Des îles grecques en autocar

Forum Grèce

Bonjour

Mon épouse et moi souhaiterions retourner cet automne, en septembre, en Grèce pendant 3 ou 4 semaines et visiter majoritairement 3 ou 4 îles.
Agés de plus de 75 ans, cette fois nous préférerions voyager en utilisant les transports en commun.

Alors -rarara (roulement de tambour) rarara- la délicate question :
quelles sont les îles autres que Séroniques qui se prêtent assez bien à être visitées en se déplaçant principalement avec les autobus locaux, bref les îles qui offrent un service de cars correct?

Nous savons aussi que les traversiers, les ferrys, relient des blocs d’îles (Cyclades, Dodéca…) aussi y a-t-il un groupe d’îles ou deux à privilégier.
La location d’une auto à la journée n’est pas exclue pour nous rendre sur des sites particuliers.

PS : Lors de notre précédent voyage en 2019, outre la Grèce continentale (inc. Leucade), nous avions visité Milos et Sifnos , notre coup de coeur, et nos déplaecements sur ces 2 îles avaient été en autocar et ce moyen de transport nous avait convenu

Merci par avance.

bonjour
prends quand même en compte qu’en septembre/ octobre il y a bien moins de bus qu’en juillet aout…
cdt
jean-louis

Hello,

Vu le nombre de possibilités vous devriez prendre le problème dans l’autre sens. Définir vos destinations préférées en fonction de leurs facilités d’accès et de vos goût, puis faire un tri parmis celles qui offrent un service de bus convenable en septembre/octobre…

Syros est desservie par un très bon service de bus au départ d’Ermoupoli. Capitale des Cyclades, elle a une activité commerciale et administrative à l’année, aucun danger qu’elle soit désertée à l’automne.

Merci Lubiette. Je retiens cette possibilité.

Sujets suggérés

Services voyage