Salut à tous, je suis julien j 'ai 24 ans et je pars en solo d’ici 2 - 3 mois vivre à la réunion. C 'est un projet qui me trotte dans la tête depuis un certain temps déjà. J ai lu de nombreuses pages de forum avec des avis très positifs et d’autre nettement moins… Enfin bref j’ai pris ma décision et j’y vais… place à l’aventure.Je pars pour une durée indéterminée, ce sera en fonction des rencontres faites sur l’île, du boulot et de la manière dont je gère l’éloignement avec la métropole.
Le but de ce voyage est d’avoir une expérience hors métropole autant professionnellement que dans la manière de vivre ,rencontrer de nouvelles personnes, profiter de l’île (plongé, rando, soleil, sport…), de faire le plein de souvenirs et bien-sur faire aussi la fête.
Je poste ce sujet pour savoir si à tout hasard, il n’y aurait pas des personnes qui partent comme moi en solo, pour discuter sur le sujet, s’échanger des tuyaux et pourquoi pas partir à plusieurs…
julien
fandechiche2
cela devient inquiétant. Le nombre de futurs expatriés devient effrayant et encore on ne lit que ce forum. Il faudrait arrêter et vous interroger sur l’envahissement de cette pauvre île qui croule sous le chômage(25%) et une augmentation de sa population exponentielle. Bientôt un million d’habitants alors qu’il n’y en avait que 600000 il y a 10 ans???. Cherchez l’erreur.
Anonyme3
Bonjour " franqui "
Ecoutez, je n’ai pas posté ce sujet pour parler des problèmes de la réunion, mais pour discuter avec des gens qui ont le même projet que moi.
Dans tous les cas, rassurez vous je n’ai pas l’intention d’y faire un chômeur de plus. J 'ai bien l’intention de travailler et d’ailleurs le plus rapidement possible. Etre au chômage n’est pas du tout ma philosophie.
cordialement
Anonyme4
salut Julien ,
Moi je te dis , vis ton projet !!! Perso , c’est en famille que nous repartons le 30 juin avec un aller simple …
Nous avons vecu 1 année sur l’île pendant un congé sabbatique ( juin 2012 à juin 2013 ) et 6 mois apres notre retour , gros coup de blues !!! la vie en metropole n’est plus pour nous !!!
Coté boulot quelques pistes , et un projet perso .
Saches qu’il faut prévoir de bonnes economies pour subvenir aux besoins si pas de boulot même en solo .
Nous , nous retournons du côté de st Pierre .
On a qu’une vie , et faut pas avoir de regrets !!!
Natacha
fandechiche5
bonjour Natacha,
et en plus de vos quelques économies, je suppose que votre année de “vacances” a été financée par les allocations chômages?
Anonyme6
En tous cas “franqui” pas de chômage pour moi car je lâche un CDI. Je quitte ma place bien tranquille, ma petite routine bien huilé, pour aller vivre autre chose.Nous ne sommes pas tous des assistés…
cordialement
Anonyme7
Bonsoir Franqui ,
Tout d’abord , saches que si mon mari et moi avons pris un congé sabbatique , c’est que nous avions chacun notre emploi , donc en aucuns cas les assedics !!! et nous avions vendu notre maison ce qui nous a permis d’avoir largement de quoi subvenir à nos besoins pendant 1 année , nous avions calculé notre budget pour notre année et cela sans aucunes aides de quiconque …
Alors avant de tenir de tels propos , reflechissez un peu , tout le monde ne vit pas que des assedics … et cette fois nous demissionnons donc pas droit aux assedics , si nous le faisons c’est que nous pouvons faire face et nous ne demandons rien à personne !!!
baridur8
Bonjour a tous.
Alors voilà, mon projet de départ pour la réunion a prit un peu de retard mais cela se précise a présent : j arriverai sur l’île le 9 août au matin. Tout est prêt, il ne me reste plus qu un pied a terre a trouver pour mon arrivée. Est ce que quelqu’un connaîtrai ou louerai un logement propice a mon besoin ? Je pense qu’une chambre chez l habitant serait le mieux, dans l attente de trouver un boulo stable ( je suis infirmier) et par conséquent de savoir ou je vais résider de manière un peu plus durable.
Merci