Demande de conseils planning 15 jours première fois en Thailande

Forum Thaïlande

Nous voulons aller en Thailande pendant l’année scolaire prochaine.Nous pensons rester quelques jours à Bangkok (combien?) .
Sur un séjour de 13 jours que nous ne voulons surtout pas transformer en marche forcée (si le pays nous plait nous y reviendrons!) que nous conseillez-vous d’autre?
Merci beaucoup pour vos conseils avisés!

ça se fait, dans tous les pays. Ensuite, à part le fait de signaler que vous n’aimez pas la marche forcée, et que vous souhaiteriez aller en Thailande pendant l’année scolaire prochaine??? bah, c’est maigre comme infos.

Peut-être qu’un petit circuit, mais un tout petit circuit de votre part serait judicieux.
On soumet aux braves routarnautes et après chacun y va de ses propres expériences.
Bonne journée.

Je vous remercie cher Teniet de vous abstenir désormais de me répondre car je suis totalement hermétique à votre humour grinçant!!!

chère lilas30, de bien vouloir relire vos messages avant de les poster.Cela m’évitera de tourner et retourner mon ordinateur dans tous les sens pour en comprendre “le sens”.
Ainsi qu’un petit effort de recherche de votre part.
Perso, je suis allergique aux personnes qui sont hermétiques au savoir-vivre et qui exigent sans fournir d’efforts.

En 13 jours, je ne tenterais effectivement pas de courir afin de tout voir : ce n’est de toute façon pas possible. Moi-même, je suis déjà allé une vingtaine de fois dans ce beau pays et je suis loin d’avoir tout vu.
Et je peux vous affirmer que vous aimerez ce pays et que vous y reviendrez…

Bon allez, un petit itinéraire sympa dans les environs (presque) immédiats de Bangkok (du moins j’espère) :
J1 : arrivée à Bangkok, repos et premières visites selon l’heure d’arrivée.
J2 & 3 : Bangkok.
J4 : Route Bangkok - Kanchanaburi (site du célèbre Pont de la Rivière Kwaï).
J5, 6 & 7 : Découverte de Kanchanaburi et des environs (le musée du train, le cimetière militaire, les Chutes Erewan, le fameux pont, le chemin de fer de la mort,…).
J8 : Route Kanchanaburi - Tong Pha Phum pour rejoindre le petit camp d’éléphant de François Collier (Ganesha Park : http://www.ganeshapark.com/).
J9 : Promenades en éléphant.
J10 : Retour sur Kanchanaburi.
J11 : Route Kanchanaburi - Ayutthaya, ancienne capitale du Royaume du Siam.
J12 : Ayutthaya.
J13 : retour sur Bangkok, à 80 km et décollage.

Merci beaucoup pour votre planning qui me donne des pistes et dont je vais certainement m’inspirer! Même si nous avons pas mal voyagé, quand on envisage la Thailande comme destination (vu que tout le pays semble très beau !) on se sent un peu perdu pour faire des choix!!!Heureusement qu’il y a le Forum du Routard!!!

Avec plaisir !
Une autre solution pourrait consister à visiter le Nord, en y montant progressivement (Bangkok - Ayutthaya - Sukhothai - Lampang - Chiang Mai) et en redescendant en train de nuit.
Ou à visiter l’Isan (Nord - Est du pays).
Ou…

Un conseil cependant : achète le Lonely Planet, il est super bien fait !
Par contre, tu oublies le Guide du Routard…

Penses-tu qu’il serait plus judicieux de prévoir ce voyage la dernière quinzaine d’octobre pour bénéficier de températures plus clémentes ?J’aimerais passer un peu de temps à Bangkok!Je vais de ce pas acheter le Lonely Planet! Merci pour tes conseils!

En gros, en Thaïlande, il existe 3 saisons :

• L’hiver : période sèche et froide pour les Thaïs (on reste tout de même aux alentours des 20 - 25°C), de novembre à février.
    C’est aussi la plus haute saison touristique.
  • La période chaude et sèche, de mars à juin. Les températures montent de plus en plus avec un pic en avril où il fait carrément insupportable (40 à 45°C).
    C’est clairement la basse saison en Thaïlande.
  • La mousson, période chaude et humide, de juillet à octobre.
    Les températures descendent un peu mais des gros orages parfois assez violents s’abattent sur tout le pays, provoquant des inondations.
    En octobre, c’est la saison des typhons.
    Touristiquement, c’est la moyenne saison.

Donc, je dirais que si tu veux avoir un bon climat sans la toute grosse foule, c’est plutôt en novembre, ou en février, qu’il faut y aller.

Où est la recherche?

Bon, j’arrête-là, mais un petit coup d’oeil “grâce à internet” sur la météo des années précédentes auraient donné un petit aperçu, à confirmer ou infirmer par les routarnautes.

un petit itinéraire à soumettre à l’appréciation ou à l’approbation des routarnautes aurait été mieux perçu.

• mais, il est plus facile de prendre le forum pour une agence de voyages ou un service social.

Question à poser d’ailleurs dans une agence ou un service quelconque :
“je vais déménager, j’ai 4 enfants, trouvez-moi un lieu ou il n’y a pas trop de monde ou il fait toujours beau et un appartement pas trop cher.
A vous de vous débrouiller.”

Sujets suggérés

Services voyage