Bonjour,
Deux jours à Mexico ville: que visiter ? Je pensais aller à Teotihuacan. Est-ce incontournable ?
Merci
Bonsoir,
Ah oui Teotihuacan c’est incontournable !! superbe !! vous pouvez y aller depuis Mexico en prenant le bus.
Xochimilco est à voir également. Le quartier de Coyoacan. Le centre historique.
Bon voyage.
Yve
Bonjour ,
Tout dépend de vos centres d’intéret , mais je dirait que parmis les incontournables le site de Teotihuacan est indéniable . A environ 45 inutes de la ville de Mexico en voiture , il est majestueux Prévoyez un chapeau , le soleil tape fort !
Je vous recommande également la place centrale ( Zocalo ) avec les batiments qui l’entourent : la cathédrale , le palais national avec les fresques de Diego Ribera ( époux de FRida Khalo) , les ruines du templo mayor et son musée …et un peu plus loin en empruntant la grande rue pietonne ( Madero) , la casa de los azulejos , le palais de beaux arts et la poste ( une merveilleuse construction du debut du 20 eme siécle ) .
Il est domage de venir à Mexico et de ne pas profiter d’un des plus beau musée de son genre : Le Musée National d’Antrophologie …qui présente superbement l’ensemble des civilizations qui se sont succédées sur le territoire mexicain .
Les quartiers de Coyoacan et San Angel sont trés agréables et animés le week end.
Salutations cordiales .
Karl Vaintan, Guide Général de Tourisme au Mexique .