Dengue et peste porcine au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour tout le monde,

Je prépare notre voyage au Cambodge ( mon mari et moi).

Mais je m’ inquiète un peu car je lis sur le net qu’il y a 5 fois plus de cas de dengue au Cambodge et de peste porcine cette année. Vous en pensez quoi?

Avez-vous des infos sur la dengue et la peste ? Est-ce qu’on doit s s’inquiéter ?

Dois-je prendre rdv avec mon médecin traitant pour avoir un avis plus professionnel ?

Pour ceux sur place ou habitués à des cas pareils, merci d’avance pour vos réponses !!!

Laura

bonjour Laura

IMPOSSIBLE D’envoyer de reponse maintenant ??? J’ESSAIE DEMAIN
jacques

re bonjour Laura

ce message comme test pour voir SI vous le recevez ,car à chaque fois c’est :UNE ERREUR EST SURVENUE !!!LAQUELLE aucune réponse ???
JACQUES

re bonjour

en espérant que ce message passe !!??
en bref OUI !! il y a une nette explosion cette année de la DENGUE et l’arrivée progressive de la PESTE PORCINE ;
ce qu’il faut comprendre : la dengue COMME LE PALUDISME a presque les mêmes SYMPTÖMES
que des les premières fièvres ,maux de tête ,douleurs générales ,etc il faut voir un medecin ICI pas en France avant le départ cela ne servirait à rien !il n’y a aucun traitement préventif ;
donc ,comme pour le palu : éviter les zônes à risques ,zônes humides ,campagne ,forêts ,tous les endroits où il y a de l’EAU !!!
la nuit si possible avoir une moustiquaire imbibée ,la clim où le ventilateur assez fort ;en soirée ééviter les membres dénudés ,un serpentin sous la table peut être utile ,penser aussi à une bombe anti moustiques telle OFF
ne pas être obséder par la dengue ,beaucoup moins dangereuse que le palusisme d’ Afrique !moi même et toute la famille de ma femme Cambodgienne l’ont eu !
une semaine après hospitalisation tout allait bien ;

quand à la peste porcine ,elle arrive timidement au Cambodge ,heureusement elle n’a aucune conséquence sur les hommes ! les bêtes doivent être abattues MAIS pour nr pas perdre d’argent beaucoup d’éleveurs ne les déclarent pas ,comme malades !!

avec ces qq onseils ça va aller
bon voyage
Jacques

Jacques, merci beaucoup pour vos conseils ! Je ne peux pas dire que je sois entièrement rassurée (les épidémies se nourrissent de la peur on dirait) mais en tout cas, savoir permet d’anticiper.
Je reviens vite vers vous si besoin.
Belle journée !!
Laura

donc ,comme pour le palu : éviter les zônes à risques ,zônes humides ,campagne ,forêts ,tous les endroits où il y a de l’EAU !!!

Bonjour,
Ce que vous dite m’inquiete. J’ai prevue de venir au mois d’aout, et ce qui m’a seduite est l’idée de pourvoir voyager par voie fluviale…

Bien le bonjour ,
il est en fait bien difficile de voyager au Cambodge et où que ce soit dans le pays , et particulièrement en août ou septembre, sans être confronté au problème de l’humidité, et les draches parfois très importantes qui tombent pendant ces périodes rendent bien difficile la navigation , et dans l’absolu , moi-même qui habite en région campagnarde , tout comme tous les habitants de la région d’ailleurs , ai très peu connu de soucis liés à l’invasion des petites bestioles. Déjà bien avant de venir m’installer ici , j’ai contracté la malaria , mais en janvier et en pleine saison sèche , et celle-ci a été soignée rapidement et pour un coût très faible, ce qui ne veut bien sûr pas dire qu’il ne faut pas se prémunir contre un éventuel problème,
Une malchance peut survenir à n’importe qui , n’importe où et à n’importe quelle période de l’année.
Bon voyage , bien à vous , Ch

Bonjour

Les moustiques là-bas sont comme ceux de chez nous : ils incubent et naissent dans l’eau stagnante, jamais dans des eaux vives
Alors vos balades sur les fleuves ou les rivières, aucun souci

Sujets suggérés

Services voyage