Demande d’expérience sur Authentik Vietnam

Forum Vietnam

En effet je pensais être sur la page d’Authentik Vietnam et leur faire un retour de satisfaction

Un voyage sur mesure 5 étoiles, Authentik Vietnam a très bien organisé notre séjour. Nous avions beaucoup de demandes personnelles (rencontre avec un luthier, stage de musique traditionnelle, visites de lieux particuliers…).
Notre correspondante, Van a été très professionnelle, toujours disponible pour répondre à nos demandes.
Authentik Vietnam a répondu parfaitement à nos attentes. Mon âme de Việt kiều est comblée.

Très bonne agence, Authentik! Nous avons voyagé avec eux au Cambodge puis Vietnam pendant 25 jours avec ma femme et ma fille de 8 ans. Van, qui parle un très bon français, nous a concocté un super séjour à prix contenu. Toujours dévouée, même pendant tout le périple, Van se rendait disponible en cas de contre-temps. Un voyage de rêve :+1:

Bonjour,
Je recherche une agence pour un voyage personnalisé au Laos.
Je suis donc preneur de vos conseils dans ce domaine
Coridalement
Berlingot

authentik vietnam est parfait pour un voyage au Laos. j’y ai envoyé des amis via authentik vietnam (dont je suis un de leur correspondant en France) et ils ont été enchanté de leur prestations. Vous pouvez y aller en toute confiance. bonne journée

Génial !
Ce voyage organisé par Van fut une totale réussite.
Un échange par WhatsApp avant le voyage avec un vrai sens de l’écoute au regard de nos demandes.
Une organisation sans faille pour dècouvrir le pays et être au plus près des vietnamiens.
Une adaptation permanente en fonction des aléas climatiques.
Sur place des guides passionnés par leur pays sachant répondre en permanence aux demandes des clients.
Nous avons apprécié les mêmes qualités chez les chauffeurs.
La sélection des hôtels correspondait à notre choix : propres, spacieux et très bien situés.
Les restaurants proposaient des plats diversifiés.
Un grand merci à Van et son équipe pour nous avoir concocté ce voyage de rêve.
Nous avons adoré.

Un voyage dans le nord

du Vietnam inoubliable, sur mesure, à la découverte des ethnies du nord du pays. L’agence, et plus particulièrement Van qui s’est occupée de nous. est au petit soin pour nous accompagner, pour écouter nos demandes, gérer les modifications que l’on demandait en cours de séjour. Van est d’une disponibilité et d’une gentillesse incroyable, on voit qu’elle prend du plaisir a nous faire découvrir son pays. Tout était parfait, je recommande a la fois le voyage et l’agence, et surtout Van.

Hello
J’ai l’impression que la campagne publicitaire pour cette agence est relancée. Ils doivent être en grandes difficultés… sans doute un manque de clients … Pas très rassurant tout ça…

Nous avons passé un superbe séjour dans le delta du Mékong.
L’organisation de notre voyage, assurée par Kiki, a été vraiment excellente : tout était clair, fluide et parfaitement coordonné. Nos accompagnateurs ont été formidables, à la fois chaleureux, attentifs et très professionnels.
Les activités étaient nombreuses, variées et toujours adaptées à notre rythme ainsi qu’à notre style de voyage. Nous avons pu profiter pleinement de chaque moment sans jamais nous sentir pressés. L’ensemble du séjour a été très confortable, ce qui a rendu l’expérience encore plus agréable.
Le prix est un peu élevé, mais nous avons trouvé qu’il valait largement la tranquillité d’esprit : pouvoir se laisser guider et savourer le voyage sans se soucier de la logistique est un vrai confort.
En résumé : une très belle expérience que nous recommandons vivement ! :herb::sun_with_face:

Voici mon retour sur notre voyage avec Authentik Vietnam.
Déjà je te reconfirme que nous avons grandement apprécier nos accompagnateurs ( Kien - Kiki et An ). An s’est beaucoup occupé de distraire Clément et il l’a beaucoup aimé ça. An était aussi plein de connaissances utiles et toujours à nous répondre avec le sourire.
Ensuite pour le voyage en lui-même, ce fut aussi globalement très bien. Le temps a été agréable au bon moment ce qui nous a permis de faire tout ce qui était prévu normalement. Nous avons beaucoup apprécié les différents cadeaux personnalisés et ceux de An.

Il y a des choses néanmoins que je n’ai pas retrouvé dans nos visites du descriptif que tu m’as envoyé. Je te le mets en copie avec les passages surlignés qui correspondent aux visites ou observations que je n’ai pas retrouvé.
Il est possible que ces visites n’était pas possibles et j’ai oublié de poser la question à An.

Il y a des nuances à faire. Par exemple pour la 2e journée avec la sortie vélo du matin, nous ne l’avons pas faites, et ce peut être par ce que nous l’avions fait la veille en arrivant à l’hotel. Mais du coup nous n’avons pas vu le marché local.
Encore une fois, ce fut très bien et An était très chaleureux et à l’écoute.
La 2e journée nous sommes arrivés à 15h à l’hôtel pour notre temps libre.
La 3ème journée nous avons tout fait durant la matiné, nous avons déjeuner à la ferme aux crocodiles vers 14h, puis nous sommes allés à l’hotel pour notre temps libre.

Pour ce qui est des hôtels :
Le 1er : bien et bonne soirée avec l’animation cuisine
Le 2ème : la chambre était propre et le petit déjeuner très bon, mais l’assonorisation était très mauvaise et nous n’avons pas bien dormi car notre voisin prenait une douche … Donc je ne suggère pas de garder cet hôtel
Le 3ème : très bien aussi, avec un très bon petit déjeuner.
Enfin pour tout ceci, nous nous sommes dis que le prix était assez élevé. J’espère que nos accompagnateurs ont été bien rémunérés. Le coût aurait pu aussi être diminuer, par exemple, par la location d’une voiture plus petite, adapté à la taille du groupe.
Voilà ! Si tu as des questions n’hésite pas :wink:

Kien (Kiki) nous a organisé un voyage sur mesure absolument parfait. Nous étions quatre amies, et il a su répondre à chacune de nos attentes. Toujours à l’écoute et d’une réactivité exemplaire, aussi bien avant notre départ que durant tout le séjour, il nous a permis de voyager en toute sérénité. Grâce à lui, nous avons pu découvrir le Nord du Vietnam exactement comme nous en rêvions. Sans Authentik Vietnam, nous n’aurions jamais pu imaginer un voyage aussi abouti. Un immense merci à Kien : grâce à lui, le Vietnam restera un souvenir magnifique !

Agence super pro ! Mention spéciale à Kiki pour sa dispo de fou et son français nickel. Il a su répondre à toutes nos attentes et adapter le séjour en temps réel pour notre sécurité (un typhon arrivait sur le centre du Vietnam). Les guides et les chauffeurs étaient eux aussi très pros et toujours à l’heure.

Agence super pro du début à la fin ! On a fait un voyage de 21 jours du Nord au Sud du Vietnam, et tout a été parfaitement organisé. Mention hyper spéciale à Kiki, toujours dispo, super réactif et avec un français au top. Il a vraiment compris ce qu’on voulait et a su ajuster le séjour en cours de route pour notre sécurité quand un typhon s’est approché du centre du pays.

Grâce à lui, on a pu profiter à fond sans stress : les étapes étaient bien pensées, les hôtels nickel, et les activités variées juste comme il faut. Les guides et les chauffeurs étaient eux aussi ultra pros, ponctuels et toujours de bonne humeur. Franchement, on ne pouvait pas rêver mieux pour découvrir le Vietnam. On recommande les yeux fermés !

Heureusement que ce n’était pas en car, sinon on aurait eu 40 fois le même message…

1 « J'aime »

Une agence de voyages qui utilise des pseudos bidons à tour de bras, pour fourguer sa camelote , est évidemment une agence à éviter. Merci Luc de nous prévenir.
.

Ah lucg123, pas sûr que le meilleur moyen de visiter un pays , soit de le faire les yeux fermés. Elles sont fortes ces agences viets.
Soyez utile si vous voulez échanger sur ce forum: dites-nous combien avez-vous payé votre agence? 200€ par jour? Plus? Moins?

Je comprends pas pourquoi les commentaires sont aussi négatifs ! :rage: Pour ma part deja je confirme qu’il s’agit de vrais avis : quand on est satisfait, c’est normal d’en parler et de recommander.

Honnêtement, ce n’est pas parce que certains ne voyagent pas avec une agence qu’ils doivent dénigrer ceux qui le font. On peut être curieux, apprendre et se faire plaisir sans avoir à justifier son budget.
Parfois, j’ai même l’impression que certaines critiques viennent d’autres agences ou de personnes qui cherchent à descendre Authentique …

De mon côté, j’ai vecu un très beau voyage !
Merci à Kien qui s’est occupé de tout. La prestation était impeccable. Les guides ont été professionnels et se sont adaptés facilement à nos demandes. Rien à redire, on recommande !

Pourquoi pas ?
Les agences ou les guides ont le droit de travailler, et chacun voyage comme il veut, en ayant besoin ou non, envie ou non, de se faire assister.

Le problème, pour moi (je ne sais pas pour les autres), c’est que ce forum n’est pas fait pour ça. La publicité y est interdite, et il y a d’autres sites comme TA, pour déposer son avis.

Ce qui est pénible aussi, c’est que les inscrits du jour adhèrent à un forum (donc une communauté) dont ils n’ont rien à faire, leur seul but étant de promouvoir une agence, un guide ou un chauffeur. Ils repartent ensuite avec le sentiiment d’avoir accompli la mission que l’on attendait d’eux.

Ils auront apporté un whatsapp, quelques selfies et des éléments de langage éculés (le voyage d’une vie, les étoiles dans les yeux, le guide devenu un ami, voire un frère) alors que le forum attend plutôt des adresses utiles, des conseils ou des anecdotes…

Bonjour,

Pas que pour vous.
Nous sommes nombreux à partager votre avis.
Inutile de signaler ces messages à la modération : ils sont considérés comme informatifs.
A croire que la charte a des niveaux de lecture et d’interprétation à géométrie variable…

De retour du Vietnam depuis 2 jours, je profite des fêtes de Noel pour prendre enfin le temps de laisser un petit mot sur l’agence.

Dans l’ensemble, tout s’est très bien passé. Dès l’arrivée à l’aéroport, un chauffeur privé nous attendait. Très gentil, accueillant, toujours aux petits soins. Jamais de problème quand on voulait s’arrêter pour faire une photo ou simplement regarder. On ne se sentait pas pressé, ce qui est appréciable.

Les guides étaient eux aussi très professionnels, expliquaient bien, très aimables. Même le petit détail d’ouvrir la porte de la voiture à chaque fois, ce sont des attentions qui comptent.

Côté météo, nous avons eu beaucoup de chance : du soleil quasiment pendant 21 jours, on ne peut pas demander mieux.

Petite remarque concernant Phu Quoc.
L’hôtel est parfait, rien à dire là-dessus.
La plage est belle, mais assez chargée, beaucoup de bars et de petits spas directement sur la plage. C’est très animé. On peut se poser des questions sur l’hygiène et les conditions de travail des masseuses, surtout vu les prix très bas. Une prochaine fois, je pense que Khem Beach serait plus adaptée pour nous, sûrement plus calme.

Concernant le spa Oméga, il est annoncé à l’entrée de l’hôtel voisin (le Tahiti), mais nous ne l’avons pas trouvé. En revanche, le Tahiti possède son propre spa qui semble très sérieux, propre et bien tenu. J’ai réservé pour le lendemain matin.

Les activités étaient nombreuses, variées et toujours adaptées à notre rythme. Nous avons pu profiter de chaque étape sans courir. Le voyage était confortable, ce qui rend l’ensemble encore plus agréable.

Un grand merci à Kien qui a tout organisé. Une disponibilité remarquable, des réponses rapides et précises, même tard le soir. Son français est vraiment excellent, presque sans accent, difficile à croire qu’il n’ait jamais vécu en France. Il connaît son pays sur le bout des doigts et en parle avec passion. Et surtout, une grande gentillesse, une valeur qui se perd un peu aujourd’hui.

En résumé, un très beau voyage, que nous recommandons sans hésitation.

Nous sommes venus au Vietnam en famille pour les fêtes et avons préparé notre voyage avec Authentik Vietnam. C’est Kien qui s’est occupé de tout notre parcours. Il a vraiment pris le temps de comprendre ce que l’on voulait et de personnaliser le voyage en fonction de nos envies. Il était présent avant le départ mais aussi pendant le séjour, ce qui rassure beaucoup et rend le voyage encore plus agréable.

Nous recommandons sans hésiter l’expérience avec Authentik Vietnam. C’est une agence locale qui connaît très bien le pays, les régions et les activités à faire. Un grand merci pour ce voyage qui restera pour nous un très beau souvenir, et sûrement pas le dernier.

Sakia, inconnu(e) totale de ce forum, votre publicité est , disons, assez primitive, puérile. Pourriez-vous au moins nous dire ce que vous avez payé. Seule chose qui peut intéresser les voyageurs en agence. A moins que vous ayez honte d’avoir payé aussi cher.
NB : accolé authentique avec agence est ubuesque.

Bonjour Jean paul
si vous etes toujours inscrit je souhaiterais connaitre vos conseils et recos sur des agences au vietnam
merci !

Bonjour,
Vous pouvez faire confiance à Authentik Vietnam, c’est une agence très sérieuse.
C’est la première fois que nous sollicitions une agence, car nous trouvions notre parcours du Nord au Sud un peu compliqué à organiser.
Conctactez les, echangez avec eux et etablissez votre itinéraire.
Très bon guides et chauffeurs, sérieux, ponctuels, reactifs.
Ceci n’est pas une pub déguisée, j’ai trouvé cette agence squr ce forum, je laisse donc un avis.

A noter qu’il y a beaucoup de commentaires élogieux rédigés par des personnes inscrites le jour même et n’ayant qu’un seul commentaire justement élogieux rédigé le même jour. Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre …

Inscrit le 21 nov 2008.

Pour vous : Oui.
Mais regardez bien : il y a beaucoup de messages élogieux d’inscrits du jour que l’on a plus jamais revu !

Nous avons fait appel à Authentik Vietnam pour notre voyage de noces en février et mars 2026. Tant pour la préparation du voyage que pour les contacts sur place nous avons eu la chance d’être assisté par Van. Van est quelqu’un de très professionnel, elle est très gentille et toujours à l’écoute de ses clients. Avec elle, il n’y a jamais aucun problème, elle a toujours la solution. Très disponible par message, par téléphone ou par mail. Nous avons vécu des expériences inoubliables et nous recommandons sans hésiter l’agence Authentik Vietnam et surtout sa conseillère Van.

Avouez que francoisenizet , totale inconnue de ce forum, a un humour incroyable ! Associer authentique et agence de voyages, il fallait oser!
Un peu comme si on associait gastronomie et boîtes de conserves! Enclume et natation! Etc.

2 « J'aime »

Fabuleux rapha7. Total inconnu de ce forum, qui à peine inscrit, se jette sur le forum pour nous écrire quatre lignes de louanges envers une agence . La ficelle publicité bidon est ENORME.
On évitera soigneusement une agence qui utilise de tels procédés publicitaires pour nous vendre sa camelote, agence évidemment à court de clients. Merci rapha7 de nous prévenir.
Amis voyageurs en agence, passez votre chemin .

1 « J'aime »

Bonjour ;

ça faisait longtemps que je n’étais pas passé par ici… c’est toujours aussi marrant.

Les “fantomes” sont encore vivants !

Fréd.

1 « J'aime »

Nous rentrons d’un séjour d’un mois au Viêt Nam organisé selon nos demandes par Authentic Viêt Nam. L’accompagnement est de qualité et l’agence nous a aidé lors de notre interruption de séjour pour rentrer temporairement en Europe suite à un évènement familial. Merci à Kiên, notre contact dans cette agence pour sa disponibilité et la qualité de son travail.

Authentik Vietnam nous a organisé un voyage d’une durée de 1 mois pour visiter le Vietnam et le Cambodge. Ce voyage correspondait exactement à nos attentes. Très bon choix d’hôtels, le rythme pour les visites était parfait. Nos guides francophones ont su nous faire découvrir les coutumes, légendes, et histoires des pays, et nous ont fait déguster de nombreuses spécialités locales. nous tenons à remercier: Mr Nguyen Thang Victor et Mme Cam Chi Nguyen pour la préparation et le suivi de note voyage, Mr Xuàn Nguyen Binh, Mrs Hong Anh , Mrs Phuong Jenny (Vy), Mr Khorn Sockchan nos guides.
Nous recommandons cette agence, qui prépare des voyages sur mesure.

Très bonne organisation de voyage par notre conseiller KIEN (dit Kiki)qui a été présent à nos côtés depuis la prise de renseignements jusqu au retour en France.Superbe voyage de 15 jours du Nord au sud sans stress.
Nous avons apprécié des guides francophones ( mention spéciale pour Hieu dans le nord et pour le guide de Saïgon), de bons chauffeurs avec des voitures confortables, de superbes paysages loin de la foule, de multiples activités, des hôtels confortables et bien situés (mention spéciale pour Nep House). Merci Authentik Vietnam

Nous sommes totalement satisfaits de cette première découverte du Vietnam.
Notre interlocuteur chez Authentic Vietnam, Kevin Lehongre, a su nous composer un périple sur mesure, qui nous a fait découvrir les multiples facettes de ce beau pays.
Kevin a été présent à chaque moment, que ce soit durant la période de préparation et d’établissement de l’offre, mais aussi durant le séjour.
Nous recommandons particulièrement Authentic Vietnam.

Votre inscription au forum se limite à citer une agence,
Vous oubliez l’essentiel pour inciter les voyageurs
Le parcours, le nom des logements… Le tarif par personne… Bref…

1 « J'aime »

En plus, c’est à pleurer, il n’est même pas fichu d’écrire correctement le nom de l’agence !

1 « J'aime »

2 jours sympathiques dans la baie de Lan Ha avec l’équipage de Venezia Cruise qui étaient à l’écoute et aux petits soins.

Merci à KIENKiki pour tonm organisation efficace à distance !!!

Bonsoir
il ne faut pas trop en demander à un robot , ou à un client victime du syndrome de Stockholm.

1 « J'aime »

Votre français est très correct, pour un Vietnamien: félicitation azbpartner.

Nous avons découvert le Vietnam lors d’un voyage de deux semaines organisé par Authentik Vietnam et nous avons été enchantés par notre séjour! Le pays est juste magnifique et les Vietnamiens sont incroyablement gentils et accueillants! Nous avons été très satisfaits de l’organisation du voyage proposée par Kien, que ce soit dans le choix des endroits à découvrir ou celui des hotels, tous très charmants! Nous avons également beaucoup apprécié nos guides, en particulier Ngoc qui est une personne très sympathique! Nous espérons un jour revenir dans ce beau pays et nous passerons de nouveau par Authentik Vietnam, sans hésitation!

Sujets suggérés

Services voyage