Demande ESTA

Forum New York

Google est votre ami.
C’est par lui que je devrais passer pour le trouver, alors je vous laisse le faire : c’est très simple ! :slight_smile:

bonjour je regarde un peu pour remplir esta
faut il remplir la case employeur ?
merci de votre aide

Et comment fait-on quand on n’en a pas?
Tout le monde n’est pas dans cette situation.
Donc, faites le ou pas… :smiley:

merci de votre réponse oui c’est une possibilité
mais je me posais la question je savais pas comment faire et si ça concernait bien un employeur que nous avons en france

Bonjour tout le monde,

J-14 et je n´ai pas encore fait mes demandes Esta…panique!
J´ai quelques questions:
Nous partons a 4: mes parents et mon mari + moi. Nous ne partons pas du meme pays et pas le mm jour (sejour d´une semaine en commun). Dois-je faire une demande esta de groupe ou individuelle?

D´autre part nous louons un appartement dont je n´ai pas le numéro de téléphone. Un collègue me dit qu´il faut donner l´adresse à laquelle nous séjournons + numéro de téléphone.
Est-ce que mon numéro de portable francais suffit? ou il faut impérativement entrer un numéro de téléphone US ?

Concernant la rubrique “employeur”, mon papa est agriculteur à son compte. Je coche “non” ou bien “oui” et rentre son propre nom en tant qu´employeur?

J´ai vraiment peur de cocher les mauvaises cases et que l´esta soit refusé.

Merci beaucoup par avance pour votre aide précieuse.

La question ne se pose pas.
L’ESTA doit impérativement être une demande individuelle.
Donc, chacun remplit le formulaire en ligne ou vous le faites séparément pour chacun.
Pour l’employeur, c’est très simple.
Quand il n’y en a pas, c’est “non”.
Etre indépendant comme votre papa, ce n’est pas être son propre employeur. C’est ne pas en avoir !

Etes-vous sûre que toutes les coordonnées de votre hébergeur soient obligatoires.
Regardez bien la demande.
Certaines mentions sont facultatives.

merci de vos précisions
on a tellement peur de mal faire
et pour l’employeur j me demandais vraiment si ça concernait la france ou si on avait un emploi là bas aux states…
pour l’adresse je vais voir car je crois que l’esta est valide pour un an ? et si on veut le réutiliser

L’ESTA est valable pour deux ans.

Merci sourisgrise!
Donc pour mon papa je mets non.
Et pour maman qui est retraitée, je mets son dernier employeur ou non?

Autre question, le nom des parents.
Les parents de mes parents sont décédés depuis plus de 10 ans.
C’est égal, on rempli quand même?

Merci encore pour votre aide précieuse
Cécile

Pour ce qui concerne l’employeur, il est bien dit “avez-vous ou avez-vous eu…”
Donc pour un retraité qui a eu un employeur, il suffit de noter le nom du dernier.

Vos parents restent vos parents, décédés ou pas.
La difficulté pour remplir ce genre d’informations concerne ceux qui n’en ont jamais connu l’identité, pour x raisons.

Bonjour à tous,
Je pars pour NY dans 2 semaines et je viens d’essayer de m’enregistrer sur le site officiel de l’Esta…
A priori il ne fonctionne pas, impossible d’accéder à l’interface.
Si je ne peux pas le faire via le net, ya t-il un moyen de le faire en physique?
Merci pour votre aide!

Vous devez impérativement vous enregistrer via le net et ce au moins 72 h avant votre départ au cas où votre réponse ne serait pas immédiate.
Réessayez plus tard.

Je le sais…
Mais le site est down a priori, impossible d’accéder à l’interface.
Je vais attendre un peu en espérant que cela se rétablisse.
Vous savez si ça arrive souvent?

Je viens d’essayer : ça fonctionne !

Bonsoir, une amie me disait qu’elle avait payé 87 USD pour avoir son formulaire, ce qui m’a étonnée et je pense qu’elle a été abusée par une fausse société intermédiaire pour obtenir la validation de son formulaire ESTA.Comment dénoncer ces pratiques malhonnêtes et quels sont les recours ?

On ne peut rien faire si ce n’est rappeler la mise en garde.
Votre amie a été abusée par un intermédiaire.
Ils ne sont pas illégaux mais c’est au consommateur d’être vigilant.

14 $ c’est le coût imposé par le gouvernement américain en passant par le seul site officiel.

Sujets suggérés

Services voyage