Je dois me rendre en Chine en novembre, et je suis un peu perdu quant à la demande de visa (touristique).
Tout d’abord son coût, j’ai lu un peu tout et son contraire : 30 euros, 60 euros, 126 euros, 200 euros (!!) etc. Qu’en est-il réellement, pour une personne et pour une durée de moins de 30 jours ?
Ensuite je voudrais savoir s’il faut se déplacer à l’ambassade à Paris pour déposer la demande, et s’il est possible de récupérer le visa dans la journée car j’habite à 3 heures de Paris et ça m’arrangerait de pouvoir éviter de multiplier les aller-retour.
pour ma part j’ai fait mon visa via l’agence de voyage avec qui j’ai pris mon billet d’avion : 145e (frais de visa+frais d’agence) le visa normal en une semaine.
mon frere lui a fait son visa par le biais de action visa. donc tout par internet, envoy du passport et reception. pas besoin de se déplacer et obtenue en une semaine également : 160e.
Je ne pense pas que tu puisse obtenir le visa dans la journée, mais en 48h oui pour les demandes de visa urgent. Sachant qu’à l’embassade de chine en france, à 6h du matin il y a déjà une queue monstre. (je travaille dans la même rue).
Je te conseillerai de passer par un organisme, avantage il s’occupe de tout. mais faut compter entre 15 et 60 euros de frais en fonction des agences.