Ça y est! Les dates sont choisies ( à cheval sur janvier/février 2018), les billets d’avion sont achetés ( Iberia, Toulouse -Guatemala City, super promo d’avril!).
Nous partons à 4, avec un couple d’amis, mais eux rentreront plus tôt que nous ( pendant que nous irons faire trempette au Belize…).
J’ai exporé les forums et lu beaucoup de choses fort intéressantes, le projet se dessine, mais il me reste quelques interrogations / hésitations.
Donc besoin de votre aide pour effectuer certains choix dans divers domaines!
A propos d’avion : Pour un vol retour depuis Flores, faut- il préférer AVIANCA ou TAG?
Qui a expérimenté?
Y a -t- il un poids limite pour les bagages?
Dans le cas où on enchaîne avec le Vol international ( avec beaucoup de marge horaire) : Est ce que les vols domestiques arrivent au même aéroport? Au même terminal? Y a -t- il des consignes à bagages?
Merci d’avance pour vos réponses,
Bonne journée,
Patou
patoutaille2
Bon, pas de réponse mais j’ai mes réponses, récupérées sur le forum du LP.
Nous avons donc préféré Avianca.
Autre question :
Que suggérez-vous si on arrive à l’aéroport Aurora vers 8h30 et si on a 5 heures à occuper avant le vol du soir?
Merci…
Patou
tigerfly3
Bonjour,
Nous partons nous aussi au Guatemala en fevrier/mars et je suis dans le meme cas que toi avec un retour le jour du depart de Flores à Guatemala Ciudad.
Tu as finalement opté pour Avianca? Peux tu me donner si ca ne t’embete pas les infos sur les bagages, la ponctualité ?
Je suis aussi preneur pour les 5 heures d’attente à l’aeroport
Merci bcp
bruno
Anonyme4
Bonjour,
Je suis allee au Guatemala le mois dernier et j’y ai habite plusieurs annees, j’ai souvent voyage avec Tag et cela c’est toujours bien passe, leur restrictions pour les bagages sont en poids une valise de 10kg en soute et un bagage a main de 5kg.
Ils ont un vol au depart de Flores a 8h du matin et un autre a 18h30 , il faut compter une petite heure de vol, ils atterrissent depuis peu a l’aeroport international, si vous avez 5h de libre, le musee d’archeologie tout proche de l’aeroport ou le musee Ixchel dans la zone 10 pas tres loin aussi.
J’ai organise mon voyage avec l’aide se Sin Fronteras une agence de voyage locale a Antigua www.sinfront.com je vous les recomande si vous avez besoin d’aide.
patoutaille5
Bonjour,
Pour TigerFly : on m’a recommandé Avianca pour le sérieux de la compagnie et la qualité de leurs avions. Pour leur politique bagages je vais vérifier ce qui est écrit et je complèterai ma réponse, OK?
Finalement, nous allons effectuer notre vol la veille ( le soir) et prendre un hotel, ça résout le pb du stockage des bagages!
Pour Pasteque : merci! oui le musée j’avais prévu. Que faites- vous de vos bagages quand vous avez 5 heures à tuer? Je n’ai pas vu qu’il y ait des consignes à l’aéroport.
Quant à Sin Fronteras, oui j’étais allée sur leur site, mais je n’ai pas accroché.
Par contre, excellente impression de Mayaexplor (Thierry), remarquable pour le sérieux, la réactivité, les conseils personnalisés, et le prix.
A +,
Patou
patoutaille6
Bonjour,
La politique bagages d’Avianca (récupérée sur leur site) :
Local (Domestic) Flights
Baggage Policy: Carry-on
Tropic Air permits each passenger travelling domestically in Belize, one (1) carry-on and two (2) checked bags.
We allow one small carry on per passenger. Examples of allowable carry-ons are personal bags such as a purse or a small backpack. Maximum weight of these items cannot exceed 15lbs (6.8kgs), and due to limited cabin space, all carry-ons must fit in your lap.
If your carry-on is larger than the above requirements, your carry-on must be checked-in.
Baggage Policy: Checked Baggage
The checked bags shall have a size limit of 62 linear inches (157cm) with a width limited to 30 inches (76cm) and a height of 15 inches (38cm).
Baggage Policy: Excess Baggage
Excess bags may be placed on a space available status.
Baggage Policy: Oversized Baggage
Due to cargo hold limitations, most bags that exceed 62 linear inches (157cm) in total dimensions may not be able to be transported at all. Tropic Air will not be responsible for these bags getting to your final destination.
Pour les bagages en soute gratuits, en classe eco c’est 1 bagage de 23kg maxi. Dimensions limitées (ci dessus, L+l+h< 157cm).
Nous, nous prolongeons au Belize…
Nous rentrons depuis Belize City par un Vol Tropic air à 17h10 : Belize City- Guatemala City via San Salvador.
Cordialement,
Patou
patoutaille8
Bonjour,
Nous avons nos prévu à la fin de notre périple Guatemala d’aller au Belize : sur Caye Caulker puis sur Ambergris Caye.
Je sais qu’il n’y a pas beaucoup de plages, mais quels sont les endroits où on peut se baigner et snorkeler depuis la plage, sans être obligés de prendre un bateau?