Mon épouse et moi avons voyagé 15 jours (14 nuits) au Guatemala du 9 au 23 mai,
Au départ j’ai étudié les itinéraires et les hôtels et j’ai demandé à sept Agences de Voyages et Tour Opérateurs tant Français que Guatemalteques de chiffrer mon projet en séparant la partie transport (privatif) de la partie hôtelière et en excluant guides et nourriture hors petits déjeuners,
Je voulais être en mesure de comparer des offres comparables,
Bien entendu, ceux qui ont répondu ( un n’a pas daigné répondre ni même accusé réception) ont, dans un premier temps, sorti un tour tout fait sauf une agence locale,
Par la suite cela s’est un peu arrangé et je me suis retrouvé avec deux écoles dont les prix allaient du simple au double. J’ai donc éliminé les trois ayant les propositions exorbitantes, et qui, par ailleurs, n’avaient pas complètement joué le jeu proposé.
Quand aux trois autres, deux Guatémalteques et un Français ayant des prix très voisins, je n’ai pas choisi l’offre la moins disante, j’ai choisi Sinfront, ou plus exactement Lucia Ignacio de Sagché pour la bonne raison que dès le début elle a travaillé sur mon dossier en comprenant que j’étais déterminé, et aussi par ce qu’elle a été constamment à l’écoute, quasi 24/24.
Le voyage s’est très bien déroulé c’est pourquoi je recommande chaudement Lucia de l’agence Sinfront,
Bonjour, pourrais je avoir un ordre de prix a peu près car je suis entrain de m organisé pour partir pour la Toussaint
olivier-f223
Bonjour,
Je ne sais pas si ce que j’ai payé vous est applicable car, ayant 73 et 79 ans, nous avons retenu des hôtels confortables et des voitures avec chauffeur pour une grande partie des déplacements; en revanche nous avons exclu les repas (en dehors des petits déjeuners), l’avion de Paris à Guatémala Ciudad, et les guides. Le coût a été de 2900€ à peu de chose près.
Le circuit : Guatemala Ciudad, Antigua, Panajachel, San Juan La Laguna, Panajachel, Chichicastenango, Panajachel, Guatemala Ciudad, Santa Elena, Flores, Sayaché, Ceibal via Rio de la Passion,Sayache, flores, Topoxte, Yacha, Flores, Tikal, Flores, Rio dulce, Livingston, Rio Dulce, Guatemala Ciudad. 14 nuits d’hôtel.
Prêt à répondre à des questions complémentaires.
Cordialement.
olivier-f224
J’ai mis la date du jour au lieu de la date du séjour.
Le séjour: du 9 mai au 22 mai inclu.
sandra-deb5
Bonjour c est super sympa de me répondre… Je vous explique en gros. Nous envisageons de partir pour les vacances de la Toussaints et je suis entrain d établir mon voyage. Alors oui j aimerais avoir des renseignements.
olivier-f226
D’accord, mais quels renseignements?
baladine157
Bonjour
Quel ambiance sur place ?
Y a t il des problèmes d’insécurité ?
Merci de votre réponse
Cordialement
olivier-f228
Bonsoir,
Je ne sais ce que vous entendez par ambiance.
S’il s’agit des relations avec les autochtones, si vous parlez Espagnol, c’est très simple et très cordial; si vous cherchez des lieux branchés pour faire la fête, je crois qu’il vaut mieux changer de destination encore que, comme dans toute métropole, il doit y avoir des lieux ad hoc à Guatemala Ciudad, voir à Antigua.
S’agissant d’insécurité, nous n’avons eu aucun problème, mais on recommande de ne pas faire de longs trajets en voiture de location, préférez les navettes ou les bus pullman; ou, si vous avez les moyens, une voiture avec chauffeur( quand-même beaucoup plus abordable qu’en Europe).
A votre écoute si vous avez d’autres questions.
Cordialement.
Olivier
pepmuch9
Bonjour Olivier,
Merci pour ces renseignements.
Pourriez-vous m’indiquer le nom de votre hôtel à Sayaxche ?
Merci d’avance.
Roselyne
olivier-f2210
Bonjour Roselyne,
Nous n’avons pas séjourné à Sayache qui est une bourgade sans grand intérêt si ce n’estle traversée du rio de la passion où l’on voit des camions surchargés de bétail, des voitures et des humains remplissant à raz-bord une immense barge qui avance grace à deux moteurs situés à tribord aux deux extrémités. Un seul moteur sert à l’allar, l’autre au retour, le commandant de bord étant avec le moteur, sous la paillote;sur la photo en P.J.la barhe n’était pas encore totalement chargée.
Nous avons fait cette virée dans la journée: compter moins de deux heures de Flores à Sayache, 1:30 de Sayache à Ceibal, et autant pour le retour, ce qui laisse largement le temps de visiter le site qui n’offre pas un très grand intérêtcomparé à ce qu’on peut voir ailleurs. Le trajet sur le rio de la passion et la montée très rude vallent à eux seuls le déplacement.
Cordialement.
Bonjour Olivier,
Merci pour votre réponse. (Il n’y avait pas de pièce jointe)
Nous pensions séjourner à Sayaxche car nous voulions aller également à Aguateca. Nous allons réfléchir (encore et encore…)
Bonne journée.
Roselyne
pepmuch13
Bien reçu, la tête en bas
olivier-f2214
Bonne recherche, mais n’oubliez pas que “le mieux est l’ennemi du bien” et qu’un peu d’improvisation pimente les voyages.