Bonjour, je voudrais partir au Guatemala en 2026 et je cherche une agence de voyage fiable, est ce que vous avez des recommandations? Je ne sais pas encore si je partirais à 2 ou en famille. Merci pour vos précieux conseils!
Bonjour.
Nous partons le 04/02/2026. Aorès différentes recherches que nous avons faites cet automne, nous avons choisi Terra Guatemala. Nous avons eu de bons échanges de mail, contact au téléphone et nous avons pu modifier, selon nos envies, les différents “tours” qu’ils organisent.
Pour l’instant, pour nous, c’est une bonne agence ; on verra ensuite l’expèrience sur place…
Fréd.
Bonjour,
Merci pour votre retour, j’avais effectivement noté Terra Guatemala comme une agences locales parlant français, mais je ne les ai pas encore contactés, je les mets en haut de ma liste! Intéressée par vos retours après votre voyage aussi, bon séjour à vous
Bonjour,
nous partons ce samedi, le 31 janvier , avec bon voyage central America. Tous nos échanges avec Julieta ont été supers et on a hâte de visiter ce pays. On vous racontera à notre retour, mais ils semblent vraiment très sérieux!
Bonjour
Nous sommes partis au mois de décembre 2025 au Guatemala et Belize avec l’agence Bon voyage central america. C’est une très bonne agence locale française. Julieta est de très bon conseil pour construire votre circuit. Sur place, Arnaud le responsable de l’agence vous contactera tous les jours par téléphone et répondra à vos demandes sans problème.
Le Guatemala est un très beau pays avec des paysages magnifiques. Bon voyage
Bonjour,
Je n’ai également que des compliments à faire sur Terra Guatemala !
Fred ce serait sympa d’avoir votre retour après votre voyage avec eux.
Bonjour, bon voyage! N’hésitez pas à partager vos impressions à votre retour, et merci pour le conseil, je vais considérer cette agence aussi.
bonjour
nous revenons d’un voyage Mexique Guatemala 17/1 au 15/2. Nous avons contacté BON VOYAGE CENTRAL AMERICA pour la logistique des 15 jours au Guatemala et j ai échangé avec Arnaud via whatsapp. Cela s’est très bien passé sur place ! nous avons eu une carte sim, road book et qq cadeaux et arnaud envoie chaque soir l itinéraire du lendemain. Voitures privées et chauffeurs, entrées des sites et guides… je ne regrette pas ! très bon professionnalisme. Je recommande !
Bonjour ;
ça y est, notre ré-adaptation à la France est faite…
Retour sur le combiné GUATEMALA / BELIZE géré par TERRA GUATEMALA du 04/02/2026 au 28/02/2026.
Avant le départ, divers contacts par mail sur nos envies et sur le parcours. Finalisation par appel téléphonique. Quelques semaines avant le départ réception du Road Boock très détaillé ; nom et téléphone des chauffeurs ; parcours précis ; noms et liens internet des hébergements ; noms et numéros des guides…
A notre arrivée à Guatemala Airport, le chauffeur nous attendait, direction l’hôtel pour la nuit.
Le lendemain à 7 heures il était là pour le début des visites, marché de Chichicastenango et étape à Quetaltenango pour nous déposer à l’hôtel, qui nous attendait…
Le lendemain à 8 heures il était là pour poursuivre les visites en direction de Panajachel.
Le lendemain un guide francophone nous attendait à la réception de l’hôtel pour prendre une lancha pour partir en rando et visites autour du lac…
Bref, tous les jours, le road boock était respecté, nous n’avons pas eu besoin de “calculer” une visite ou un itinéraire ; l’esprit en vacances, tout avait été calé avant !
Le plus était de pouvoir échanger, en espagnol, avec les divers chauffeurs (véhicule privatisé). Les transferts ne sont pas toujours loin, mais ils sont longs (compter du 35 kilomètres par heure maximum).
Pour le passage frontière avec le Belize nous avons été assisté par le chauffeur et pris en charge immédiatement par chauffeur Bélizien. Pour le retour, l’agence avait calé le chauffeur depuis Hopkins puis la lancha de Punta Gorda vers Livingston.
On s’est laissé “porter” !
Donc, pour nous c’est une bonne première expérience de partir avec cette agence.
Je ne suis pas publicitaire et n’ai reçu aucun avantage pour poser ce post.
Coups de coeur :
gentillesse des Guatelmatèques (quelques mots en espagnol et hop, ça discute…)
lac Attitlan
ville d’Antigua
ascencion Acatenango
étape sur isla Flores
site de Tikal
ATM
snorkeling au large d’Hopkins
navigation entre Livingston et Rio Dulce
Bof, bof :
Coban mais étape pour couper la route vers le Nord
grotte sèche de Candelaria
Fréd.