je souhaitais avoir l’avis de ceux et celles qui connaissent la région, sur l’itinéraire que je souhaite réaliser.
J’ai conscience des kilomètres, mais je n’arrive pas à me résoudre à abandonner la visite de Palenque.
Donc voilà :
J1 : Arriver Cancun 17:00 - Nuit Cancun
J2 : Plage - Ek Balam - Nuit Pisté
J3 : Chichen Itza - Izamal - Nuit Merida
J4 : Routa Puuc - Uxmal en dernier - Nuit Campeche
J5 : Visite Campeche - Route vers Palenque - Nuit Palenque
J6 : Palenque - Nuit Palenque
J7 : Route vers Xpuhil - Nuit Xpuhil
J8 : Sites du Rio Bec (Calakmul) - Nuit Xpuhil
J9 : Toute vers Tulum - Nuit Tulum
J10 : Site archéologique de Tulum - Plongée - Nuit Tulum
J11 : Plongée ou journée libre - Nuit Tulum
J12 : Coba - Départ avion 19:00 à Cancun
Qu’en pensez-vous ?
Je pars demain . J’ai mon billet d’avion, ma loc de voiture, ma première nuit à Cancun. J’aimerai booker encore un peu ce soir…
Merci !
Pierre
chrissand2
Votre parcours me semble très chargé, vous ne restez pas posés plus d’une journée au même endroit. Je vous conseille d’alléger car sinon vous allez passer plus de temps sur la route que sur les sites archéologique. Si Palenque est primordial pour vous , vous pouvez gagner du temps en enlevant Coba et Uxmal. Vous aurez déjà fait Calakmul, Chichen, Tulum et Palenque, c’est déjà pas mal. Normalement pour 12jours, je vous aurai plutôt conseiller de rester sur la côte caraibes et faire Tulum, Chichen, Gran cenote, Akumal, Réserve de Sian Kaan…
Vous pouvez découvrir mes principales visites au Mexique avec mes infos pratiques , mon parcours et budget sur mon blog voyage.
++
Anonyme3
Salut Pierre,
Tu devrais bientôt revenir de ton voyage au Mexique. Nous partons au mois de décembre - également avec une voiture et pour deux semaines - et nous avons un itinéraire assez proche du tien (pas la même boucle, mais les mêmes sites). Beaucoup gens pensaient que nous ferons trop de visite et que notre planning est trop chargé. Est-ce que tu pourrais nous donner un retour de ton expérience pour savoir si ce planning est vraiment trop chargé? Merci beaucoup en avance!
Stéphanie
P.S. Désolée pour les fautes d’orthographes, mais je suis étrangère.
kanedapaf4
Merci pour votre réponse.
Comme je partais le lendemain, je n’ai pas pu reprendre mon parcours.
Cela dit, je ne regrette rien, même s’il comporte effectivement de long trajet en voiture.
Pierre
kanedapaf5
Bonjour Stéphanie,
je vais publier un nouveau poste pour le compte-rendu de notre itinéraire.
Je peux juste te dire que c’est tout à fait faisable et qu’ils nous correspondaient très bien
Le poste s’intitulera : Retour circuit 12 jours - Yucatan, Palenque, Plongées