Le départ approche (16/05 au 19/06) et l’itinéraire se précise même si rien n’est figé car nous voulons rester libre en fonction des rencontres, timing…
Durant cette période devons nous réserver à l’avance les hébergements (backpackers et parcs) ? A quoi devons nous, nous attendre point de vue des températures ?
Est-il préférable de faire le Kruger au début ou à la fin du périple ?
Si vous avez des infos, conseils et surtout des hébergements style backpackers à prix raisonnable (si possible endroit calme et propre), nous sommes preneurs.
Merci d’avance pour votre aide.
Valérie
annick2
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi tu ne démarres pas au départ du Cap!
Tous ces kilomètres…Quel gâchis!
Mossel Bay c’est moche.
En juin pas de baleines à Hermanus…
La nuit ça va cailler. Dans la région du Cap il pourrait faire un temps typiquement breton. Ailleurs journées agréables mais sans grande chaleur.
A+
Annick
nany833
Bonjour Annick,
Nous partons de Johannesbourg, car notre vol de France y arrive et y repart. Je sais cela fait beaucoup de kms. De plus, nous voulons aller au Kruger+Blyde Canyon et si timing Pilanesberg Park. As tu d’autres suggestions?
Concernant Hermanus et Mossel Bay, rien n’est figé, cela nous permettait juste de faire de courtes étapes avant le Cap, effectivement, nous pouvons aller directement au Cap de Johannesbourg.
Ou est-il le + intéressant de s’arrêter entre Johan et Le Cap ainsi que de Upington à Johannesbourg?
Merci pour tes conseils.
A+
Valérie
annick4
Bonjour,
Pourquoi ne pas faire à l’aller un vol Joburg - Le Cap en arrivant en AFS?
Il existe de nos jours des vols super bon marchés. Vas voir sur les sites de Fly Mango et Kulula.
Donc tu loues ta bagnole au départ du Cap et tu la rends à Joburg. Cela évite les kilomètres qui ne vont rien t’apporter…et te donne la possibilité d’investir ton temps au mieux.
Au retour entre Upington et Joburg, s’arrêter du côté de Kuruman ou Vryburg.
A+
Annick
nany835
Merci Annick pour ces infos, j’avais effectivement envisagé cette solution mais avons un budget “routard” je sais ce n’est pas bien évident en AFS et Namibie, car ensuite nous poursuivons notre périple autour du globe pendant 6 mois, donc 1 sou est 1 sou !!! On réfléchit encore.
Est il préférable de réserver à l’avance nos hébergements, surtout dans les parcs AFS+Namibie, où à cette période aucun souci ? ce qui permet d’être + libre.
Bonne journée et merci encore.
Valérie
annick6
Bonjour,
A cette époque de l’année je prendrais le risque de ne pas réserver à l’avance pour être plus flexible!