Désert proche de Marrakech...

Forum Maroc

Bonjour
Je vais sejourner debut juillet à Marrakech pr 7 jours…
Mes amis et moi souhaitons faire une nuit ds le désert…
On a bien compris qu’on n’aurait pas accès aux grandes dunes perdues dans le désert le plus profond… Mais pour une première approche, un bivouac au coeur de qq dunes, un peu éloigné de la poluttion lumineuse et sonore nous enchantera déjà…
Y a t il qq chose de plus proche que les dunes de Nakhla vers Zagora, qui semblent etre les plus près de Marrakech??
Si jamais il n’y a rien d’autre, que penser vous de ces dunes la?? AQui les connait ?Cb de temps prévoir entre Mkch et Zagora? Et qui contacter pr organiser ce bivouac??
Merciiiiii

Bonjour

Les dunes de Nakhla sont comme les dunes de Tinfou, un gros tas de sable ou les Organisateurs d’excursions de Marrakech vont entasser leurs clients qui viennent de faire 8 heures de route aller et qui feront autant le lendemain.

En deça de 3 ou même 4 jours, cela ne vaut pas le coup.

Si vous n’avez pas de temps, profitez de l’Atlas proche , c’est merveilleux !

Il y a du vrai désert à quelques kms de Marrakech, le désert d’Agafay, calme assuré et ciels limpides, et à quelques dizaines de km au nord est , mais malheureusement aucun produit touristique dans ces secteurs à l’exception de http://www.lapause-marrakech.com/indexFR.html

Merci pr vos réponses… Ns aimerions voir un désert de sable , le reg d agrafây à l air beau mais ns sommes prêts à faire de la route pr voir les dunes… Qui est déjà allé à nakhla ou tinfou ?
Cb de temps faut il compter en voiture entre mkch et zagora ??
Je cherche un bivouac la bas autour de 25-30euros Max par personne… Avez vous des contacts sérieux?? Merci

j’ai vu des gens qui ont fait ça. style “désert express” quoi ! (c’était à Mahmid)

pour le prix que vous indiquez vous aurez : départ vers 16h , 2 heures de dromadaire, un diner, soirée + nuit + petit dej + départ de nouveau pour 2 heures de dromadaire et tout ça à 6-7 heures de route de Marrakech (compte le double en tout donc).
y’a rien de romantique la dedans !
ceci dit, ça donne une petite idée …

faut partir de Marrakech tôt le matin, vous y serez revenus le lendemain fin d’après-midi.

moi je ferais pas, mais pourquoi pas ??

Bonjour,

Marrakech Zagora… sans arret , ni photo, ni picnic c’est 7 heures mini.

Les 2 déserts frelatés que tu cites , on dirait qu’un camion a déposé sa cargaison de sable et que des dizaines de tentes se sont collées autour.

Tinfou , c’est minuscule, et la densité de rabatteurs au m2 est une de plus fortes du Maroc.

mais bon …

c’était de Mahmid dont je parlais. le campement était correct, y’avait de l’espace et pas d’autres campement “en vue”.

mais perso je ne suis pas venue de Marrakech exprès pour ça et même ça je ne referais pas.

mais bon, faut faire une fois pour savoir que … :wink:

Après avoir lu vos conseils, je me rends compte que le désert rique de nous prendre beaucoup de te’ps et d énergie et qu il vaudrait mieux se concentrer sur autre chose et prévoir le désert sur un prochain voyage… Du coup, nous avons regarde pour faire une escalade de 2 jours vers ait ben haddou , les kasbah, les oasis,ouarzazate et revenir à Mkch
Pouvez vous me conseillez pour l itinéraire ?? Nous aimerions tt de même dormir en camps berbère, ds une oasis ou palmeraie… Avez vous des conseils, des contacts? Prix attendu : 25 - 30 euros Max par tête en demi pension
Merci pr votre aide

Bonjour,
Dans ce sujet, les dune le plus pre de marrakech sont les dunes de Foum Tizza a atazzarine: à 20 km de Tazzarine ,site en dohors des pôles d’attraction touristique, lieu vierge, calme, propre… ce qu’on cherche dans le desert.

Cordialement
Brahim

Sujets suggérés

Services voyage