j’élabore un circuit pour septembre prochain, il s’agit de notre second séjour et je sollicite les conseils quant au temps minimum à accorder aux régions suivantes sachant que les paysages nous motivent, mais les châteaux et musées beaucoup moins…
-Kerry (nuits envisagées à Killorglin, bonne idée ou pas??)
-Dingle
Merci d’avance
bedero2
Bonjour,
Pour Dingle, je consacrerais au moins 2 nuits. Et 2 nuits ça peut faire 3 jours…ou 1 jour. Calculez bien. Essayez donc d’arriver sur la péninsule le 1er jour tôt, la nuit, le jour complet, la nuit puis repartir tard.
Pour le Kerry, je penserais plutôt 3 nuits, car il y a le tour traditionnel le long des côtes, la région spécifique de Killarney, puis l’intérieur car il ya des routes qui traversent de gauche à droite puis de bas en haut…et là c’est plus sauvage et sans doute moins couru.
Perso, je ne me baserais pas à Killorgin, mais plutôt vers Valentia Island - Portmagee - Cahersiveen ou vraiment l’ile de Valentia qui est aussi à faire !
gedea523
Merci Bedero pour vos conseils, j’ai tout de même un petit doute quant à la durée: sur mon message initial, je demandais quelles étaient le temps minimum à consacrer à ces deux péninsules et, si ce que vous indiquez est le minimum, je m’inquiète un tantinet sur le temps nécessaire si on ne s’arrête pas au minimum…
En revanche, je retiens votre suggestion de Valentia Island comme lieu de visite et les villages à proximité pour y faire étape.
bedero4
Bonjour,
j’ai bien lu votre réponse, mais je ne comprends pas bien votre inquiétude…surtout le bout de phrase " si on ne s’arrête pas au minimum". Que voulez=vous dire ?
Perso, je suis photographe amateur et je vais m’arrêter sans arrêt. J’essaie de gérer avec les 4 feux, en me rangeant, etc…mais que voulez=vous dire ?
Si vous le désirez, je peux vous envoyer mon roadbook si vous m’envoyez votre adresse mail par message privé. Cela peut être un “éclairage”, pour que vous voyiez ce que je ferai par jour.
En gros, 200 kms par jour divisés par 6 heures que je me donne font en gros 35km par heure. Je l’ai fait en Islande et c’est faisable
gedea525
Ce que j’ai voulu dire c’est que si vous pensez que le minimum à consacrer au Dingle c’est 2 jours et 4 au Kerry combien faut-il de temps quand on en a (du temps!!)
Bonne soirée à vous
bounty226
J’en reviens , comme chaque année .
Péninsule de Dingle et Dingle soi même : 4 à 5 jours , et un de plus pour faire les îles Blasket .
Pour le ring of Kerry , c’est la 3ème fois que j’y vais et je pourrais encore le refaire car je n’ai pas encore tout à fait bouclé le tour. Alors en prenant son temps , 4 à 5 jours aussi.Surtout si comme on vous le conseille , vous allez à Valentia Island , le temps va carrément s’arrêter.
gedea527
Bonjour et merci pour ce complèment d’infos. Je ne vous cacherai pas que ce n’est pas ce que j’ai prévu, mais, il est évident que si je viens à la pêche aux infos ce n’est pas pour ne pas tenir compte des réponses qui me sont faites.
Comme nous débarquerons du ferry avec une seule reservation d’hebergement, la première, nous verrons si nous avançons ou, au contraire si nous nous attarderons sur ces premières étapes même si pour cela il faut bousculer notre programme initial.
Je suis curieux de çà et je viendrai, au retour, conter nos impressions qui peuvent être identiques ou différentes des votres
bounty228
Je réponds à la question de départ mais j’aurais pu vous dire de vous attarder 4 ou 5 jours dans une autre peninsule ou une autre micro région d’Irlande. Et le comté du Kerry propose d’autres merveilles qui ne sont ni sur le ring of Kerry ni sur la peninsule de Dingle .
En effet, les images parlent bien!! j’ai repéré du coup Healy pass que j’ai stabilobosé sur ma carte ainsi que Caha pass et je comprends mieux le temps que vous y passez dans la mesure où tout cela nécessite des allers retours et…ça complique mes choix!!!
Tant de choses à voir et si peu de temps à vivre…
bounty2210
Histoire de compliquer encore plus vos choix , les 3 péninsules du West Cork , moins connues que le ring of Kerry sont aussi belles sinon plus .
Et on peut aussi marcher sur d’immenses plages de sable (Inch beach sur Dingle peninsula et Rosbeigh en face syr le ring of Kerry) et aller jusqu’ au bout de toutes les petites routes de tous les circuits , c’est fabuleux.
Une nouvelle fois , la preuve en images .
Rossbeigh (ring of Kerry)