Descendre au Maroc en voiture à la cool cet HIVER- cherche co-équipier(e)

Forum Maroc

Hello !
J’envisage de descendre au Maroc cet hiver (je sais, je m’y prends un peu en avance !). Je sais que beaucoup de femmes le font seule en camping-car mais n’ayant qu’une voiture, je pense loger dans des guest houses, hôtels sur la route. J’ai 45 ans, je travaille en ligne et j’aimerais passer 3 mois au Maroc, de janvier à fin mars. Je connais bien ce pays, j’y ai vécu (Essaouira, Rabat). Bref, je cherche un(e) co-équipier(e) pour une partie de ce voyage (ou plus longtemps si on a les mêmes envies de road-trip). Je sais qu’en janvier, dans le nord, il fait froid, alors je pense descendre directement sur Agadir et faire le Sud (Ait Ben Haddou, Ouarzazate, Agdz, Zagora) puis ensuite remonter sur Fès, Meknès, Tanger (je ne connais pas du tout le nord).
L’idée serait de prendre le temps de vivre au rythme marocain, sans se presser, visiter, manger des tajines, des couscous le vendredi et être à la cool. Je vois que les prix des hébergements ont explosé même au Maroc, alors voyager à 2 nous fera partager ces frais, mais aussi les discussions, les découvertes, les souvenirs, les thés à la menthe, la vie quoi !
Point important, je bosse en ligne. Du coup, je ne serai pas en vacances (j’ai encore une petite vingtaine d’années à bosser avant la retraite !) donc l’idéal serait de partager la route avec une personne qui travaille à distance ou qui est ok pour se poser parfois 3 ou 4 jours au même endroit. Je sais que cela ne convient pas à tout le monde, et que la majorité veut tout voir en un minimum de temps. Je me dis qu’en 3 mois, cela laisse le temps de voir pas mal de choses, même si j’ai conscience que le pays est grand…Je suis hyper flexible sur l’itinéraire.
Pour la traversée jusqu’au Maroc, je pense passer par la côte (Valencia, Marbella, Malaga, jusqu’à Algesiras pour traverser). Peut-être visiter l’Andalousie quelques jours avant de traverser.
Je fais ce voyage pour aller au soleil, rencontrer de nouveau le peuple marocain, échanger, rencontrer des voyageurs, partager des étapes, je n’ai pas vraiment de plan défini. On peut en parler avant.
Sinon, pour me présenter un peu plus, je pense être cool et facile à vivre en voyage. J’aime quand même un minimum de confort, surtout pour dormir pour être opérationnelle pour conduire ! J’ai déjà fait un tour du monde de 8 ans, je sais me débrouiller et souhaiterais partager la route ou un bout de cette route avec une personne qui sait se débrouiller aussi. Dans le sens où je ne serai pas la guide de ce voyage, ni celle qui va tout organiser. Je vois plutôt ça en mode équipe, binome, car en voyage, on a toujours des galères. Pas de personnes au caractère compliqué, difficile, lunatique ou hystérique en cas de problèmes, ni de menteurs (beaucoup d’hommes se rajeunissent ici – voyager avec un(e) retraité(e) ne me pose pas de problème tant qu’il y a l’honnêteté.)
Beslama !
Marie

Sujets suggérés

Services voyage