Bonjour nous partons dans 10jours faire un circuit au Mexique avec extension balnéaire à playa del Carmen.
Ma seule inquiétude est la dengue! Lors d’un voyage en Guadeloupe il y a 2 ans j’ai contracté la dengue hémorragique (horrible!!!) et si je l’attrape de nouveau il y aura un risque d’hospitalisation assez grave.
Y a-t-il beaucoup de moustiques en ce moment? A quel endroit sont ils le plus présents?
et avez vous vu des cas de dengue récents?
'Merci et bonne journée!
Je vais au Mexique depuis plus d’une trentaine d’années et je n’ai jamais entendu parler de dengue (ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en a pas)
Pour ce qui est des moustiques, j’en ai vu mais pas plus qu’à Palavas les Flots.
Par contre, le seul risque de santé que vous encourez est la maladie de Moktezuma (autrement dit la tourista) vous emportez donc votre Immodium et sur place vous surveillez votre alimentation (toujours cuit) et boissons (toujours en bouteilles cachetées)
Par ailleurs, la région où vous allez est particulièrement touristique et fortement américanisée.Aucun risques
Merci pour votre réponse plutôt rassurante, et pour l’immodium j’ai déjà acheté le nécessaire!
J’en profites pour vous poser une dernière question étant donné que vous connaissez bien le Mexique.
Après avoir fait notre circuit (incluant à la fin uxmal, merida, chichen itza), nous sommes 4 jours à Riviera Maya.
Nous aimerions faire 1excursion avec cénote et tortues. Quel endroit pourriez vous nous conseiller?
Cordialement
Je connais très peu le sud du Mexique étant surtout un habitué du
Nord Ouest et Basse Californie.
Pour Riviera Maya, vous etes en plein coeur des hauts lieux touristiques, pas de problèmes.Bon voyage