Demande d'infos pour voyage Cuba

Forum Cuba

Bonjour à tous. Nous sommes 4 amis et nous désirons depuis longtemps partir en voyage à Cuba. Cependant a cause de notre travail notre seul mois de disponibilité est le mois d’octobre qui est d’après ce que j’ai lu le mois le plus propice aux cyclones. J’aurai souhaité savoir si c’était vraiment risqué de partir a cette période et comment est cuba en cette saison.
Nous sommes célibataire, aimons faire la fête et sommes amateurs de bons rhum et cigares. Est-ce une destination qui peut combler nos attentes en termes de fêtes et de rencontres (féminines).
Nous envisagerions de passer 8-10 jours la bas en commençant par 3-4 jours a la havane puis de louer une voiture afin de se rendre dans des endroits ou l’ambiance est festive, jeune et dynamique…
Notre budget serait aux environs de 300€/jour et par personne une fois sur place.
Je suis a l’écoute de tous les bons plans et expériences connus.
Merci d’avoir eu la patience de me lire et merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement.

Bonjour,

La météo n’est pas une science exacte donc pas de prévision. Mais d’expérience Octobre est un mois ou la température est excellente, avec des passages pluvieux très intenses. Mais le soleil revient aussi vite.
Pour les cyclones d’après les prévisions de l’institut de surveillance des cyclones, ce ne devrait pas être une année avec des cyclones importants A voir le site
http://www.nhc.noaa.gov/

Pour la fête, La Havane, Trinidad et surtout Santiago
Votre budget est amplement suffisant

Septembre est ma période préférée à Cuba. La température est formidable. Et généralement, pour les québécois, les prix surtout dans les tout-inclus sont bas. Et en plus de 10 ans, je n’ai jamais vu de tempête tropicale. Alors, septembre-octobre, le risque est pareil.

Pour le rhum, outre le populaire Havana Club, il y a le Santiago de Cuba en version ambré qui est fameux (et très économique là bas). Souvent le problème, c’est que les bars tiennent une ou deux marques seulement. Sans rire, le choix est bizarrement plus grand à la boutique de la station d’essence à coté!

Coté cigares, je vous invite à visiter les boutiques officielles, les Casa del Habano. Plus cher que les cigares de la rue, mais c’est le prix d’une qualité et authenticité. Malgré le prix, pour moi, c’est 4 à 5 fois moins cher que dans mon pays. Alors, je paie la différence pour un vrai cigare cubain.

Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage