Depot de reservation hotel en Patagonie

Forum Argentine

bonjour à tous,
petit nouveau sur ce forum, je n’ai pas trouvé le même sujet sur les discutions précédentes.
Donc, désireux de réserver les hébergements avant notre départ pour la Patagonie en novembre, les hôtels nous demande un depot sur un compte bancaire pour confirmer la réservation. Il s’agit donc de leurs faire un virement, sauf que cela engendre des frais de virement, plus de change et peut-être même des frais par leur banque?
Quelqu’un a-t-il de l’expérience sur ce sujet? peut on proposer un autre moyen de réservation sachant que beaucoup d’hébergements argentins n’ont pas de sites sécurisés, suis pas chaud pour donner mais coordonnées de CB par simple courriel.
merci

Vous pouvez essayer avec Wester Union ou sinon une fois en Argentine faire le virement a l’hotel.

Bopnjour,

Nous avions les mêmes demandes lors de notre voyage.

Nous avons refusé de payer compte-tenu des frais. Je l’avais expliqué à notre hôtel à Ushuaia et ils avaient accepté de réserver une chambre sans paiement. Je m’étais engagée à confirmer qqs jours avant et la veille. Ce fut fait et tout fut OK. Donc, tant en 2010 qu’en 2012, nous n’avons rien payé d’avance (même demande de l’hôtel d’Iguazu l’été dernier). Il est vrai que nous y étions en hiver (juillet/août) et donc hors haute saison.

Par contre certains hôtels sont réservables sur des sites sécurisés de résas d’hôtels…

Madikéra

Salut,

Encore plus simple : reserve tes hôtels sur le site Booking ou Booker (c’est ce que nous avons fait avant de partir) puis tu imprimes tes confirmations (ils demandent un numéro de carte pour “bloquer” la resa mais en aucun cas ne débitent de l’argent)

Une fois arrivé à l’hôtel, le numéro de résa suffit.

Attention ! Le prix appliqué n’inclus pas les 21 % de TVA ! Cela doit être ajouté quand tu règleras ta chambre. De plus, il faut bien vérifier si ils accèptent la VISA ou uniquement du Cash.

Bon voyage dans ce merveilleux pays

Bonjour,

J’avais eu cette situation à gérer pour des hébergements n’apparaissant pas dans les sites revendeurs comme booking, hotels, voyagessncf…

Il s’agit de petites structures.

Madikéra

merci pour vos infos, il est vrai que c’est une petite structure à Puerto Piramides, la seule qui entre dans notre budget. D’ailleurs beaucoup d’hébergements à prix raisonnable ne sont pas sur les sites de résas ou comparateurs, faut dire qu’avec l’inflation galopante dont ils souffrent ces dernières années…
Bref, vais demander s’il n’y a pas un autre moyen, mais le problème risque d’être récurant vu les établissements auxquels nous allons avoir à faire. Et en baragouinant en espagnol c’est pas gagné!

Bonjour,

Lors de nos 2 voyages de 2010 et 2012, nous avons très peu réservé à l’avance (nos nuits d’arrivée et Ushuaia en 2010 et uniquement nos nuits d’arrivée en 2012).

Nous bloquions tout au fur et à mesure, en envoyant un courriel 48/24 heures avant. Aucun pb. J’avais une liste avec 2/3 hébergements possibles et nous n’avons pratiquement jamais eu besoin de passer au 2ème ou 3ème choix.

En 2012, pour la plupart de nos hébergements nous sommes arrivés sans rien. Il faut dire qu’août est en basse saison et comme nous avions vu en 2010, ne nécessite aucune réservation d’avance.

Pour info, notre niveau d’espagnol est également très faible.

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage