Bonjour,
Après Tenerife, Lanzarote, Fuerteventura et la Gomera, j’ai bien envie d’aller découvrir l’île de la Palma pendant une semaine en mai.
J’ai lu que l’île de la Palma est la plus pluvieuse, donc à votre avis est ce une bonne période pour visiter l’île (nous sommes très randos)?
De plus, ou devons nous loger pour avoir un maximum de soleil?
merci à vous et bonne journée
Bonjour @pepetteenvadrouille
Nous y étions en mai (2023) et avons eu un très beau temps (et beaucoup de fleurs à cette saison). Il faut privilégier la côte Ouest qui est la plus ensoleillée.
Nous avons également randonné et comme nous étions fixés à Tijarafe nous avons privilégié l’Ouest et le Nord-Ouest. Pour en avoir un aperçu, je vous laisse jeter un coup d’œil à notre récit en lien ci-dessous…
sites.google.com/view/fabvoyages-canaries-2023/accueil-la-palmatenerife
Nous avons beaucoup aimé cette île. ![]()
Bonne préparation ![]()
Salut ![]()
On était partis avec la même hésitation et au final mai s’est révélé être une super période, surtout pour la rando. L’île est plus verte que les autres Canaries, donc oui un peu plus de nuages parfois, mais rien de bloquant. On avait souvent des matinées parfaites pour marcher.
Pour le logement, regarde clairement le côté ouest (Los Llanos/Tazacorte). C’est là qu’on a eu le plus de soleil. L’est (Santa Cruz) est joli aussi mais plus souvent couvert. Nous on faisait un peu comme ça: rando dans la Caldera ou vers les volcans, puis retour côté ouest pour profiter de la lumière en fin de journée.
Si tu as le temps ou pour un autre voyage, on avait combiné avec La Gomera et c’était aussi très chouette, un peu différent mais parfait pour marcher. On avait regardé les trajets entre îles ici
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Cela m’a convaincue.
Nous avons été 10 jours à la Gomera l’année dernière et nous avons adoré!
Merci encore pour vos recommandations.
Bonne journée