Bonjour à tous , je suis de nationalité franco mauricienne et mon copain est francais . Nous envisageaons de nous marier et de partir vivre a l ile maurice . D’apres ce que je peux lire , il faut pouvoir justifier d un billet allez retour lors du voyage sur l ile e,n etant europeen mais vue que mon ami et moi serons marie que devrons nous prsenter a l aeroport pour lui car j aurais moi passeport mauricen etc mais lui passeport francais . Le certificat de mariage je me doute doit etre présenter …
Quelqu un pourrait m’eclairer ?
Merci
Bonjour,
Tu n’as aucun soucis à te faire si vos deux passeports sont valables pour voyager. Toi avec ton passeport mauricien et ton copain avec son passeport français si je comprends bien. Il aura tout simplement besoin d’un billet d’avion aller/retour. Saches que ton copain sans etre marié peut rester jusqu’a 6 mois maximum à Maurice à condition que son billet retour est valable à la date du retour et un justificatif de logement A l’arrivée il aura un visa de 3 mois et il doit faire les démarches pour les 3 mois supplémentaires au bureau d’Immigartion à Port-Louis.
Autrement si c’est pour un court séjour aucun probleme, ces’t comme une lettre à la poste.
Si tu te maries en France, tu peux faire la déclaration de to marriage à l’état civil à maurice pour valider le mariage et pour que ton future mari puisse faire une demande de passeport mauricien dans l’avenir. N’oublies surtout pas d’enmener tous tes papiers.
[texte supprimé car non conforme à la charte]
N’hésites pas à me contacter pour tous autres renseignements.
Cordialement,
Vijen
0650459706