Demande d'aides pour les visa Madagascar

Forum Madagascar

bonjour, je voudrai savoir les papiers qu’il faut avoir pour entrer a Madagascar pour un étranger - à part le passeport et visas . Aussi pour le visa , on peut avoir combien de jours au maximum a l’aéroport Ivato svp ? On pense 90jours mais je sais pas si cela est possible. Il faut avoir combien aussi par jour dans le compte bancaire ? Où il 'ny a pas ça ? Merci d’avance :smiling_face_with_three_hearts:

Bonjour andriaa

A l’aeroport ivato ont vous délivre un visa 60 jours maximum.
Mais vous pouvez demander un supplément a Tananarive de 30 jours. Cela feras 90 jours.
Le Bureau exacte a Tananarive faut le demandé aux moment de faire le visa et le payé environ 40 euro pour 60 jours.
Ils vous donneront l’adresse exact.

Pour ce rendre a Madagascar ont vous demande le billet d’avion aller-retour et le visa
Que vous payé sur place a ivato.

Pour l’argent aucune demande aucune sommes d’argent demandé.
Mais toujours prendre de l’argent avec sois
Pour payé en euros ou dollars et aussi en cause les cartes de crédit ne sont pas accepté dans les hôtel sauf peut être les hôtels de luxe 4 et 5
Étoiles. Ils faire un mixe payer avec la carte visa
Dans les hôtel ou cet possible et retiré aux distributeurs automatiques dans les grandes villes. Dans les village ou la campagne aucun distributeurs a billets. Et l’argent liquide le garder en reserve.

Sinon pour le visa 90 jours possibilité de le prendre aux consulat de Madagascar a Paris
A Lyon ou Marseille.
Les contacté par téléphone et voir leur cite
Consulaire sur le net.

Bey… Bey…??

En 2024 pas de visa 90 Jours a l aeroport . Soit faire les demarchez sur place , comissariat etc , pénible , maintenant plus que l ambassade de madagascar a paris

merci pour cette précision de durée max pour un visa pris en descente d’avion à l’aéroport international.

J’ai failli me faire avoir pour la prochaine fois car je pensais pouvoir faire un visa de 90 jours à l’aéroport

Donc:

• 60 jours max pris à l’arrivée à l’aéroport
  • 90 jours max pris au consulat ou ambassade (s’y prendre assez tôt avant le départ)

Bonjour,
Pour le visa classique de 60 jours, suffit-il de le faire à l’arrivée à l’aéroport ? Pas de formalités à anticiper ?
Merci beaucoup

Bjr 10 octobre 2024 visa 90 jours (10/10/2024-07/01/2025) pris Ivato 50 €. Comme je compte revenir comme tous les ans fin 2025 j’espère que le 90 sera maintenu et je demanderais à mes connaissances sur place confirmation avant d’acheter mon billet avion ! Ce sera mon 23ème séjour Mada (surtout pêche) et 2008/30, 2009/60 puis…2016/90, 2017/90, 2018/90, 2019/60 maxi ?, 2022/60 maxi ?,2023/60 maxi ? et enfin 2024 90 et apparemment c’était 90 depuis le mois d’avril ! D’ailleurs mon passeport (le 3ème) est en cours de réfection et j’ai eu l’accord du policier pour découper les pages qui comportent les visas, visas que j’insère dans mes albums photos depuis mon 1er voyage USA en 2006 !

bonjour,
le prix des visa est en baisse, renseignements pris sur le site de l’ambassade de Madagascar. Même tarif dans tous les aéroport de l’ile. Si vos avez des ariary vous pouvez payer avec, c’est un peu moins cher mais cela dépend aussi du cours de change aujourd’hui 1€/4946 Ar

À la sortie de l’avion, vous passerez dans l’allée “ Passeport étranger, non-résident”. Il vous faudra être muni de votre passeport valide, de votre billet électronique, d’un billet d’avion retour ou de continuation (avec présentation du billet et du visa du pays suivant) et d’une adresse d’hébergement.

Vous paierez le droit de visa au guichet de l’aéroport. Une fois l’obtention d’autorisation de débarquement, vous vous rendrez au guichet de la PAF qui vous délivrera votre vignette sécurisée.

Le prix du visa dépend de la durée de votre séjour :

➢ Visa court séjour non transformable :

0 à 30 jours : 18 euros

31 à 60 jours : 23 euros

61 à 90 jours : 32 euros

➢ Visa transformable en long séjour : 32 euros

Le visa est valide pour une durée de 90 jours maximum. Ce visa dit de non-immigration n’est ni prorogeable ni transformable en visa de long séjour et ne donne pas droit à l’exercice d’une activité rémunérée. Cette démarche concerne tous les aéroports à Madagascar accueillant des vols internationaux.

Cependant, si le ressortissant étranger désire séjourner plus longtemps sur la grande ile, il se procure un visa de 1 mois à l’arrivée à l’aéroport, ce visa dit “transformable” est prolongeable pour une durée de 10 ans ou même plus. Cette durée de 1 mois permet à l’intéressé d’effectuer les démarches nécessaires pour régulariser son statut.

Sujets suggérés

Services voyage