c’est mon premier message sur ce forum que je consulte régulièrement et qui m’a beaucoup aidé dans mes voyages.
Je pars le 4 mai prochain au japon pour 14 Jours pleins sur place
Je précise que je suis partie l’année dernière à la même période, 15 Jours et qu’avec mon mari nous avions choisi de faire 1 semaine complète à Tokyo et 1 semaine complète à Kyoto histoire de bien profiter de ces deux villes.( façon de parler on ne peut malheureusement pas tout faire en 2 semaines et je pense quil faudrait bien 10 à 15 Jours à Kyoto tellement il y a de choses à faire)
Ce fut le plus beau voyage de ma vie, les japonais sont tellement accueillants et cela nous a donné envie d’en voir plus au japon. Depuis que je suis rentrée je ne pense qu’à repartir.
Donc on y retourne et cette fois nous voulons vadrouiller dans d’autres villes.
Aussi aimerais-je connaître votre avis sur l’itinéraire que j’ai prévu, le but étant de ne pas non plus courir comme des fous ( même si je sais que ce sera short en 14 jours)
Je sais également que le début de mon voyage ( j’arrive le 4/05 à Osaka ) correspond à la golden week et qu’il faudra que je fasse très attention à réserver des hôtels. ( d’ailleurs j’ai peur de ne pas en trouver sur Nara et je me demande si il ne vaut pas mieux que je parte directement pour Hiroshima ??? )
J’ai rédigé le début du programme mais à partir du Day 7 je suis un peu perdue sur le temps nécessaire et les priorités
Day 1 - arrivée Osaka , nuit sur place
Day 2 - départ Nara le soir ( on profite de la journée pour voir un peu Osaka et déguster un bon okonomyaki)
Day 3 et 4 - Nara
Day 5 - départ pr Hiroshima - visite du musée
Day 6 - Myajiyama nuit sur place ou à Hiroshima
Day 7 - départ pour ???
sachant que je repars le Day 16.
Je pensais rejoindre Tokyo et de là faire :
studio Ghibli - 1 jours
Hakone ( si le temps le permet ) - 1 jour
Kamakura - 1 jour
Nikko 2 jours
Et quand même 2 jours à Tokyo notamment pour refaire le super festival sur Sanja Matsuri que j’ai adoré l’année dernière
Et avec cela il me reste encore 1 jour à exploiter pour une autre visite
Qu’en pensez vous ? Réaliste ou totalement à côté de la plaque ?
merci pour votre aide
fuchan2
Bonjour
En attendant la fin du rush de la Golden Week, je vous conseille de rester séjourner à Osaka et je pense que vous devriez en profiter pour bien découvrir la ville sachant que Nara n’est qu’à quelques dizaines de minutes en train.
Découvrez quelques endroits que je mentionne dans mon blog en suivant ce lien:
Quoi que vous fassiez, je partage votre décision de déguster un Okonomiyaki! c’est le premier type de restaurant que je fréquente en arrivant dans le Kansai.
Avant de repartir pour Tokyo, réservez une nuit dans un temple à Koyasan, le dépaysement mérite le détour…
Passez une nuit à Miyajima, c’est un peu intemporel sachant qu’il est interdit de mourir sur cette île… et le spectacle de la nuit tombant sur le Torii du sanctuaire de Itsukushima est magique.
A mon sens,une journée suffit pour visiter Nikko.
Si vous arrivez le matin, vous aurez le temps de voir l’ensemble des temples et de monter voir le lac Chuzenji et la cascade de Kegon. Habillez vous chaudement, c’est en montagne!
Le reste du temps à passer dans le Kanto ne sera pas suffisant, rassurez vous. Vous pouvez aller à la découverte de Yokohama ou prolonger la visite de Kamakura en allant jusqu’à Enoshima…
Je suis certain que Tokyo vous réserve encore pas mal de lieux inconnus.
Cela fait quelques années que j’y vais et j’en découvre à chaque fois.
Un grand merci pour votre réponse, je suis allée jeter un coup d’oeil rapide à votre blog mais je vais m’y attarder. Déjà je ne peux que vous rejoindre concernant votre post sur “pourquoi j’aime le Japon”
Effectivement, j’ai été ébahie par cette quête perpétuelle du travail bien fait. C’est d’autant plus hallucinant qu’au Japon on ne laisse pas de pourboire dans les restaurants et pourtant jamais je n’ai été aussi bien reçue et servie. Je me rappelle une fois être allée manger dans un petit resto à Tokyo. Nous avons été servis au bout de 15 minutes et deux serveurs sont venus s’excuser d’avoir mis autant de temps à nous servir … alors que nous au contraire on trouvait cela très rapide. Une autre fois j’ai fait tomber ma serviette, par terre, pas eu le temps de la ramasser le serveur c’est précipité et a insisté pour la changer. Je passe sur les chauffeurs de taxi , aimables et polis, sur les gens qui s’arrêtent dans la rue pour vous aider quand ils vous voient avec un plan que vous retournez dans tous les sens, la propreté incroyable des lieux y compris dans les toilettes du métro ( truc de dingue je me suis retenue de prendre des photos tellement cela m’a paru incroyable de voir des toilettes publiques gratuites dans le métro, d’une propreté impeccable).
Bref … je passe aussi sur les innombrables gestes de gentillesse, d’amabilité, de courtoisie, prodigués par tous ces japonais envers les inconnus que nous étions.
Et effectivement quand je suis rentrée en France, j’ai eu l’impression de revenir dans une poubelle remplie de gens qui ne servent à rien. Le taxi à l’aéroport a profité de notre fatigue ( nous nous sommes endormis ) pour nous faire faire un beau détour … alors que je lui avais précisé le chemin et que “connaissant bien” il n’avait pas mis le gps … et la vendeuse de H&M le lendemain qui discute avec sa copine alors que je suis devant elle à attendre comme une cruche invisible qu’elle m’encaisse …
Le Japon me manque terriblement, j’ai toujours eu une passion pour ce pays. Ce voyage l’année dernière cela faisait des années que j’en rêvais. J’essaye par moi-même d’apprendre quelques éléments de langages, je lis beaucoup de Mangas, je m’intéresse à la littérature et l’histoire du Japon, j’aime ce pays fascinant. Il me manque.
Et voilà j’en ai écrit 50 lignes désolée une fois que je suis lancée sur ce sujet je peux y passer des heures
Encore merci pour votre réponse, je prends bien note pour Osaka et pense suivre votre conseil. L’aquarium m’a l’air génial, je reviens de Bangkok où j’ai visité celui du Siam Paragon.
Je vais me plonger ce soir dans la lecture de votre blog.
Encore merci
marie_31_14
quand tu seras sur nara si tu as un peu de temps va voir la vielle ville d’imaicho Imaicho Town - Asuka Travel
à nara nous avions trouve un bon prix à l’hotel natural hots springs lohas Jr nara station mais c’etait en plein mois de janvier
tu peux meme aller à koya san en une journée (si tu ne trouves pas de nuit dans un temple)
pars tot et choisi un hotel pres de la gare namba nakai
Anonyme5
Bonjour,
Nous sommes aussi partis au Japon l’année dernière au mois de mai et en effet comme vous dites les Japonais sont extraordinaires. Nous avons fait un circuit de 3 semaines dont 1 semaine à Tokyo, 6 nuits à Kyoto, 2 à Yudanaka (snow monkeys), 3 à Miyajima (en face de l’île sur le continent) et 1 à Narita. Nous avons aussi visité Hakone, Nikko, Ise et Hiroshima…
Je conseillerais de loger à Miyajima ou en face, il y a des ferries toutes les 15 minutes et le trajet dure un peu moins. De là, vous accédez rapidement à Hiroshima : le musée d’art contemporain est très chouette et on a une super vue panoramique sur la ville mais 1 journée suffit me semble-t-il. Par contre 3 jours à Miyajima valent vraiment la peine, vous savez que les biches s’y promènent en liberté ?
Je viens juste de publier un site-blog à ce sujet avec plein d’astuces et d’adresses : http://www.japonly.com
Bonne préparation.
Anonyme6
Merci beaucoup, je prends note pour la visite des studios Ghibli.
Oui j’ai vu qu’il faut réserver les billets en avance mais merci pour le lien
Mon agenda se précise, je vais maintenant commencer à remplir les blancs et à aller un peu plus dans le détail.
A Tokyo je vais chercher un hôtel près de la gare centrale vu que nous allons beaucoup bouger, cela nous évitera de passer une heure ds les transports avt de prendre le train.
Nous n’avions pas pris le JR Pass l’année dernière, pas rentable vu que nous ne faisions qu’un trajet KyotoTokyo. Mais là nous allons le prendre, je pense qu’il sera rentabilisé.
J’espère profiter un peu plus de la vie nocture à Tokyo, l’année dernière nous étions tellement épuisé le soir que cela se terminait invariablement par un Bento dans la chambre d’hôtel
marie_31_19
c’est quoi pour toi la gare centrale ? tokyo si c’est ça je ne suis pas sure que ce soit le meilleur quartier pour la vie nocturne
Anonyme10
Avec plaisir !
Je viens de voir que vous alliez loger près de la gare principale de Tokyo, dans le quartier de Shinjuku, je suppose ? Nous avons logé au Best western Astina hotel avec le quartier du golden gai à nos pieds, super sympa tous les minusucles bars du quartier ! En plus l’hôtel faisait une super promo à ce moment là
Une nouvelle fois vous pouvez en savoir plus en allant sur mon site-blog: http://www.japonly.com en allant à la rubrique Shinjuku et hôtels&restaurants.
Bonne continuation
tokala11
Bonjour,
Si tu arrives à Osaka, ça vaut le coup d’y rester 2 jours pour profiter de la ville qui est vraiment sympa (le chateau est un musée super interessant, l’aquarium, Sky Building, den den town, dotonburi, americamura…). Pour te donner une idée, voici le blog photo d’un accompagnateur français vivant à Osaka : http://www.horizonsdujapon.com/
D’Osaka, tu peux passer 2 jours au Koya San, la visite du site est vraiment à faire, et passer la nuit dans un temple est une super expérience. Un des coup de coeur de notre voyage.
Bonne idée de manger un okonomiyaki à Osaka, mais manges en un aussi à Hiroshima. Si à Osaka l’okonomiyaki fait partie de la cuisine familiale qu’on fait facilement chez soit, à Hiroshima c’est une vraie institution, et les restaurant rivalisent d’imagination !
J’ai l’impression à lire ton message que tu aimes prendre ton temps pour bien profiter d’un lieux, alors je te conseil un jour de plus à Hiroshima. Ca vaut le coup de dormir sur Miyajima dans un ryoka, avoir l’île pour soit tout seul.
Alors voilà le trajet définitif pour lequel nous avons opté
9 mai arrivé à Osaka
Nous dormirons à Osaka ( à côté de Namba ) 5 nuits et ferons 2 Journées à Nara ( en aller retour sur osaka)
Nous avons fait ce choix afin d’éviter de nous trimbaler la valise et de changer d’hôtel d’autant que Nara n’est vraiment pas loin et qu’il y a une ligne directe depuis namba.
Le 14 Mai départ tôt le matin pour Hiroshima - nous visitons dans la foulée le musée et le parc. Nuit à Hiroshima
Le 15 Miyajima et nuit à Miyajima
Le 16 la grosse journée transports qui tue … nous partons pour Nikko et passons 2 nuits sur place ( je veux avoir le temps de me balader près du lac, de faire un onsen )
Le 18 au soir départ pour Tokyo - nous avons réservé un hôtel juste à côté de la gare de Shinjuku.
De la nous restons à Tokyo pour ce qui est de l’hôtel mais allons passer :
une journée pour visiter le studio Ghibli ( places réservées) ,
une journée à Hakone
une journée à Kamakura
Le reste du temps nous resterons à Tokyo pr nous ballader
Nous repartons le 25 mai en France.
Et voilà
Bon j’imagine qu’il y a mieux, je regrette de ne pas pouvoir aller à Matsumoto par exemple ou du côté de Nagoya. C’est un choix, à part la journée du 16/05 que nous passerons en train, je ne voulais pas multiplier les trajets valise à la main.
J’espère que nous aimerons notre voyage autant que nous avons aimé le premier. Et puis j’espère y retourner une 3 ème fois pour faire la région de nagoya entre autre
Merci encore pour votre aide
Anonyme13
et votre aide
alors voilà le programme final , nous avons réservé les chambres, on a fait un mixte : Hôtel / Ryokan / Chambres d’hôtes
Jour 1 - Osaka
Jour 2 - Osaka
Jour 3 - Nara mais on dort à Osaka
Jour 4 - Nara encore ( on préfère faire 2 fois l’aller-retour depuis osaka plutôt que de dormir à Nara, et se trimbaler la valise, changer d’hôtel …nous logeons à osaka juste à côté de la gare de Namba , donc en 45 Minutes nous sommes à Nara)
Jour 5 - départ pr Hiroshima , visite l’après midi du musée et du parc avec le dôme. - nuit à Hiroshima
Jour 6 - départ à Miyajima et nuit dans un Ryokan à Hiroshima
Jour 7 - départ pour Nikko - une journée dans le train
Jour 8 - Visite de nikko , nuit chez l’habitant
Jour 9 - Visite de Nikko départ le soir sur Tokyo
Jour 10 à 16 nous resterons à l’hôtel à Tokyo mais de là nous ferons
1J à Hakon
1 J studio Ghibli
1 J à Kamkura
Je regrette juste de ne pas avoir vu à Temps vos conseils sur Kayosan l’endroit semble magnifique et proche d’Osaka mais c’est trop tard j’ai déjà réservé et payé l’hôtel pr Osaka et Kayosan semble surtout être intéressant si l’on passe la nuit dans un temple.
Tant pis. La prochaine fois
Merci encore
Anonyme14
Chouette programme et beau voyage en perspective !!!
tokala15
Bonjour,
Vous allez faire un chouette voyage !
Pour le Koya san, je ne sais pas à combien vous reviens votre chambre à Osaka, mais pourquoi pas laisser vos affaires dans la chambre et faire quand même un séjour au Mont Koya ?
C’est ce qu’on avait fait. On avait “perdu” 40 euros, mais sur le prix du voyage c’est aps enorme, et ça nous a permis de faire un super séjour au Mont Koya.
Sinon, regardez les commentaire de marie_31 qui a fait un aller retour au Mont Koya en une journée (sans y dormir)
Bon voyage
marie_31_116
koya san est aussi a voir même si on y dort pas de par tôt le matin tu prends le bus en haut de la gare d arrivée jusqu’au cimetière et tu reviens ensuite tranquillou cela se fait super bien dans la journée
Anonyme17
Bon nickel, pour Kayo San merci pour votre retour.Vu que tout le monde me dit qu’une journée à Nara est suffisante, je vais remplacer la 2eme journée prévue à Nara par une journée à Kayo San.
Merci car je ne connaissais pas du tout ce site avant que vous m’en parliez.
J’ai aussi décalé mon voyage. Je devais partir le 4/05 mais au final je pars le 8/05 comme cela on évite la golden week et avec le pont à rallonge cela nous permet de passer 16J complets sur place ( au lieu des 14 prévus initialement) . Pour les billets d’avion j’en ai trouvé des pas chers ( façon de parler 570 euros qd même) chez Emirates en passant par Dubai.
Je vais pouvoir passer 3 J à Tokyo et aller voir le festival du Sanja Matsuri le 19/05 ( j’en garde de super souvenirs) . Je pense aussi retourner à Odaiba ( c’est idiot mais je la trouve super romantique cette plage artificielle … et monter sur la tour de Tokyo ( pas fait la dernière fois).
Nous allons loger à Shinjuku à 400 M de la gare. C’est plutôt cool car de cette gare on peut facilement relier Hakone et Kamakura et j’adore ce quartier.
Nous avons commander nos places pour visiter le studio Ghibli ( MERCI pour le lien ) juste à temps car ils ferment le 21/05 pour une semaine … ouf nous irons le 20/05.
Je compte bien faire une tonne de Purikura ( mon cher et tendre est désespéré il déteste ça) , aller le soir jouer dans les salles d’arcade '( là par contre il ne se fait pas prier), me prendre des Bentos pas chers le soir avant la fermeture et une tonne d’autre chose à manger ( vais encore prendre 2 kg …) et l’idée de passer plusieurs nuits chez l’habitant m’enchante … bref je suis surexcitée à l’idée de retourner là bas.
Encore merci pour vos précieux conseils.
J’ai aussi une pensée particulière pour le Japon aujourd’hui en cette triste journée anniversaire
tokala18
Tu verras, tu ne sera pas déçue par le Koya san !
Quand à Odaiba, c’est pas idiot, nous aussi on a adoré, même qu’on y est allé 2 fois lors de notre premier sajour au Japon ! On avait pris le bateau qui partait d’Asakusa our rejoindre Odaiba, super balade ^^
Anonyme19
Personnellement, ce n’est pas mon observatoire favori sur Tokyo et je trouve que la Tour Mori à Roppongi à une localisation plus intéressante. Par ailleurs, il y a la nouvelle tour Tokyo Sky Tree, plus haute que la Tour de Tokyo, qui pourrait être intéressanteà faire, mais elle n’est pas dans le centre ville. Bon voyage !
La tour de Tokyo est particulièrement laide à mon avis. Mais son avantage est d’être construite dans un environnement relativement pauvre en gratte ciel.
Cela donne la plus belle vue de la ville, sur 360 degrés.
Vous en doutez? Regardez!
Je ne suis pas encore monté dans Tokyo sky tree, mais je ne pense pas y trouver autant de contrastes pour pouvoir réaliser de belles photos. Je retourne à Tokyo en août, ce sera l’occasionde tenter l’expérience.
Anonyme21
Bonjour,
je part de Montreal possiblement le 9 mai au japon. je m’inspire bp de votre planing. j’ai qq questions si possible
dormir dans un temple a besoin de reservation. de même pour les Ryokan?
le voyage entre Osaka, hiroshima et tokyo par train ou vol?
dois-je reserver les billets?
pour regarder un combat de Sumo? est-ce possible?
meilleur place central a Tokyo?
Merci
marie_31_122
dormir dans un temple a besoin de reservation. de même pour les Ryokan?
li faut lire les differents posts
les avis sont partagés
en gros rien de central mais plutot shibuya ou shinjuku à l’ouest ou asakusa à l’est
sur les stes precedemment cités d’hotel il y a un plan pour localis
Anonyme23
le voyage entre Osaka, hiroshima et tokyo par train ou vol?
Les aéroports, surtout pour Hiroshima (1h de bus) sont assez éloignés de la ville, mieux vaut prendre le train. dois-je reserver les billets?
Il y a presque toujours des wagons pour places non réservées… mais si on veut éviter de faire la course ou de voyager debout, il vaut mieux réserver sa place pour regarder un combat de Sumo? est-ce possible?
Oui, mais à moins que ça n’ait changé, il faut réserver la place aux bornes de réservations des convenience stores et tout est en japonais. Par ailleurs, les tournois ne sont pas très fréquents (2 dans l’année à Tokyo de mémoire, ensuite sûrement un à Osaka, un à Nagoya…). Alternative (pas d’expérience avec): visiter sur Tokyo une école de sumo. meilleur place central a Tokyo?
Ca dépend de ce qu’on veut faire sur Tokyo je dirais, car les quartiers sont très éparpillés et on ne peut pas vraiment parler de centre à Tokyo.
Anonyme24
Bonjour,
Je vous ai envoyé un message privé pour ne pas être trop répétitif au sein du forum