Des lieux insolites à Bordeaux ? Des endroits incontournables ?

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour,

Je cherche à visiter Bordeaux et souhaiterais sortir un peu des endroits trop connus.Merci d’avance !

En dehors des lieux touristiques classiques (centre ville et quais) voici quelques idées (à compléter) : l’intérieur de la Bourse du travail, le jardin botanique de la Rive droite, la maison de quartier de la Bastide, les ruines du Palais Gallien, le Palais de Justice, le jardin public, le parc bordelais, le parc et le château Bourran à Merignac, le château Pape Clément à Pessac, le parc Palmer à Cenon (point de vue sur la ville), la vue depuis la tour Pey Berland ou celle depuis la flèche St Michel, les marais de Bruges, le quartier des Chartrons, les bassins à flot et la base sous marine, le parc Majolan à Blanquefort, les cabanes de pêcheurs le long de la Garonne à Bègles, le château de Thouars à Talence, la maison carrée à Mérignac, le lac…

Bonjour et merci pour vos réponses.Je prévois de voyager un peu et de redécouvrir la France. je connais déjà pas mal de villes mais sans les connaitre vraiment, d’ou mes questions !

Les lieux cités ils ont leur intérêt mais c’est à voir quand même après le centre ville et la promenade des quais. Tout dépend de combien de temps vous restez sur la ville.
Il y a quelques musées aussi.

Bonjour,

La réponse est (bien) tardive mais j’ai découvert quelque chose cette
d’indescriptible, c’est une expérience unique. Si vous êtes amateurs de vin de
France et d’ailleurs, vous allez adorer!!! Ce lieu c’est La Winery, c’est un peu
excentré de Bordeaux puisque ça se trouve dans la campagne médocaine à Arsac
(proche d’autres châteaux d’ailleurs) mais ne vous inquiétez pas il y a
beaucoup de moyens de transport pour y aller! Pour faire vite c’est un lieu qui
associe vins (dégustations… ), gastronomie (restaurant, grands chefs) et art
(expositions). Leur petit truc en plus, c’est le signe oenologique. et ça c’est
top, surtout pour les novices comme moi^^

Donc si vous voulez (encore) re-découvrir Bordeaux et ses environs, il ne
faudra pas louper cet endroit :wink:

Il y a un endroit que j’adore à Bordeaux c’est le théâtre l’Onyx.

Il y a notamment des concerts de chanson française avec des artistes pas très connus mais très talentueux. L’association qui s’occupe de tout ça s’appelle “Bordeaux Chanson” http://www.bordeaux-chanson.org/

Leur programmation est vraiment à surveiller !

Bonjour,

J’ai trouvé ce site qui liste tous les lieux et monuments incontournables de Bordeaux : Visiter Bordeaux : Que faire et que voir à Bordeaux ? City Breaker

Et pour l’insolite, un tour dans le Bordeaux des Contes et Légendes (dragons, basilic, sorcières…) : 12 Histoires Sombres et Mystérieuses du Vieux Bordeaux - CityBreaker

Pour les visites de Bordeaux il y a certains incourtables certains, mais des trésors cachés aussi ! Il faut se perdre dans les petites rues et trainer dans le quartier des Chatrons :slight_smile:

J’ai créé un article sur les oeuvres insolites de Bordeaux n’hésitez pas, c’est Mme Masmardigit !

Je vais partir début septembre avec mon copain à Bordeaux pour un weekend, grâce à vous j’ai pleins d’endroits insolites à découvrir (je ne veux manquer pour rien au monde le street art de Bordeaux !). Pour notre dernier voyage a utilisé le site https://www.trive.fr pour trouver des lieux secrets et activités originales, c’est vraiment bien. Je vous tiendrai au courant si je fais des découvertes sympa sur place

Sujets suggérés

Services voyage