Demande de Conseil

Forum Camping-car

bonjour
je suis possesseur débutant d’un camping car on m’as conseillé pour le nettoyage de mon réservoir d’eau propre d’utiliser du vinaigre blanc , mais je ne connais pas les proportions pour 120L de capacité.
si une personne pouvait me donner cette précision, j’en serai ravi Merci d’avance

Bonsoir à tous,

Au pif 3 L de vinaigre blanc dans 30 L d’eau

Faire 2 ou 3 km pour brassage dans le réservoir quelques coups de frein légers

Au retour vidange, rinçage et voila c’est prêt pour faire le plein.

C’est comme pour le réservoir des eaux usées, en fin de balade dernière étape mettre 1/2 L de javel dans les lavabos et évier. Le Brassage se fera pendant la dernière étape.

Vidange à l’arrivée

On peut utiliser les eaux grises ainsi javélisées pour rincer la cassette WC.

Bonne Soirée

Merci beaucoup pour ces précieux conseils .
cordialement à vous

bonsoir
si pour savoir si le réservoir est sale a l’intérieur il faut ouvrie le gros bouchon qui est dessus et avec une lampe vous voyéz ci celui ci est sale
si il a des paroies vertes oui ujn bon nettoyage est a faire car celui a du avoir de l’eau stagnante pendant un bon moment.
la une bonne éponge ,du liquide a vaisselle un scotch brite ety de l’huile de coude et finir au vinaigre blanc.
vous pouvez forcer la dose a 50% sans probléme
50% eau,50% vinaigre.
avant de réaliser cela mettez de l’eau dans le réservoir et tirer en a un robinet et sentez la si çà pue ,oui un nettoyage est a faire si çà ne sent rien ne rien faire.
gilles

Bonjour,
Si votre camping car est à l arrêt pour plus de 15 jours, le mieux c’est de vidanger la réserve d eau. Ça évite beaucoup de problèmes, en autre les bactéries, faire geler la tuyauterie en période d hiver…
Salutations

Sujets suggérés