J’essaie d’affiner mon séjour de 3 semaines en Grèce début mai mais ce n’est pas évident.
Je vais faire 3 nuits à Nauplie en arrivant puis départ sur les cyclades mais je bataille aves les problèmes de liaisons et horaires des ferry.
D’abord parce que sur le site des ferrys (qui m’a été conseillé sur le forum), les horaires ne sont dispos que jusqu’à fin avril.
Ensuite les liaisons à cette saison sont un peu galères.
Je souhaite faire 3îles ; Milos et Sifnos (là c’est sûr et certain) et en troisième île je pensais à Paros mais vu que la liaion avec Milos et Sifnos n’existe que le mardi et le dimanche, çà ne colle pas avec mon planning (je souhaitais rester 3 à 4 nuits par Iles et avec ce problème de liaison, j’étais obligée de rester très peu de temps sur une des îles au détriment d’une autre).
Du coup, j’ai éliminé Paros et je me tourne vers Folegandros mais alors que je suis maintenant très motivée pour faire cette île, je m’aperçois que bien qu’elle soit proche en km des îles que j’ai choisies, elle est très mal desservie). Les navettes les plus fréquentes sont des speed boat hors de prix (plus de 60 euros la traversée qui dure 1H à 1H30) et les ferrys, peu fréquents mais beaucoup moins chers arrivent à Folegandros en pleine nuit (1H ou 2H du matin).
Ma question est donc la suivante, j’espère que des habitués pourront m’aider vu qu’il a l’air assez fréquent que les ferrys arrivent ou partent de nuit, quelles sont les solutions de logement lors d’arrivées à ces heures. Je précise que sans être à la recherche du luxe ou grand confort, je n’envisage pas de dormir sur la plage ou sur un banc au port d’autant que ce sera tout début mai (que les nuits peuvent peut-être être fraîches), que je n’emmène pas de sac de couchage et surtout que je voyage seule (je ne suis pas spécialement trouillarde mais de là à dormir dehors seule, cela a ses limites d’autant que je sais que je ne fermerais pas l’oeil).
mumu316202
bonjour s.martin 32
il y a beaucoup de ferries qui arrivent de nuit , il y a la possibilité qu’il y ai des loueurs à la descente du ferries quasiment a toutes heures , mais vous pouvez tout simplement réserver dans votre port d’arrivée ,
la solution pour les arrivées de nuit est assez simple , le loeur laisse les clefs sur la porte de l’appartement et vous indique l’emplacement , c’est une pratique assez courante , le lendemain vous rencontrez votre loueur pour les formalités, dans ce pays les gens ne sont pas des couchent tôt il est donc aussi possible que le loueur vous attende,
cordialement
Muriel
magne23
1 le bus attend le ferry pour monter à Hora
2 les hébergements sont au ports et à Hora
3 les hebergeurs ont l’habitude , certains viennent meme chercher au port ceux de Hora bien sur
caroline4
Vous ne serez pas la seule à arriver de nuit! Des tas de touristes arrivent à des heures tardives et les locaux sont habitués à cela. Ils attendent souvent les touristes au port à n’import equelle heure du jour ou de la nuit.
s.martin325
Merci à tous les 3 de votre aide, cela me rassure.
Pour ce qui est des réservations d’hôtels, je trouve actuellement sur booking.com des chambres d’hôtel (chambre simple avec salle de bain en général) dans les 20 à 25 euros la nuit dans les cyclades. Cela correspond à mon budget et je ne voudrais pas dépasser ces sommes.
Par contre, j’hésite à réserver à l’avance compte tenu des aléas des ferrys et j’ai peur d’y perdre aussi en souplesse.
Je sais qu’il y a des loeurs qui proposent des hébergements à la sortie des bateaux mais je n’ai pas d’idée des tarifs. Est-ce moins cher que les tarifs des hôtels que l’on peut trouver sur les sites ? Est-ce que vous pensez qu’à cette saison en optant pour cette formule je peux trouver dans mon budget de 20 à 25 euros la nuit ?
lavrendia6
Attention, contrairement à ce qui est dit, à minuit ou plus tard il n’y a plus de bus pour monter à Xora. En mai ils s’arrêtent vers 19 h.
Je n’ai pas vu non plus de taxi, il y avait un jeune homme sac à dos qui comptait prendre un bus et se retrouvait coincé à Karavostasi.
A part lui et moi, il n’y avait que des familles grecques qui descendaient du bateau.
Il n’y avait qu’un loueur qui attendait sur le port, l’hôtel Pelagos (20 € la nuit, parfait heureusement) donc je n’ai pas eu le choix.
C’était fin mai en 2012 donc début mai ce sera pareil.
Par sécurité tu devrais appeler la veille depuis ton étape précédente pour être sûre que quelqu’un t’attendra au port (je peux te retrouver le n° de tél de l’hôtel Pelagos si ça t’intéresse).
s.martin327
Merci Lavrandia de tes mises en garde.
Du coup le tél de l’hôtel Pélagos m’intéresse. En plus 20 euros c’est dans mon budget.