Bonjour,
Nous partons pour l’Argentine début janvier, et après B.A. nous descendrons vers Puerto Madryn avant de rejoindre Rio Gallegos puis Ushaiuia; nous hésitons quant au mode de transport : avion? bus? location de voiture ? le trajet en bus est sans doute très long ? peut être y a t-il moyen de faire des escales intéressantes ?.. Merci si quelqu’un peut me donner quelques conseils;
bonne journée.
On peut prendre les bus Bs As Rio Gallegos a Puerto Madryn, il faut voir les horaires, une bonne option si c’est la nuit.
Bonsoir anne.helen,
Nous avons effectué ce trajet (Puerto Madryn/Rio Gallegos) en janvier 2020 en bus de nuit, c’est long mais comme le souligne Willemspie, ça reste une option intéressante .
il faut compter 18 h de route, et durant la nuit on dort!
En quittant Rio Gallegos dans la foulée, avec 4 heures de trajet supplémentaire, on arrive à El Calafate, une destination qui n’a rien de banal, c’est la porte d’entrée du Parc National “Los Glaciares”.
Alors en terme “d’escales intéressantes”, sans nul doute , le secteur reste un petit joyau évidemment touristique et fréquenté, mais ça en vaut la peine!
Avis perso: beaucoup plus enchanteur qu’Ushuaia ( encore une fois, c’est mon ressenti personnel)
Détails si tu le souhaites en consultant les liens ci dessous, articles de mon blog ( accès libre, sans pub) qui illustrent notre passage dans ce secteur du sud argentin.
Voyage en couple, mode sac à dos.
Bonne préparation de voyage!
Cordialement,
Alain
29, Argentine, Du littoral Atlantique à El Calafate. - Le Ranquet en vadrouille
30, Argentine, Le bleu des glaciers et…Perito Moreno! - Le Ranquet en vadrouille
Bonjour Alain,
Merci beaucoup pour tes informations, je pense que c’est l’option que nous allons choisir, et pour le lien de ton blog que je vais aller regarder,
Cordialement,
Anne