Destination pas chère en Septembre

Forum Voyage en solo

Bonjour à tous,

Avez-vous des bons plans de destinations pas chères en Septembre et sympas à faire seule ?
Je recherche avant tout la nature et la beauté des paysages…

Merci :slight_smile:

Bonne soirée

… le Maroc !Pas cher, très facile à sillonner seule (en tant que femme), très dépaysant, paysages magnifiques et très variés… Rencontres sympas assurées, transports en communs très développés.
Il faut juste savoir que les mecs sont parfois un peu lourds quand ils essaient de “draguer”. Mais ils ne sont absolument pas agressifs ni insultants.
Autre point : évitez de rester à Marrakech.

La Turquie est également un pays très facile à sillonner seule, et les paysages sont également superbes (Capadoce, notamment). Accueil également très sympa.
Vie touristique un peu plus chère qu’au Maroc (hébergements, entre autres).

Cordialement,
Murielle

un vol aussi long pour une semaine c’est pas très pratique.

Je ne vous parle pas de rapport qualité/prix. Je vous parle de prix !“une semaine à partir de 2000€”, ça ne fait pas “un séjour pas cher” !!! Et il faut rajouter le billet d’avion… Votre insistance en est même indécente…
Un commerçant devrait avoir a minima la notion des valeurs (et pas seulement sa propre échelle !)

Je partage bien entendu vos avis : merci pour cette offre mais cela ne correspond pas du tout à ma demande.

A Gabon’s eden :
Je viens de passer un séjour au Maroc en juin : environs 600 € (+/-50 €) pour 17 jours, toutes dépenses comprises (billets d’avion inclus).

Bonsoir Moineau7
"pas cher " ne signifie pas grand chose ,tout est relatif ,
pour avoir des réponses plus précises ,peux-tu nous dire quel est ton budget ?
Cordialement

600 euros/17 jours = 35 euros par jour tout compris même billet d’avion? ce n’est pas possible.

c’est pourtant vrai ! :slight_smile:

Je dépense rarement plus de 100 Euros par jour (chambre individuelle avec bain privé, mais pas le grand luxe non plus). A ce prix je voyage en Allemagne, Autriche, Italie (là ca peut monter un tout petit peu, mais je peux épargner sur le transport), Espagne. Et JE NE MANQUE DE RIEN!

Bonjour,
Au Maroc, je dors généralement dans des auberges avec douche et wc privés, pour maximum 20-25 € la demi-pension. Mais il m’arrive aussi de dormir dans des auberges ou hôtels pour 6-10 € la nuit (sans petit déj ni repas). Des établissements toujours très propres !
Pour me déplacer, je n’utilise quasiment que les transports en commun. Et mes pieds !
Les meilleurs tagines que j’ai mangés au Maroc, c’est dans des tout petits restos fréquentés par des marocains (le meilleur de tous coûtait moins de 2€ !), ou alors chez des amis (marocains).
Billets d’avion : 150€ l’AR.
Et je ne manque de rien !

Mais l’Europe, forcément, c’est plus cher.

Cordialement,
Murielle

1OO euro par jour ,
ça nous fait quand même 3000 ou 3100 euro par mois
pour un budget routard cela me semble quelque peu excessif …
Mais ,grosse astuce ,
voyagez en février et vous ne débourserez que 2800 ou 2900 euro
kolossale économie et bonne idée ,n’est-il pas ?

J’ai 61 ans et des problèmes de santé - et je ne peux pas me permettre de voyages de plus de 8 à 10 jours et pas de long vols ou de sortir de 'union européenne (risque de tomber malade - sans carte de crédit pas de soins médicaux dans beaucoup de pays). En plus dans ces 100 euros par jour il y a vraiment tout - cadeaux pour ma famille et mes amies, un grand tas de cartes postales, ca et la une paire de chaussures ou un joli foulard … c’est bien plus ‘routard’ que de louer une voiture p.ex. (Et en Autriche - ma patrie - et en Allemagne les transports sont plutot chers, et en Italie on paie beaucoup - parfois trop - pour les entrées dans un musée et la résa qui est nécessaire pour moi qui ne peux pas faire de queue).
Quand j’etais jeune je voyageais aussi avec presque rien, quitte à vivre une semaine de pommes et fromage sans un seul plat chaud.

Sujets suggérés