Description escale Quatar (Doha)

Forum Avion

Bonjour à vous!

Ma mère - qui n’a jamais pris l’avion, parle très très très peu anglais et qui a 70 ans - effectuera seule le trajet Paris-Katmandou. Ouf, elle est attendue à l’arrivée!
Seul “problème”: l’escale à Doha (Quatar).
Quelqu’un pourrait-il m’en faire une decription extrêmement précise étape par étape (y compris les affichages à suivre), histoire qu’elle puisse réussir cette première étape de ce voyage et arriver à destination?
Merci à vous

demander à Qatar une assistance à l’arrivée à Doha pour l’aider au transfert, vu son age…

Merci! C’est une très bonne idée!!!
Je pensais que l’assistance était “réservée” aux enfants et aux personnes à mobilité réduite (ce qui n’est pas son cas). Je vais prendre contact avec eux.

Reste à espérer que ma mère accepte! :slight_smile:

Si toutefois ce n’était pas le cas (elle est tétue!), je reste en quète d’une description précise des différentes étapes de l’escale.

Merci à tous

le cheminement…!

D’abord si tu es livrée à toi meme ( cause achat sur le net)…
essaye de trouver des infos concernant le vol de correspondance:
terminal à l’aeroport de Doha, pr comprendre le cheminement à effectuer,
ensuite la regle est tjours la meme:
Tu devrais avoir la carte d’embarqement pr le vol suivant le vol de depart , mais peut etre pas le n° de porte d’embarqement
donc en transit il faut:
garder avec soi la carte d’embarquement qui est le césame!!!
-connaitre par coeur son n° de vol suivant et l’heure de depart;
-dès la sortie de l’avion, reperer les ecrans TV pr trouver le n° de vol et donc sa porte d’embarquement ( gate n°…),
-suivre le chemin , en gardant à l’esprit ce n° de porte et /ou de terminal indiqué tout le long du parcours.
plus on approche , plus les indications sont précises.
Là bien reperer qu’il s’agit du bon n° de vol et horaire, attendre ds cette salle l’embarquement prle decollage.Au besoin voir un agent dans la salle pr confirmation.
Les bagages etant, eux, automatiquement dirigés sur le vol en question;

Un grand merci à vous pour toutes ces infos et cette très bonne idée d’assistance! (billet pris via le net, mais je vais me rapprocher de la compagnie. Et quoi qu’il se passe, ça finira toujours en bon souvenir de voyage!).

Bonne route à vous sur les chemins du monde, et au plaisir de vous croiser à nouveau sur le forum!

Sujets suggérés