J’aurai besoin de votre avis.
Mon compagnon et moi partons en Inde du 1er au 17 février 2019.
Nous atterissons à Dehli
Concrètement, voici notre itinéraire pour le moment:
1°/ New Dehli: 2 jours
2°/ RASHIKESH: 2 jours pour un trek
3°/ AGRA
ou en tenant compte des délais
1°/ New Delhi: 1 jour
2°/ RASHIKESH:2 jours (7 heures de trajet+ trek le lendemain)
3°/ NEW DEHLI avec retour de la journée
4°/ AGRA: 1 jours
5°/ Ranthambore (réserve)
6°/ JAIPUR,
7°/ BUNDI
8°/ UDAIPUR
9°/ JODHPUR
10°/ Bikaner
11°/ Delhi
concrètement j’ai fais faire des devis pour un chauffeur avec véhiule et ca revient à enviro 800 euros, ce que je trouve cher.
D’où ma question:
Est ce vraiment vraiment nécessaire de louer les services d’un chauffeur ?
ou est ce juste plus confortable?
Y gagne-t-on vraiment en temps de trajet ?
Je vous avoue que nous hésitons, avec mon conjoint, à prendre uniquement les transport en commun ou uniquement les services d’un chauffeur de temps pour certains trajets long ?
Qu’en pensez vous ?
Merci
Clémentine
isabelle_rosset2
namaste pour ton 2eme parcours tu mets une ville par jour mais tu ne tiens pas comtpe des distances et des temps de trajets
si tu voyages par tes propres moyens, le rajasthan est tres facile en bus, tu reserves ton bus dans ta guest house tu prends un rickshaw qui t emmene a ton bus, par contre tu ne sais pas trop a l avance a quelle heure part le bus, et en inde on ne roule pas tres vite environ 50 kilometre heure
tu peux aussi boker des taxis au milieu de ton parcours pour faire une distance mais bien negocier le trajet
tu pars pas tres longtemps, donc a mon avis ton parcours est beaucoup trop charge et tu vas faire que du bus ou de la voiture tu ne vas pas voir grand chose
bundi c est hyper sympa mais pas pratique d accces et bikaner beaucoup trop loin pour si peu de temps
continue a regarder les voitures, il y a beaucoup de post sur ce forum aussi et negocie bien
mais attention aux temps de parcours, moins en faire mais mieux vivre son voyage
excellant sejour
isa
jo-lo3
bonjour,
Nous revenons d’un séjour de 13 jours au rajasthan et nous avons réalisé un trajet similaire au votre avec l’agence de chauffeur RAJESHWAR. vous avez mille fois raisons d’aller à BUNDI. Le palais est merveilleux car il y a pas de touriste et il est peu rénové, ce qui donne un charme fou au lieu.
C’est avec une agence familiale dans laquelle le père et le fils ont chacun leur voiture et la fille parle le français. Nous avons eu le service du père comme du fils et nous sommes revenus enchantés par leurs prestations. principal qualité la prudence en voiture et la maitrise parfaite de la route. Ce qui sur les routes en Inde est très appréciable. Ce sont en plus des gens très gentils. Nous avons grace à eux, vu des sites supplémentaires entre nos points de visites. ils nous ont trouvé le meilleur taux de change et on négocié quelques hôtels à des prix intéressant et les restos sur les trajets toujours top. Nous avons eu ausi l’immense bonheur de préparer dans la famille de Hary (notre chauffeur) un repas indou. Pendant les heures de trajet, Hary nous a instruit sur les différents Dieus Indous (plus de 33 millions !!) Pour les prix nous avons payé pour 12 jours 420 €. hors pourboires (80 €). Je n’ai pas d’intérêt financier particulier avec eux mais je trouve normal d’aider des gens qui se sont mis en 4 pour vous rendre le voyage le plus sympa possible.
vous pouvez les contacter en tapant MAAKALICHAMDIQQ et par whatapp +919636891098. mail : kittushonu8@gmail.com
vous pouvez aussi me joindre par mail pour plus de renseignements sur notre parcours ou tout autre question sur les chauffeurs . j.mercier06140@gmail.com.
enfin un dernier conseil. en prenant un “driver” c’est bien entendu beaucoup plus cher que le train mais vous gagnez énormément de temps, surtout avec un programme aussi chargé que le votre.