Demande de visa pour l'Indonésie sans justificatif de domicile

Forum Indonésie

Bonjour,

Je pars durant 60 j en indonésie, et compte faire mon visa en France, en regardant de plus prés les formalités pour l 'obtention du visa on demande un justificatif de domicile, le problème c’est que je vie actuellement chez une amie et que je n’ai pas de justificatif de domicile. Qui as déjà été dans cette problématique? peut on fournir le justificatif de la personne qui nous héberge, accompagné d’une lettre attestant que je vis à cette adresse.

Je vous remercie d’avance pour les précisions.

Salut,
effectivement, sur le site de l’ambassade à Paris, on demande un justificatif de domicile. En revanche, si, comme moi, tu fais ta demande auprès du consulat de Marseille, on ne le réclame pas. J’ai envoyé ma demande par la poste, et j’ai reçu mon visa en moins d’une semaine.
Tu peux aussi contacter directement le consulat par téléphone, ils sont très sympas et te renseigneront précisément sur toutes les démarches à effectuer.

Amicalement,

Olivier

Salut Olivier,

Je te remercie pour les précisions , j ai contacté l’ ambassade de Paris ce matin il m’ont dit de transmettre une attestation sur l honneur de la personne qui m’herberge , ainisi que sa photocopie de carte d 'identité et de son justificatif de domicile. Ayant pris mes billets en agence celle ci m’a indiqué qu’il pouvait s’occuper de mon visa.

En tout cas merci pour ta réponse si toutefois ça pose probléme à l’ambassade Paris, je me retournerai vers Marseille.

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage