Des français sur Birmingham

Forum Angleterre

salut!

ben moi ça fait un ptit moment que je suis sur b’ham mtn! on peut se rencontrer ce week end si ça intéresse qlqn!
mon adresse msn c mamzelle.soumeya@hotmail.fr (laissez un ptit msg que je sache plus ou moins qui c’est)

salut!
pour te donner mon avis sur ce que tu dis… c’est pas qu’on se sent à part, simplement je viens d’arriver dans une ville que je ne connais pas (enfin ça fait 3mois mtn) je ne connais personne et en tant que fille au pair c’est assez difficile de rencontrer du monde étant donné que je passe mes journées à la maison avec les enfants… Donc pour créer des liens j’me suis dis pourquoi pas essayer de trouver des français plus ou moins dans la même situation que moi, pour pouvoir sortir un peu et faire d’autres rencontres, avec des anglais! Pour moi, rencontrer des français c’est surtout avoir au départ “une base” je sais pas comment appeler ça, qlqn qui est dans la meme situation et qui veut rencontrer du monde! donc sortir ensemble pr visiter et échanger, avec tjr l’objectif de rencontrer des anglais!
Donc pour ma part je ne revendique pas plus que cela ma nationalité française, je ne cherche pas à rester qu’entre français loin de la, si je suis en angleterre c’est parce que je l’ai voulu et que je voulais apprendre la langue, visiter le pays et découvrir sa culture!
Ton point de vu est intéressant mais j’avoue ne pas ressentir la meme chose que sur le faite de rencontrer d’autres français…
je ne sais si tout ce que j’ai écris est vraiment clair mais je te laisse me faire la remarque!
:smiley:

Salut tout le monde,

Moi je ne suis ps d’accord avec ce que canardeau a dit, je vis en Angleterre depuis 2 mois, je partage une maison avec 2 anglais, je travail dans une entreprise anglaise avec 90% d’anglophone…

Donc je ne vois ps du tout ou est le mal a rencontrer des gents qui nous ressemble plus et avec qui on partage, une culture, une langue, certains codes…

Donc moi je serais dispo ce WE si vous voulez organiser quelque chose sur Birmingham.

Je peux vous proposer de se retrouver Samedi en milieu d’aprem pour aller boir un cafe…

Tenez-moi au courant

A bientôt

j’suis ok pour aller boire un café, jte propose vers 14h 14h30?ça t’irai? j’ai peut être quelque chose de prévu en fin d’aprem mais c’est pas sûr.

Bonjour tout le monde c’est ok pour moi samedi.

Canardeau, juste ces quelques mots pour que tu puisses me juger en toute connaissance de cause.

Je viens d’arriver à Birmingham il y a une semaine et voudrais y rester pour un petit moment.

Je pensais avoir un niveau d’anglais moyen mais correct mais voila arrivée ici, en déposant mes CV je me suis rendue compte que je ne comprenais absolument pas ce qu’on me disait. C’est à dire que je ne suis meme pas sûre de comprendre si on me dit qu’on me prend.

Je pense que non seulement mon niveau est plus faible que ce que je croyais mais qu’en plus l’accent ici est assez difficile à capter. Ah tu deja entendu l’accent des habitants de Birmingham.

Or pour moi l’integration passe par le travail.

Apres une semaine ici j’ai donc decide de rencontrer des francais afin qu’ils me fassent part de la facon dont ils ont trouvé du travail et dont ils se sont intégrés, qu’on puisse échanger des tuyaux.

Mon objectif est donc de M’INTEGRER à la societe anglaise. Maintenant traite moi de nationaliste si ca te chante, c’est tellement facile de juger sans aller au fond des choses.

Bon et bien je pense que l’on va tous pouvoir débattre de ce sujet demain… Car mr Canardeau risque d’être présent! Et bien je propose qu’on se rejoigne au taureau du Bullring aux alentour de 14h puis on trouvera un café pas loin après… Qu’est que t’en pense?

OK pour moi a demain :slight_smile:

salut marieva95 et soumeya03,vous plaisez-vous à birmingham?je n’ai jamais entendu l’accent birminghamien mais serait-il plus dificile à comprendre que celui de londres?chaque région aurait son propre accent alors si je comprends bien!moi qui veut me rendre à blackpool,superbe station balnéaire alors je dois m’attendre plus à de petits problèmes de communication donc!c’est sur,moi aussi je suis pas un anglais parfait an ce qui concerne la langue,à londres j’ai connu mes limites là-dessus!de toute façon on conviendra d’un rdz-vous à birmigham (pouvez-vous me chercher à la gare si il y’en à une?) autour d’un café sans problème et vous me parlerez un peu des difficultés que vous rencontrez là-bas.ok!le jour ce week-end probablement!vous sentez-vous mieux ou moins bien qu’en france depuis un certain moment que vous y etes?moi je me sen sens un peu désemparé avec les quartiers mais ça me passione énormément!je “vibre” bien à londres!à plus

Salut,

Je viens d’arriver a Birmingham pour des raisons professionnelle et je cherche à faire connaissance avec des français avec qui je pourrais échanger des infos pratiques ou tt simplement boire un cafe.

Bye

Salut les Francais,

Present depuis 2 jours ici sur Birmimgham et quelle angoisse cet accent …
Pour ceux qui y ont vecu longtemps, on sy habitue vite car personnelement sest tres complique de les comprendre, meme pour des choses basique …
Sy certains dentre vous sont encore sur place, ce serait sympa dechanger la dessus autour dun verre.
Bonne continuation a tous :wink:

Bonjour,

Je viens de m’inscrire sur le routard.com.
Je suis arrivé fin septembre et je recherche quelques français afin de faire plus de connaissances, de sortir et aussi de visiter un peu plus cette ville.

Je suis venu avec ma copine qui est étudiante à l’Uni. Moi je suis venu pour améliorer mon niveau d’anglais et pour trouver un peu de boulot.

Bonne continuation à tous et peu être à bientôt

Hi,

Si cela peut te rassurer, saches que tu n’es pas le seul à galérer avec l’accent des gens d’ici… Je suis à B’ham depuis presque un mois et je peux te dire que les débuts sont assez laborieux!

Cdt

Bonjour,

actuellement a cambridge depuis le moi d’octobre, je souhaite me rendre a birmingham pour dans un premier temps decouvrire la ville, mais aussi me faire des contacts afin de me telescoper dans cette grande ville, en effet je commence à me lasser de cambridge.

je souhaite trouver un petit job sur birmingham, me perfectionner dans la langue, et, continuer a vivre dans ce pays. donc si il y a possibilité de rencontrer des français pour boire un verre durant mon passage se serait cool.

cordialement

je suis arrivée sur Birmingham il y a environ une semaine, je suis ici pour quelques mois en tant que fille au pair. J’aimerai rencontrer du monde pour sortir et visiter… Donc si ça interesse quelqu’un… n’hésitez pas à me faire signe!
à bientôt, Leila

Je viens d’arriver sur Birmingham et je suis la pour 3 mois !! Je suis a la recherche de français pour sortir, pour rencontrer du monde !!
Si vous êtes d’accord contactez moi !!
a bientot
Vincent

Salut Comme il fait beau et que c rare ici a Birmingham, je vous propose d’aller boir un verre demain en terrasse pour les plus courageux.Tenez moi au courant si ca vous interesse
A bientot

je vais voir besoin de vous mes potes pour trouver un logement, style studio ou bien une chambre ou coloc je ne sais pas encore !!! je suis au Novotel logé pour un mois mais il va falloir que je me débrouille ensuite…pas facile parait il…je compte sur la communauté des potes pour me tendre la main pour trouver les bons plans sur Birm’…merci de me répondre sur mon portable 06 73 17 32 37
ou par mail tomadif@hotmail.fr , je découvre cette ville, cette région et à part le Novotel que je connais puisque j’ai fait l’école du Groupe ACCOR, je suis en quête de relations pour tenter de me frayer un chemin !!! merci à toutes et à tous et…à bientôt ?

Bonjour,

je suis nouvelle a birmingham en tant que fille au pair et je connais personne.
je souhaiterais faire connaissance avec des français(e) de Birmingham pour visite se balader aller boire un verre parce que je suis complètement perdu
jespere a bientot
bye

Salut Nadia1313,

Je suis aussi sur Birmingham pour encore 2 mois.

Ca serait cool si on pouvait se voir pour boire un verre ou autre.

Je m’ennuie les weeks end comme je ne connais personne lol

Avis aux interesses : j’adore faire des soirees, ou aller en boite donc si ca vous tente, n’hesitez pas a me contacter en repondant a ce message ou sur mon adresse email : follesarah@hotmail.com

A plus tard j’espere :wink:

Sarah

Salut A tous,

Je suis dispo ce WE, donc si ca vous dit on pe se retrouer samedi prochain, il y a un Jazz festival dans les rues de Birmingham, ca pe etre sympa.
voici le programme;
http://www.bigbearmusic.com/bijf/0207.php

si non vous pouvez me contacter sur mon mail; rjeebyoussef@hotmail.com

A bientot

Youssef

Ouai pourquoi pas :wink:

Tu y vas avec des potes a toi ?

C’est ou a Birmingham ?

Sarah

Je viens de voir la brochure. C’est un peu partout en fait.

On se tient au courant alors :wink:

Salut tout le monde,

Moi c’est Rédouan, je suis à B’ham depuis 6 mois. Je souhaite également rencontrer des “français”…

Je peux me joindre à vous?

youssef avec plaisir est c’est ou parce que perso je parle pas anglais est je sais juste aller a moor street apres je c pas donc si c possible de se donner rdv devant la gare du centre commercial sa serait cool

redouan tu peux lol tant quue tu parle francais lol

salut a tous,

Tout le monde est biensur la bienvenu.
Je vous propose de nous retrouver samedi prochain a coté du bull du bullring, je pense que tout le monde c ou c.
Voici mon mail: rejebyoussef@hotmail.com
contactez moi sur ce mail pour ceux qui sont interessé

A samedi

youssef

salut tout le monde!

je suis français et je viens d’arriver sur birmingham pour un stage de 6 mois, j’ai 22 ans et j’aimerais rencontrer des gens sur place, le festival de jazz de demain me parait pas mal du tout je peux me joindre à vous?

bye à demain j’espère

vincent

Bonjour à tous,

je suis ici depuis 1 mois et je viens juste de voir ce sujet…
Dommage j’aurais aimé venir à ce festival de jazz ! Vous vous y êtes rencontrés finalement ?
J’ai 22 ans et je suis en stage jusque début août. Je suis un peu excentré de Birmingham (15 min) et c’est assez calme où je suis (Erdington) donc si ça vous dit qu’on se rencontre un des ces quatre à Birmingham je suis partant.

A bientôt j’espère,
Antonin

y a t il des Francais qui font un "apero " a Birmingham pour la fete national jeudi 14 juillet ?

Salut Antonin,

On etait 4 c’etait sympa mais on a pas vraiment vu le festival on a juste ete boire un verre ^^

Je suis a Birmingham centre moi et quand y a des soirees, je previens sur Facebook sur le mur du groupe “aux francais a Birmingham”

A bientot peut-etre

Sarah

Salut,

Je ne fais rien mais pourquoi pas c’est une bonne idee :wink:

A bientot peut etre :wink:

Salut tout le monde,

Pour ceux qui veulent rencontrer des francais a Birmingham, il y a un meeting organise ce Samedi.

Vous trouverez ci-joint toutes les informations.

On se voit peut-etre samedi.

Sarah

What: Party Time

When: Saturday, July 16, 2011 8:00 PM

Where: Bodega Bar & Cantina
12 Bennetts Hill B2 5RS
Birmingham B2 5RS

Hi Everyone, What are you up to this Saturday night? Nothing? Then we have plans for you! Mike, who is a member of the French meetup, is moving to Colombia soon and having a farewell party. He’s decided to open this up to the French Meetup group and everyone is welcome, the more the merrier! Mike has booked the room downstairs in Bodega in the middle of Brum. (5 min walk from new street station.) The party starts at 8 and there will be our own bar open all night, and of course a dancefloor.

Details: Time Saturday, July 16 at 8:00pm - July 17 at 2:00am

Location Bodega 12 Bennetts Hill Birmingham B2 5RS 12 Bennetts Hill Birmingham

It will be an international affair so a chance to meet some new people, and of course show off your dance moves. Hope to see you there Amy :slight_smile:

Salut,

Sarah, merci pour l’info. Ca à l’air sympa…

A samedi alors…

Salut a tous,

Ce soir, rendez-vous a la fontaine de Victoria Square a 19h pour feter le 14 Juillet !!

Nous pensons aller au Nuvo Bar a cote de Broad Street, il y a une soiree Bastille Day prevue : http://www.nuvobar.com/events.html

Et par la suite, on pourra bouger dans d’autres bars.

Motivez-vous, on doit feter ce jour dignement ! :stuck_out_tongue:

Sarah

Bonjour tout le monde.

Venant tout juste de tomber sur ce forum, l’idée de renouer avec la langue française me plaît beaucoup.
Pour ma petite histoire, je suis ici depuis Octobre en tant que serveur au pizza hut du Bullring. Ne travaillant et sortant qu’avec des anglais, je dois bien avouer que reparler un peu français ne me dérangerait pas :slight_smile:

Une sortie pour le 14juillet me plaît beaucoup mais le seul problème est que je risque de finir sur les coup de 8h30-9h ce soir et donc ne serait pas là pour le rendez vous à Victoria. Je voulais donc savoir si il était possible d’avoir un numéro à joindre quand j’arriverais au bar.

Nico.

( Ps : FOllesarah es-tu en charge des admissions sur le groupe facebook ? Si oui, j’attends impatiemment ma validation !! )

Bonjour à tous,
Je suis étudiant j’ai 22 ans, et j’effectue un stage de six mois à Birmingham, Je viens tout juste d’emménager (hier…) et je ne connais encore personne.
ça serai cool de rencontrer des gens!
Je passerais ce soir au bodega bar.
à ce soir.
bye

Bonjour à tous !
Je vois que ce post vit encore, donc pourquoi pas l’utiliser ^^
Je suis sur Birmingham depuis environ 1 semaine et je fais actuellement de la recherche académique à Aston University.
Je recherche des français dans le coin pour pouvoir sortir et faire plus de connaissance car j’avoue que rester seul c’est quand même pas top :smiley:
Voila, si des gens sont intéressé pour s’organiser une sortie, faite moi signe (je mord pas :p)
A très bientôt j’espère!!
Nicolas

coucou.

Je viens d’arriver sur Birmingham et je Je suis a la recherche de français oufrancaise pour sortir, pour rencontrer du monde !!
Si vous êtes d’accord contactez moi !!
a bientot
brahim.

Bonjour à tous :slight_smile:

je viens d’arriver sur Birmingham et j’aimerai rencontré des francais pour sortir j’ai 26 ans.

sa serais vraiment sympa de pouvoir se balladé, sortir en club, pub ou meme discuté autour d’un verre … :slight_smile:

à tres bientot

Jerry.

Bonjour , je viens d’arriver sur sutton coldfield , je cherche à faire quelques connaissances , voir s’il y a des français dans le coin avec pour but de connaitre un peu mieux les lieux et de me faire des amis :slight_smile: .

Sujets suggérés

Services voyage