détartrage

Forum Camping-car

bonjour

Pour détartrer le circuit d’eau peut-on utiliser du vinaigre blanc et si oui dans quel proportions ?

Merci et bien cordialement

Bonjour,
Je ne l’ai jamais fait mais j’ai lu sur nos forums de cc que 2/3 litres de vinaigre blanc + remplissage de la cuve puis rouler qq km pour bien agiter et vidanger ensuite éliminait le tartre. Il n’y a aucune raison pour que cela ne marche pas. Par contre, bien vidanger et bien rincer pour éviter attaque trop violente des joints. Bien cordialement, Marc.

bonjour jean-raymond , je te conseille le produit de détartrage auto professionnel que tu trouvera dans les centres autos ou même super marché , et tu ne prends aucun risque tandis qu’avec du vinaigre blanc attention les dégats.

Bonne soirée.

bonsoir

moi j’utilise le détartrant pour cafetière c’est pas cher et efficace

Bonjour,Nous sommes camping-caristes depuis quelques années et effectuons un détartrage avant chaque départ l’été. Pour ce faire, rien de tel que le vinaigre blanc (écolo et pas cher). Il faut bien le faire dans le circuit et surtout, bien faire “reposer” 12 à 24 h dans le boiler (c’est le détartrage le plus important pour assurer eau chaude et chauffage rapidement). Puis bon rinçage. Quant à la quantité, au moins 5 à 7 litres de vinaigre pour un meilleur résultat (par contre, pas plus).
Voilà, bon courage et bon entretien de votre camping-car.
Cordialement
Ch

Bonjour.
je possède un fourgon depuis deux ans et d’après vous, dois déjà effectuer un détartrage. Si oui combien dois je mettre de litres de vinaigre blanc pour un réservoir de 60litres.
Amicalement

Jean Claude

Sujets suggérés