Bonsoir.
Nous avons fait les demandes Esta il y a 5 jours et nous n’avons pas reçu de réponse.
Est ce qu’on nous répond par mail ?
Comment ils nous les envoient ?
Merci pour votre réponse.
sourisgrise2
Aucune réponse par mail.
Vous devez retourner sur le site avec votre identifiant de demande ou, si vous ne l’avez pas conservé, vos coordonnées personnelles (nom, n° de passeport, …) pour accéder à votre dossier de demande d’ESTA.
Vous aurez alors l’information sur votre statut.
En général, l’accord est immédiat, parfois différé de 48 ou 72 h.
Il est rare que ce soit plus ou alors cela peut se conclure par un refus.
Dans ce cas-là, il faut en passer par le visa.
gedea523
Bonjour,
il n’y a pas d’envoi, ni par mail ni par voie postale.
Si vous étes passé par le site officiel, ce que j’espère pour vous…vous avez d’une part dû avoir un reçu de paiement si mes souvenirs sont bons que vous auriez pu imprimer (14$ par demande) et un numéro que vous pouvez indiquer en retournant sur le site afin de savoir si votre demande a été acceptée.
l’adresse duu site officiel est:esta.cbp.dhs.gov
Toutes les autres adresses sont commerciales, elles prennent beaucoup plus que les 14$ “normaux” et j’ignore quel est le mode d’information par lequel elles rendent compte de leurs démarches
ninie124
Merci beaucoup
ninie125
Bonjour
Merci pour votre réponse. Oui je suis bien allée sur le site officiel, j’ai réglé 14 dollars pour chaque Esta
sourisgrise6
Donc, rien de plus simple que d’y retourner et de vérifier votre statut.
ninie127
on a bien la demande validée pour mon mari par contre la mienne, faite le jour même, ils nous disent demande non trouvée…
Doit on imprimer les demandes ?
gedea528
Ben imprimer les demandes ne sert pas à grand’chose, en revanche, vous auriez dû imprimer les reçus de vos paiements sur lesquels figurent probablement (je ne me souviens pas…) les numéros de demande, ceux sont les seuls qui sont important.
Si vous refaites une demande pour vous, si la première demande a été enregistrée, çà va forcément buguer en montrant qu’une demande existe déjà avec votre numéro de passeport, en tout cas, je ne vois que cela.
ninie129
Tout est ok. On vient de redemander mon statut, j’avais mal écrit : ep au lieu de épouse. C’est pointilleux mais ça fonctionne ! Merci en tout cas