Demande de conseil itinéraire environ 18 jours en Norvège en camping-car

Forum Norvège

Bonjour,

Nous souhaitons passer environ 18 jours en Norvège en camping-car.
Itinéraire envisagé : monter rapidement par la Suède jusqu’à Narvik ou Tramso puis redescendre vers le sud du pays via les Lofoten.

Mais est-ce mieux dans ce sens là ? Ne serait-ce pas mieux de commencer par le sud et de remonter pour terminer par le nord et les Lofoten, plus sauvage que le sud ?

Autre question : entre début/mi juillet et fin juillet, y a-t-il une différence importante au niveau de la météo ? Si oui, c’est peut-être quand même mieux de commencer par le nord ?

Et pour finir, 18 jours, est-ce assez pour ce périple (18 jours sur place, il y aura 2 X2 jours en plus pour l’aller/retour depuis l’Alsace) ?
Merci beaucoup pour vos retours,
Alain

deja tu n es pas obligé de te decider maintenant tu peux voir selon la meteo
perso je tenterais les lofotens ( et vesteralens et senja moins touristiques en plus sauvage ) en debut de saison avant le rush sauf si la meteo est catastrophique

ensuite 18 jours sur place et bien il faudra faire des choix en fonction de vos centres d interet
essaye de lire il y a de tres nombreux blogs ex
ex
https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesscandinavie/

Merci pout ta réponse…
Effectivement, nous ne sommes pas obligés de choisir maintenant, nous pourrons adapter notre périple en fonction de la météo.
Je pense que certainement, comme tu nous le conseilles, nous allons monter le plus vite possible vers Narvik via la Suède puis redescendre en passant par les Vesteralens et les Lofoten…
Peut-être que le seul désavantage de faire le circuit dans ce sens est de commencer par le plus sauvage et…le plus beau ?

ensuite si c’est vraiment le nord qui vous branche ( c est pas forcement plus beau c’est different ) vous pouvez lui consacrer tout le sejours et redescendre rapidement via la finlande et le ferry helinski lubeck
je l ai fait il y a 2 ans

si vous commencer par sud et n avez finalement pas le temps suffisant pour le nord vous serz frustrés …

Sujets suggérés

Services voyage