voilà, nous partons en famille (parents et jeunes adultes) pour deux semaines au Chili en septembre, et nous commençons à envisager un itinéraire.
Après deux ou trois jours à Santiago et Valparaiso, nous prendrons un vol pour le nord où nous louerons une voiture.
Toutefois, nous hésitons entre deux possibilités.
Soit nous allons en Bolivie pour un tour de 3/4 jours dans le sud Lipez, et nous restons plus ou moins dans la région de SPA.
Soit nous n’allons pas en Bolivie, nous atterrissons à Calama, nous remontons jusqu’à Putre, puis nous repartons d’Arica vers Santiago.
Que nous conseillez-vous? Les paysages boliviens sont-ils réellement plus beaux que ceux du nord du Chili?
Je précise d’une part que nous ne pouvons pas nous permettre un séjour trop éprouvant physiquement, et d’autre part qu’il n’est pas exclu que nous consacrions un voyage à la Bolivie si nous n’allons pas dans le sud Lipez.
Merci par avance à ceux qui voudront bien nous faire part de leur expérience et de leurs conseils!
krikrietrv2
Oui, les paysages boliviens sont réellement un cran au-dessus mais le nord du Chili est très beau aussi.
Si vous comptez revenir une autre fois en Bolivie, vous pouvez très bien vous limiter au nord du Chili, cette fois-ci, vous en aurez déjà plein les yeux. En plus, cette partie est plus facile à envisager en indépendants.
Nous n’avons pas fait exactement le voyage que vous prévoyez mais nous sommes passés à la fois dans le nord du Chili et en Bolivie… si vous avez envie de jeter un oeil à notre récit, c’est ici :
Je connaissais déjà votre blog, qui avait contribué à nous donner envie de partir dans cette région!
Nous ne savons pas si nous irons un jour en Bolivie: c’est un rêve, mais qui nous inquiète un peu, en raison des conditions de voyage.
Nous bougeons pas mal, mais contrairement à vous, semble-t-il, avons à présent besoin d’un certain confort.
Il y a deux ans, nous avons passé quelque temps dans le nord de l’Argentine, et c’était parfait. Nous sommes bien conscients que tous les pays d’Amérique du sud ne sont pas aussi ‘faciles’.
Il est clair que c’est à nous de prendre une décision… Je me permettrai de revenir vers vous pour des questions plus précises.