Deux semaines en juin avec jeunes enfants en Argentine

Forum Argentine

Bonjour!
Nous sommes à peaufiner notre itinéraire de deux semaines soit exactement 14 jours/13 nuits en Argentine le mois prochain (juin).
Nous avons deux jeunes enfants, un garçon de 3 ans et une fille qui aura 6 mois.
Nous avons du mal à planifier convenablement un itinéraire respectueux de l’horaire et des distances à parcourir notamment avec de jeunes enfants bien que nous sommes très habitués de voyager avec eux (bien entendu surtout le premier…)
Nous prévoyons atterrir à Cordoba et ne pas passer du tout pendant notre séjour par Buenos Aires car nous avons une amie pour nous accueillir les deux premiers jours à Cordoba.
Pour un total de 13 jours voici la répartition des nuits et destinations.

• 3 nuits Cordoba
  • 2 nuits Iguazu (est ce assez considérant que nous prévoyons d’aller aux chutes que du côté argentin? À moins de recommandation contraire de franchir la barrière brésilienne…)
  • 5 nuits Salta et sa région (nous prévoyons louer une voiture et faire une partie des boucles nord et Sud à notre rythme bien qu’on sait ne pas pouvoir tout privilégier. Principalement Humahuaca-purmarmarca-salinas grandes-cafayate
  • 2 nuits Mendoza
  • 1 nuit Santiago de Chili puisque notre vol de retour est de cet endroit, plus pratique, économique et moins d’heures de vol pour nous que de repartir de l’Argentine.
    Pour chacune des destinations, nous prendrons l’avion pour s’y rendre. Nous réserverons une voiture qu’à Salta pour parcourir la région. Nous prendrons le bus de Mendoza à Santiago pour la route panoramique et comme nous pensons que le trajet sera préférable qu’en avion ou l’on doit de toute façon attendre dans les aéroports.
    Quen pensez vous? Est ce vraiment trop chargé? Devrait on couper une destination et si oui laquelle?
    Nous avions envisagé ne pas faire Mendoza mais j’ai l’impression que l’on manquera quelque chose et que ce puisse se faire dans la mesure du raisonnable l’incluant…
    Tous vos conseils sont fort précieux!
    merci :slight_smile:

Bonjour

c’est un programme trop ambitieux sur 2 semaines seulement. Je suppose que vous avez regardé la géographie locale avec les distances entre les 5 sites que vous comptez voir.

• Avec beaucoup + de temps et sans passer par Buenos-Aires, le mieux, pour minimiser les déplacements entre ces 5 sites, aurait sans doute été de commencer par Iguazu (avec un atterrissage à Foz au Brésil) puis un vol Puerto-Iguazu > Salta et ensuite Salta > Cordoba puis Cordoba > Mendoza > Santiago.
  • Sur 13-14 jours, il est préférable selon moi de renoncer à l’un des 2 sites les + distants (Iguazu ou Santiago). Si vous avez déjà pris vos billets d’avion, avec aller sur Cordoba et retour depuis Santiago, je pense qu’il faudrait renoncer à aller voir les chutes d’Iguazu.
    JLMA

MerCi beaucoup JLMA :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage