Bonjour,
Je me rends à la ville de Québec mi mars, pourriez vous me dire quellle est la météo, en général, à ce moment, de plus je souhaite faire des excursions à la journée au départ de la ville de Québec, en transport en commun, (bus ou train) , est ce réalisable, et si oui, quels sont les destinations à privilégier , en partant le matin, et en rentrant en fin d’aprés midi, je vous remercie pour vos futurs commentaires
à tantôt !
Bonjour,
Si vous venez en mars, la température est très variée, sutout neigeux, rareemnt très froid et parfois de la pluie aussi, c’est comme une boîte de chocolat, une surprise à chaque.
Pour les excursions ça dépend de ce que vous voulez faire. Il y a des agences au centre-villes qui offrent des jorunées thématiques aux alentrous de Québec, Tours du vieux-québec par exemple,
Pouvez-vous être plus précise sur ce que vous aimeriez faire.
Vous pouvez vous -même vous organiser des journées, genre musée-Aquarium, flâner en ville etc, ça c’est très facile.
il y a un réseau de bus de transport en commun, le RTC (réseau trans capital) qui dessert assez bien la ville particulièement aux heures de pointe.
Bonne journée
Marie
Merci Marie,
Le vieux Québec , je connais déjà, un peu , ce que je souhaiterais c’est les alentours visites …ou balade en foret …pourquoi pas ,) , avec possibilité de faire l’aller retour dans la journée, avec les transports en commun .
Bonjour Lozang,
Je vous indique le site internet du service d’autobus de ville de Québec www.rtcquebec.ca si vous voulez aller en forêt ce sera plus difficile, malheurseusement je ne peux vous aider davantage. Peut-être à votre hôtel il y aura des transports organisés ou une meilleure aide que la mienne, désolée
Marie
Il y a les chutes de Montmorency, accessibles en bus depuis le centre ville, et la basilique Sainte Anne de Beaupré. Je n’ai pas visité la basilique mais on m’a dit que cela valait le détour…
Je ne sais pas si on peut y aller en bus, mais de l’autre coté. des ponts de Quebec il y a les chutes de la rivieres chaudières qui sont superbes a voir et il y a aussi un parc ou on peut randonnée, c’est pas très grand mais ça peut faire une demi journée je pense .par contre je sais pas si il y a des bus pour y aller tu pourrais peut être te renseigner auprès de l’office du tourisme
Lucie