Nous sommes deux étudiants français de 22 et 23 ans en échange à l’université d’Ottawa. Nous avons prévu de faire un voyage à la fin de nos examens dans la période du 02 mai au 17 juin, en partant de San Francisco. Nous aimerions avoir votre avis concernant notre choix de transport et notre itinéraire.
Comme nous sommes beaucoup plus attirés par la nature que les grandes villes, notre choix s’est tourné vers le camping-car. Pour environ 4900 $ pour 46 nuits, est-ce que ça vous semble un bon choix ? Sachant que nous comptons dormir dans des campings lorsque c’est nécessaire (parcs nationaux), mais dans des parkings ou dans la nature quand c’est possible.
Concernant l’itinéraire, voilà les étapes que nous avons prévu (détails dans le fichier Word en pièce jointe) :
Est-ce que cela vous paraît réalisable ?
Nous savons que cela peut paraître beaucoup, mais nous aimerions voir beaucoup de pays et nous sommes plutôt sportifs.
Merci d’avance !
boncampeur2
1 pour jmz45 !
boncampeur3
Hello,
Il y a des passages bien trop rapides comme à Yellowstone et San Francisco par exemple.
Le CC, on vous le prête ou vous le louez ? Car il me semble que la plupart des loueurs de RV ne louent pas aux conducteurs de moins de 25 ans , donc à vérifier tout de suite … En plus la prise en charge à SF et le retour à Vancouver va vous coûter un bras
Pour Havasupai, avez-vous déjà appelé pour réserver car le camping est très vite plein : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/las-vegas-suite-la-route-66.html
Vous allez courir. Vous prévoyez trop de parcs en 3 semaines. Par ailleurs, même si le loueur accepte que vous preniez votre véhicule aux USA et la rendiez au Canada, vous allez payer des frais d’abandon extrêmement élevés. Si vous débutez votre circuit aux USA, je vous conseille de rendre votre véhicule aux USA également, allez donc jusqu’à Seattle, ce n’est pas loin de Vancouver.
J’ai fait un circuit de 3 semaines qui débutait à Salt Lake City. L’itinéraire était le suivant : Salt Lake City > Jackson Hole > Grand Teton > Yellowstone NP > Helena > Glacier NP > Banff NP > Jasper NP > Hope > Vancouver > Seattle. Et, vous, en 3 semaines, vous avez prévu, en plus, les principaux parcs du sud-ouest. Pour Yellowstone NP, par exemple, il est préférable de prévoir un minimum de 4 jours complets pour avoir le temps de visiter les principaux sites touristiques de ce parc.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme5
Bonjour à tous et merci pour vos réponses rapides !
On a pu apporter quelques modifications à notre itinéraire suite à vos conseils (rajouts de nuits et changements de parcours). Nous vous tiendrons au courant de la version finale du voyage.
Bonne soirée
-Romain
boncampeur6
Je crois que c’est surtout le problème de la location du Camping Car qu’il va falloir résoudre en 1er : possibilité de le louer au vu de votre âge ? Frais d’abandon ou même abandon possible ? Plein de questions assez urgentes à résoudre à mon avis …
Anonyme7
Maintenant que nous sommes plus au point sur notre itinéraire, il nous reste à régler la question de la location de voiture. Après quelques recherches, il s’est avéré que la location d’un SUV + tente serait plus avantageuse que la location d’un camping-car. Surtout pour des jeunes de moins de 25 ans…
Nous avons demandé un devis pour la location du camping-car :
Pick up: Sat 02 May 2015 from: San Francisco
Return: Wed 17 June 2015 to: Vancouver
Vehicle: STI 19ft Campervan
Daily Rate: $ 68.00
Duration: 46 nights
Rental Total: $ 3,128.00
Total Insurance: $ 414.00 Collision Damage Reduction (CDR)
One Way Fee: $ 900.00
Sales Tax: $ 444.20
Included Deposit: $ 625.60
Total Charge: USD $ 4,886.20
En plus de la consommation d’essence supérieure.
Auriez-vous une suggestion sur une agence de location ou un type de véhicule, histoire de nous éclairer un peu ?
mayannick8
deux questions:
Je ne vois pas la mention de kilometrage illimité. Un rv ne se loue généralement pas avec cette option. Il faut acheter avant des tranches de km.
Autrz point qui faisait que le prix proposé m’étonnais un peu, il n’y a pas de responsabilité civile du conducteur.
Pour une voiture il faut compter avec un achat sur place, de 11 à 15$ par jour. Cela augmente sacrément la note. Il vaut mieux trouver une assurance avant de partir, elle sera forcement moins chère.