Voici plusieurs questions qui me trottent dans la tête ou alors que je ne suis pas sûre de la réponse.
Faut il se présenter 2 ou 3h avant l heure du décollage à l aéroport CDG ?
Peut on emmener de la laque en soute ?
Ou mettre la cigarette électronique et les flacons de produits dans l avion?
Je voyage avec AA en classe éco à l aller et au retour (de nuit). Savez vous s il y a un pack offert dans l avion avec bandeau pour les yeux, bouchons d oreilles… on m a dit qu’ il y aura une couverture de fourni, un oreiller aussi ?
Concernant les visites. Je souhaite visiter TOR ESB MET AMNH. Si je prends le NY city pass, cela me revient quasiment au même prix mais j aurai les coupes files ?! J hésitais à prendre le city explorer pour TOR ESB AMNH et payer en plus le met, la c est nettement avantageux mais bénéficie t on d un système coupe file ?
Pour prendre le ferry gratuit en destination de staten island, ou doit on aller ?
Pour ceux qui ont assisté à un match des knicks au Madison, on peut trouver de quoi manger dans les gradins ?
Merci à ceux qui apporteront des réponses à mes interrogations.
nag2
Bonnjour,
Je vous apporte ma modeste contribution pour les questions dont je connais la réponse.
Il est préférable de se présenter 3h à l’avance mais par expérience concrêtement 2h suffisent.Si vous voulez prendre votre temps et ne pas être stressée sans pour autant attendre trop longtemps, prenez une marge de 2h30.
Pas de problème pour la laque en soute.
Pour la cigarette électronique n’étant pas concerné je ne peux vous dire.
En général les compagnies vous distribuent au moins la couverture et l’oreiller.
Pour le ferry gratuit de Staten Island pas de problème:en sortant du métro quand vous serez à la pointe sud de Manhattan, dirigez-vous vers la gauche.Vous ne pouvez pas rater ce grand bâtiment.
Amicalement.
Nag.
sourisgrise3
Il est à souhaiter que votre départ ne soit pas imminent parce que, sinon, votre séjour dans la froidure lapone est peu enviable !
Oui, il faut être à CDG 3 h avant.
Pour AA, je passe la main.
Il n’est pas autorisé de mettre une bombe de laque dans le bagage de soute.
Vous en trouverez sur place.
Les entrées à l’AMNH et au MET peuvent aussi se faire en “pay what you wish”.
Le coupe file, à l’ESB ou au TOR, n’en est pas vraiment un.
Un pass vous permet seulement de ne pas passer par la caisse.
Si vous voulez un vrai coupe file à l’ESB, il faut payer bien plus cher en passant par le site.
Pour le TOR, c’est pareil.
Vous pouvez pré payer votre montée en choisissant l’heure de montée moyennant un supplément, ou réserver votre montée, le jour même en présentant votre coupon de pass.
L’Explorer pass vous accorde une réduction mais vous oblige à passer en caisse pour récupérer le ticket d’accès.
Le ferry qui part à Staten Island se prend à Battery park au SUD Est, c’est à dire à gauche quand vous regardez la baie.
L’accès à la gare maritime est très visible de loin.
Il est de toute façon signalé.
Vous pouvez y aller en métro.
On peut tout à fait manger dans les gradins du MSG.
Il y a sur place toute la junkfood adaptée. !
Anonyme4
Bonjour, merci pour ces réponses.
On n arrête pas de me dire que c est interdit la laque mais je trouve ça bizarre.
Pour le ferry, vous parlez de la station de métro south ferry?
Je n ai jamais pris l avion donc pour ne pas stresser nous partirons à 3h avant de l hôtel qui se trouve à Roissy même.
Encore merci.
sourisgrise5
Nag vous a bien renseigné, mais il a commis une petite erreur concernant la laque.
Elle apparait dans la liste des interdits diffusée par AF.
J’imagine que AA doit avoir la même politique de sécurité.
Anonyme6
Ah mince pour la laque. Je ferai avec le gel de monsieur.
Le jour J est dans 3 semaines donc ça se réchauffera sûrement.
Pour le ferry, je visualise mieux merci.
Est ce que le soir genre à 23h minuit il y a beaucoup de monde à l esb ? 30min ca va mais si c est 2h ouch. Pareil au tor l ouverture ? Tout cela en semaine bien-sûr.
Merci souris grise ca m avance déjà.
nag7
Oups désolé pour la laque, j’ai voulu répondre trop vite…j’espère que vous ne m’en voudrez pas…Souris-Grise a tout à fait raison.
Amicalement.
Nag.
sourisgrise8
A l’ouverture ou à quasi la fermeture vous ne serez pas nombreux, sans doute, ce d’autant que pour l’ESB, il se peut que votre expérience soit peu concluante…
Ne croyez pas que début mars il fasse très chaud.
Loin s’en faut.
Vous risquez donc de vous retrouver au belvédère de l’ESB dans la froidure, à la limite du supportable.
Début mars, vous sortirez probablement avec un couvre chef.
La laque ou le gel seront peut-être secondaires !
yamaslavie9
Quand on parle dans la liste de peinture vernis et laque on ne parle pas de laque pour cheveux mais de laque pour du bois par exemple, tout comme on ne parle pas de vernis à ongle mais de vernis pour vernir des objets…
je voyage toujours avec de la laque et du vernis à ongle jamais eu de problème même vers les us
sourisgrise10
Il m’est arrivé, qu’à l’enregistrement, on me demande si j’avais un produit comestique en bombe aérosol pour que celui-ci soit extrait du bagage en soute, par mesure de sécurité.
C’est forte de cette expérience que je répondais aussi.
yamaslavie11
Mais alors dans la logique on ne prend pas de déodorant non plus avec soi …
sourisgrise12
Sincèrement, je ne me pose pas en arbitre pour connaître les types de produits cosmétiques acceptables.
Je ne fais part que d’une question qui m’a été posée.
Je suppose que ce n’est pas le produit qui est incriminé mais la nature de l’objet qui est susceptible de mal réagir dans certaines conditions.
Je n’ai pas d’expertise en chimie ou en physique pour justifier la question.
Le personnel au sol devait certainement avoir pour consigne de s’en assurer.
Anonyme13
Bonjour,
Pour ne pas envahir le forum je pose la question a la suite de mon dernier post.
L Hudson est il pratiquable par les bateaux croisieres ? Nous partons dans 11 jours et samedi soir 14 nous avons reservé une croisiere au depart de pier 81 mais je n arrive pas a trouver une info sur le degele du fleuve, quelqu’un saurait ?
sourisgrise14
Le mieux serait de s’adresser directement à la compagnie maritime qui assure votre croisière.
Anonyme15
En effet sourisgrise, nous devons les contacter jeudi 12 pour confirmer et nous serons fixés mais mon anglais n est pas assez fiable pour les appeler avant cela. Je voulais savoir si quelqu’un avait des renseignements.
sourisgrise16
La température détermine la prise des glaces ou sa fonte.
Vous devrez donc patienter parce que la vérité de ce jour ne peut être celle de la semaine prochaine.
caramba0717
Bonsoir,
J’etais à NeW York la semaine dernière et franchement aucun soucis quant à la météo. Il faisait frais mais vraiment très beau, seul le vendredi à été couvert. Nous sommes partis à la Statue de la Liberté et malgré la glace sur l’Hudson, tous les bateaux circulaient. Les paysages étaient magnifiques! Nous avons également fait l’ESB de jour et de nuit et quasi pas de vent en haut donc parfait pour les photos. Pareil pour le TOR, aucun probleme. Le froid n’empêche pas de se promener, il faut juste être bien couvert!
bon séjour!