Bonjour ma fiancée et moi partons en voyage en Novembre 2019.
Nous avons pris les billets suivant :
-Paris>Hong Kong
-Shanghai>Paris.
En effet, nous arrivons à HongKong(où nous sejournerons 5 jours) puis, nous remonterons à Shanghai en passant par différentes provinces.
Mes questions sont les suivantes :
Doit-on obligatoirement faire nos visa en France, avant notre départ ?
Est-il difficile d’obtenir le visa pour la Chine à Hong Kong pour les français ?
Si nous faisons nos visa à Hong Kong, est-il préférable de passer par une agence ?
Merci d’avance pour votre aide.
mars2012hk2
Bonjour
1- Non mais c’est fortement conseillé
2- Oui et pour cause: la règle officielle est que vous avez l’obligation de le faire depuis votre pays de résidence habituelle
3- C’est obligatoire. Seule une agence pourra fermer les yeux sur le fait que vous n’êtes pas résident. Toutes n’acceptent pas de le faire.
mars2012hk3
Aussi j’ai oublié de préciser:
Le délai est généralement de 3 à 5 jours. Pendant cette période, vous serez dans l’illégalité à Hong Kong car sans pièce d’identité internationale. Contrairement à ce qui se passe généralement au mainland il y a des contrôles aléatoires dans la rue, notamment en ce moment. Les chances sont faibles mais c’est toujours embarassant.
Faites vos visas depuis la France. Maintenant.
niice-tim4
Très bien merci pour votre réponse.
On ne pensait pas que ça aurait été si compliquée
niice-tim5
Par contre d’après mes informations, on a pas besoin de visa pour rester à hong kong du coup, je ne comprends pas pourquoi l’on serait dans l’illégalité.
mars2012hk6
Bonjour
Vous n’avez pas besoin de visa préalable pour entrer à Hong Kong mais la loi exige que vous ayez vos passeports sur vous quand vous êtes en ville.
Comme vous devrez confier votre passeport à l’agence pendant plusieurs jours pour obtenir un visa chinois, vous serez dans l’illégalité pendant tout ce délai.