Bonsoir
Je suis en train de preparer mon depart pour la Guadeloupe mi Novembre 2014.Mon objectif serait de travailler en restauration a Saint François.
Je sollicite vos conseils,votre experience pour me guider dans mon aventure sac a dos et trois francs six sous en poche.
Merci d’avance
moi je dis chapeau et bon courage, mon seul conseil serait que vous gardiez un franc et un sou pour le billet retour car en pédalo l’expérience pourrait être désastreuse.
Bonjour santorin67
Merci pour ton message.
Mon desir de depart pour cette destination a grandi cette eté apres avoir rencontré des saisonniers qui y avaient travaillé l’an passé plusieurs mois.
Ils en sont revenus enchantés et leurs recits m’a donné l 'envis de m’exporter.
J’ai de l’experience en restauration et j’aimerai trouver un emploi et un hebergement pour quelque mois.
J’ai epluché le guide du routard et visité quelques sites internet ,j avoue que je ne sais pas trop ou je vais poser mon sac a dos en arrivant a Point a Pitre,mais comme je suis d’une nature obtimiste et positive je compte sur ma bonne etoile.
Mes parents s’inquiettent pour ma securite …
Je les comprend et je les rassure comme je peux.
Merci pour tes conseils et tes commentaires.
Cordialement.
Bonjour Machan,
Je pense que vos amis vous ont vendu du rêve…mais ce rêve très agréable de soleil et de cocotier a un prix. Si vous demandé à beaucoup de jeunes guadeloupéens, nombreux sont ceux qui ont du mal à trouver un job alors qu’ils vivent sur place…
Je pense qu’il manque des bases solides à votre projet:
1- où allez vous vivre, dormir?
2- Vous partez labas en espérant trouvez un job sur place…pourquoi ne pas entamer des recherches depuis la métropole déjà?
3- et bien d’autres…
Pour moi votre projet est bien sur le papier, mais à concrétiser il manque des éléments fondamentaux. Et comme précisé dans le précédent post, il faut bien prévoir quelques sous pour revenir au cas où…avec l’absence des bases que je trouve indispensables, votre reve pourrait river au cauchemard…
N’allez pas trop vite et ne vous laisser pas embarqué par la façade soleil, chaleur et cocotier…Prenez le temps de bien préparer les choses.
A part ça, la guadeloupe ce n’est que du bonheur !
Thibgwada
Bonsoir
Merci pour vos sages conseils je vais en tenir compte.
Je suis en mode recherche active logement et travail.Je prevois toujours mon depart courant Novembre.
Merci a vous.
Bonjour,
J’espère quand même que vous avez quelques economies car la vie est chere et vous risquez de rester longtemps sans travail.
D’autre part il vous faudra surement un moyen de locomotion. L’ideal est d’acheter une vieille voiture pour pas cher dès le début.
En plus pour un logement il va vous falloir d’abord louer un gite touristique car sans un CDI vous aurez du mal à obtenir un bail.
Sans une adresse de résidence (bail ou facture EDF à l’appui) vous ne pourrez pas vous inscrire à Pole Emploi.
Si vous n’avez ni argent, ni voiture, ca va être très dur …
J’en ai vu pas mal des jeunes qui avait le même projet et finissait en galère sans argent pour rentrer, à zoner tous les jours, à cottoyer des gens peu recomandable, et à demander à Papa, Maman de leur envoyer un mandat pour payer le loyer et manger.
Croyez moi la Guadeloupe est très vite lassante dans ces conditions si on ne peut profiter de rien. La plage c’est sympa mais c’est vite répétitif. Les journées sont monotones et peuvent paraitre très longues si vous n’avez rien à faire.
D’autant qu’un métro qui zone en Guadeloupe n’est pas du tout le bienvenue et s’attire tout un tas d’ennui…
bon courage
Bonsoir
Je prend note de vos conseils et je vous remercie pour votre participation a non proget.Vraiment grand merci a tous.
Vos observations et commentaires me sont benefiques.
Je viens de trouvé une location pour le mois de Decembre dans mon budget.
J’ai encore du chemin a faire mais je suis motivée et resolue a faire ce voyage.
Merci a vous,de prendre de votre temps pour me conseiller a realiser mon proget.
Asuivre
Bonsoir
Bon! rien ne va plus.
La location que j’avais trouvé avait bien commencé mais helas, c’est averé tres vite une belle arnaque.
Les autres annonces que je releve ne vallent guerre mieux…
A suivre.
Bonsoir, je ne ferais que confirmer tout ce qui a été dit dans les précédents posts. De plus au vu de certains de vos posts vous êtes une fille. Alors raison de plus de faire attention. SI vous souhaitez travailler dans la restauration il vous faudra trouver quelque chose sur le gosier, sainte-anne, saint-françois les communes les plus touristiques pour mettre toutes les chances de votre côté. Mais ayez deux francs six sous pour une tite voiture qui sera indispensable, un endroit ou dormir et l’idéal c’est les gites. Pensez au billet de retour. Car en effet ça peut devenir vite galère. Les antilles ce n’est pas que cocotier, sable blanc mer turquoise. La vie peut y être dure surtout quand on est seul(e) et sans travail. Vous aurez aussi peut-être de la chance de trouver du travail qui ne sera pas déclaré… donc attention aussi à cela. Mais surtout ne venez pas sans point de chute et n’ayant eu aucun contact pour le travail. Il faut parfois rester raisonnable dans tout rêve… Et si tout se passe bien et bien nou kontan vwé zot
Bonjour,
Juste pour préciser car beaucoup de réponses parlent de jeunes qui ne trouvent pas de travail et de jeunes qui “zonent”…
Apparemment Machan a 53 ans donc je ne pense pas qu’elle finisse par trainer avec des jeunes peu recommandables.
Moi je dis que lorsqu’on a un rêve, il faut le vivre et si ça doit être éphémère et que vous deviez revenir, eh bien tampis, au moins vous aurez essayé et à défaut d’avoir trouvé une vie là bas, vous auriez au moins pû voir la Guadeloupe en tant qu’habitante.
Bon courage et bonne chance dans vos recherches.
PS : Pour les logements avez-vous regardé sur le bon coin ?
Bonjour
Oups ! je vous prie de m excuser effectivement je n’ai pas precisé que je poste sur l adresse de ma Mere…
J’ ai 26 ans.
Je dirige maintenant mes recherches avec les agences de location .
J’ai abondonné le bon coin,je perd trop de temps avec des annonces bidon…
Mon projet est certe fragile et precaire,je le sais bien.Mais c’est mon challenge,
Je vais me laisser un peu plus de temps pour trouver.Si je ne part quand Decembre c’est pas plus mal.
Je vais quoi qu’il en soit realiser mon reve.
Merci a tous je vous tiens au courent
Julie
Je vais y arriver a partir.
Bonsoir
J’ai reconsideré et reconduit plus serieusement mon projet pour 2015.
Je tenais a tous vous remerciez a nouveau pourl interet que vous m avez porté.
Merci
Julie