Demande de conseils pour Malacca, KL et Penang

Forum Malaisie

Bonjour,

Nous arriverons le 12 février à KL avec notre fils de 8 ans
Nous irons à Malacca
Connaissez vous un site avec les horaires des bus ?
Un conseil de logement à Malacca ?

Nous reviendrons à KL
Un conseil de quartier ? nous avons vu des logements avec piscine et vue sur les tours…

Puis Penang
Avez vous des conseils pour se loger (avec piscine)

Merci pour votre aide

Bonjour,

je je peux répondre à quelques unes de vos interrogations, ayant été en Malaisie en aout/septembre dernier.

concernant Malacca, et les horaires de bus en général, vous pouvez vous rendre sur le site easybook Malaisie. J’ai réservé plusieurs fois via ce site, jamais eu de soucis. Pour l’établissement, nous avions logés à l’hôtel Puri. 40€/nuit pour 2 petit déjeuner ( buffet copieux) compris. Hôtel très bien placé dans chinatown, à côté de Jonker street qui est la grande rue avec un marché nocturne du vendredi au dimanche très sympa ! Un conseil: préférez Malacca le week end qui est plus animée, et ne loupez pas la mosquée Masjid Selamat sur l’eau. Nous avions loué des vélos pour nous y rendr, une pépite.

Pour KL, nous avions logés en Airbnb à la résidence regalia( qui donnait sur les tours). Pas cher et très pratique car nous étions sur la ligne KTM ( station putra) qui rejoind le centre KL Sentral en 10min pour 1,80RM par personne, et qui est également aussi sur la ligne pour aller aux batu caves ( direct de putra aux batu).
concernant les quartiers, nous avons aimé flâner à Jalan Alor pour manger le soir ( chouette ambiance), ainsi que chinatown, le parc autours du musée des arts islamiques/bird park et le quartier autours des petronas.

pour penang je ne peux pas vous renseignez quant à un établissement avec piscine puisque il n’y en avait pas dans le notre. ( carnarvon house,bien placé, petit déjeuner typique le matin, hôtes plus qu’adorables, et les lits était incroyablement confortables ! )

N’hesitez pas si vous avez d’autres questions

camille

je vous remercie pour ces précieux renseignements.

Bonjour,

J’ai passé quinze jours en Malaisie cet été sur la côte ouest, je vais donc pouvoir vous donner quelques conseils.

Pour aller à Malacca, les départs en bus se font depuis le terminal TBS, que vous pouvez rejoindre directement depuis l’aéroport avec le KLIA express.
Nous avions fait le trajet en bus dans le sens inverse, depuis Malacca vers KL, mais nous avons trouvé un bus en moins de 10min (nous étions 5). Je vous déconseille de réserver, il y a des départs toutes les 15-30min, comme ça vous n’aurez pas de contraintes horaires et vous pourrez monter dans le prochain bus.
Comme Kmiie, nous étions aussi à l’hotel Puri, qui offre vraiment un bon rapport qualité prix. L’emplacement est central et vous pourrez profiter de l’animation de la ville tout en étant au calme.
Je vous conseille aussi d’y aller en weekend, le marché de nuit est sympa.

Pour KL, nous avions logé à l’hotel Paloma inn, c’est un très bon rapport qualité prix, avec une chambre moderne, par contre, ils n’ont pas de piscine.
La situtation à proximité du monorail était pas mal aussi. Bien sur, c’est mieux d’être près des tours, mais dans notre cas, les prix étaient plus élevés.

Pour Penang, tout dépend de l’endroit où vous souhaitez loger. Nous étions à Batu Ferringhi qui est le côté balnéaire de Penang, à 30min de Georges Town. Et après coup nous ne le regrettons pas. En journée, nous avons visité GeorgesTown, Penang hill, le temple Kek Lok si, la ferme au papillon (qui vaut le détour) et le soir de retour à Batu Ferringhi, nous avons profité de l’animation du marché de nuit (qui est ouvert tous les soirs) et des nombreux restaurants. Le mieux est d’avoir une voiture, mais sinon il y a des bus.
Nous étions au Roomies, il n’y a pas de pisicines non plus, mais le rapport qualité prix est très bon. Sinon vous avez plein de resorts du type Holiday inn, Shangri la, Hard rock hotel le long de la plage.
Si vous préférez loger sur Georgestown, je ne connais pas trop les hébergements.

Vous ne serait pas déçu de la Malaisie, c’est un super pays, avec des gens très accueillants.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Je vous remerci pour vos renseignements.

Nous arriverons à KL à 16h, je voulais être sûre qu’il y ait encore des bus pour Malacca en fin d’am.

Nous avons aussi voyagé avec notre fils (4 ans).
Nous avions exclu Malacca de notre circuit, par manque de temps. Je ne peux pas vous renseigner sur cette ville

Nous aussi nous avons séjourné dans le building Regalia, appart réservé via Airbnb, environ 40€, logés au 29ème étage, accès à la piscine à débordement du 35ème avec vue imprenable sur les tours ! Pratique pour se déplacer car station Putra juste à côté.
Comme dans toutes les grandes villes de Malaisie il y a un Chinatown et un Little India. Pour nous le quartier Bukit Bintang est un peu trop bling bling mais agréable…
KL ne nous a pas laissé un souvenir impérissable, c’est une grande ville, très polluée et très bruyante aussi !

[quote]
Puis Penang
Avez vous des conseils pour se loger (avec piscine](/citation]
Nous y avons passé 3 jours. Nous étions près de la gare routière (très pratique pour se déplacer du coup, dans Georgetown et aux alentours). Notre hôtel était le Wassup Youth hostel) nous avions une très grande chambre triple avec terrasse. Déco moderne, propre,… mais pas de piscine. Cela dépend de votre budget, mais à Penang nous avons trouvé que les hébergements étaient relativement chers.

N’hésitez pas si vous avez des questions :wink:

Hello.

Pour aller a Malacca, c’est tres simple et il n’a a pas besoin de reserver. Il suffit d’aller a la gare routiere principale terminal TBS Bersepadu Selatan. Des bus partent toutes les 30minm de compagnies differentes, il y aura toujours des places ! Et en arrivant a Malacca, prends le bus local 17 pour rejoindre le centre ville, ou un taxi !
Pour le logement, reserves en un danc le centre ville, cote chinatown c’est peu cher, et c’est tres sympa pour se balader et manger !

A Kuala Lumpur, je te conseille de loger dans le ‘triangle d’or’ (aux alentours de le rue Changkat Bukit Bintang). C’est tres pratique car proche a pieds des tours Petronas et du quartier cinatown, c’est egalement un quartier tres vivant pour les touristes, avec beaucoup de logements, de bars et de restos !

Pour plus de conseils, n’hesites pas a consulter le blog de voyage lectourebangkok.com.

Bonnes vacances,
Elodie

Merci pour ces renseignements.
Ce qui nous faisait peur c’est de galérer pour trouver un bus en fin de journée.
On a réservé notre hébergement dans le centre.

Merci pour le blog.

Bonjour,
regardez sur busonlineticket.com.
il y a des bus kl-malacca jusqu a tard 21h30.

Sujets suggérés

Services voyage