Nous partons à 5 en Aout pour 3 semaines en Argentine. Après différentes recherches sur les guides, blogs forums (tellement d’informations utiles, mais des tris et des décisions à prendre), nous avons validé un parcours.
Toutefois, c’est la première fois que je vais en Argentine, et je voulais savoir si notre parcours était cohérent. Quoi de mieux que la communauté des voyageurs du routard pour me donner leurs avis? Si vous avez le temps, ca nous conforterait dans notre choix!! J’aurai besoin surtout pour la région de Salta, où nous y restons 5 jours. C’est court…
08/08: Arrivée Salta 20h
09/08: Direction Pumamarca + paseo de los colorados 1H de rando). Nuit à Pumamarca
10/08: Direction Salinas Grandes + pucara de Tilcara + nuit à Tilcara
11/08: Direction Humahuaca (lago de Guayatayoc) + El Hornacal + Quebrada de Humahuaca
12/08: direction Salta
Dès notre arrivée à Salta, nous allons louer une voiture pour 5 personnes. Nous pensons que cela peut bien se faire sur place sans trop de souci, êtes vous d’accord?
merci d’avance pour vos commentaires et idées!! Tout est le bienvenu !!
Marion
kosy2
Bonjour Marion,
avec mon mari, nous avons visité la région de Salta au mois de mai 2016. Pour nous aussi, c’était une 1ère en Amérique du Sud.
Nous avions loué une voiture depuis la France, je ne peux donc pas vous répondre pour les disponibilités le jour de votre arrivée, mais considerez quand même que vous arrivez tardivement en soirée.
Vous vous limitez à la boucle nord de Salta, dommage. Le sud vers Cafayate est très beau aussi, notamment la quebrada de las Conchas et totalement différent.
Je mets ci-dessous le lien vers notre blog de voyage pour que vous puissiez vous faire une idée de notre parcours dans la région.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Anonyme3
Bonjour, je confirme l’avis de Kosy: la quebrada proche de Cafayate vaut vraiment le déplacement. En fait, pour être sincère, je l’ai trouvée bien plus spectaculaire et belle que celle de Humahuaca -qui, de mon point de vue, ne mérite pas vraiment le nom de ‘quebrada’. Huma, Pourma, Tilcara, c’est autre chose; c’est bien, mais … enfin, chacun ses goûts, pas vrai?
omara4
Je viens appuyer les deux commentaires précédents. Nous avons préféré le sud de Salta, la charmante Cafayate et les vallées calchaquies. En trois ou quatre jours vous pouvez faire la boucle Salta-Cafayate-Cachi-Salta. Nous l’avons fait en voiture de location en octobre 2015. La route de Cafayate à Cachi puis Salta est plutot une piste, mais carrossable sans problème. Et les paysages sont très beaux.
uluru5
C’est vrai que le sud est vraiment à faire aussi, on peut faire l’aller retour jusqu’à cafayate en une journée en plus. Après faire la boucle entière en passant par cachi cela vaut le coup.
C’est la région que j’ai préféré en Argentine Salta, pour moi cela mérite d’y passer du temps.
Je trouve qu’il est plus logique de monter sur Humahuaca puis redescendre par Tilcara et Pumamarca . Et finir par Salinas Grandes, San Antonio de los Cobres pour rejoindre Salta. Pour vous aider sur les boucles nord et sud vous pouvez jeter un coup d’œil sur cette carte détaillée. Toutes les infos y sont regroupées.
Pour la loc de voiture, il y a beaucoup d’agences sur Salta, vous trouverez votre bonheur sans pour autant réserver à l’avance. L’avantage de la résa sur internet c’est que vous ne payez pas les frais d’agences (Cf. Conseils pour louer sa voiture)