bonjour nous envisageons de partir en république dominicaine en juillet-début aout mais nous sommes un peu perdu… est ce une destination pour l’été, quel coin nous conseillez vous avez vous des adresses pour un hebergement sympa pour nous 4 (2 adultes et 2 ados) . toute info sera bonne à prendre merci
Bonjour,
Il y a beaucoup d’endtroit ou aller en rep dom, faudrait preciser un peu vos gouts (plage, farniente, montagne… les 3!!)
LM
Je ne voudrais pas vous décourager, mais l’été dans les Caraïbes est la période la plus pluvieuses.
Bonjour ,
je suis sur place dans la region de Cabarete ,je peux vous aidez dans la mesure de mes moyens …
Donnez moi le max de precision sur vos souhaits et je vois ce que je peux faire .
Cordialement
Bonjour,
Coté météo, il y a de quoi perdre son latin en RD. Je me rends dans ce pays environ 4 fois par an depuis des année et donc je m’y suis déjà trouvé en saison des pluies, sans voir une goutte d’eau…
De toute façon, sauf exception, lorsqu’il pleut, c’est fort, mais court…
Ou aller? Alors là, c’est compliqué si vous ne précisez pas ce que vous souhaitez trouver. Le pays est vaste et il y en a pour tous les goûts, même si on se cantonne aux zones touristiques.
Si vous cherchez seulement un bon hôtel tout inclus, une plage superbe, une mer emeraude + peut être, une ou deux excursions, c’est simple, le meilleur choix est Punta Cana pour 2 raisons : C’est là qu’il y a les plus belles plages du pays et la mer emeraude dépend de 2 choses, la météo d’une part, et les fonds sous marins.
C’est à Punta Cana que ces conditions sont le mieux remplies, ce qui ne veut pas dire que les plages ailleurs sont moches et ce qui ne veut pas dire non plus que la mer emeraude n’existe que là.
Mais vous pouvez chercher autre chose. Si vous aimer le surf, là il faut aller à Cabarete.
Mais vous pouvez vouloir aussi visiter des monuments historiques et, dans ce cas, ces deux destinations sont inapropriées.
Vous pouvez aussi préférer un hôtel qui ne soit pas dans une zone dédiée au tourisme industriel de masse, mais plutôt un hôtel près d’un village ou d’une petite ville. Dans ce cas, quelle distance (faisable à pied ou non)?. Ville ou village authentique ou vouée au tourisme ?
Etc …
Quoique vous cherchiez, il y a de quoi vous satisfaire. Et de toute façon, il n’y a pas un seul endroit qui soit parfait pour tout le monde. Il suffit de voir les commentaires divers et variés des routardnautes sur ce forum : Pour un même endroit, et même pour le même hôtel, pour certains c’est le paradis, et pour d’autres, il n’y ont jamais passé d’aussi mauvaises vacances…
Donc, ce qui est important, c’est de cibler par rapport à ce que vous souhaitez trouver.
Cordialement
merci pour vos réponsesalors nous aimerions aller vers samana, de ce que j ai pu lire ça semble être un endroit sympa (comme surement d’autres) et prendre une location en passant par homelidays (je n’ai pas trouvé de bonnes adresses sur les messages des internautes) le budget me semble être plus interressant de prendre une location de maison plus une location de véhicule que de faire du all in. quand à la météo il est vrai que c’est une saison plus pluvieuse mais apparemment moins déconseillée que la guadeloupe par exemple à la même période. Par contre mes proches me parle de sécurité ? je ne m’étais pas posée le question. avez vous quelque chose à dire à ce sujet ou des conseils à me donner ? pour le programme du séjour il alternera entre farniente, plage , découverte et quelques “petites randonnées” en un mot un peu d’immersion au sein du pays. voilà j espère avoir été un peu plus précise et attends de vos nouvelles merci
Bonjour,
Bon, puisque vous avez déjà choisi votre destination, je crois que le plus utile est de vous mettre en garde sur l’un de vos projets :
Surtout, ne pas louer de véhicule en RD
Allez faire un tour sur le site du ministère des affaires étrangères
(diplomatie gouv.fr) et vous y verrez qu’on vous dit que la circulation
étant très chaotique en ville, il ne faut pas louer et qu’il y a risque
d’incarcération.
Volià des termes bien diplomatiques pour ne pas créer d’incident avec le gouvernement de la RD…
En clair : il est évidemment impossible de sillonner un pays sans jamais
traverser une ville donc il faut comprendre que le ministère déconseille
clairement la location d’une voiture.
En pratique, l’incarcération d’un conducteur étranger non résidant est quasi systématique en cas d’accident même si les dégâts ne sont que matériels et légers…
Sur le même site, on vous met en garde contre le racket de vrais ou de faux
policiers à l’égard des touristes étrangers au volant de voiture de
location.
Et si vous faites sur google une recherche avec “accident
location véhicule voiture incarcération republique dominicaine” vous
allez immédiatement tomber sur…des sites de …loueurs de
véhicules qui vous mettent honnêtement en garde, même s’ils minimisent
la situation.
Tout ceci sans parler des très nombreux nids de poules qui ont parfois l’allure de nids d’autruche ou de plaques d’égouts manquantes au milieu de la chaussée, même sur de grandes artères de la capitale.
Et aussi des voitures qui viennent en face de vous et qui, brusquement, se déportent de votre coté pour éviter un nid de poule…
Enfin, il faut savoir que le taux d’accidents de la circulation mortels, rapporté en proportion à la population, est de 3 fois supérieur à ce que nous connaissons en France.
Ceci dit, si vous êtes surs et certains que;