Nous partons 3 semaines fin février-début mars en famille avec nos loulous de 7 et 9 ans.
Voici le circuit que nous envisageons de faire ; qu’en pensez vous ?
J’ai pioché, entre autre sur ce forum et notamment dans les nombreux posts d’Annick, incontournable pour tout futur voyageur en Afrique du Sud ; ) alors, déjà : merci !!
Itinéraire envisagé :
Arrivée JNB 22h05 : nuit en GuestHouse près de l’aéroport (j’imagine que l’on doit pouvoir trouver facilement un taxi à l’aéroport…)
Lendemain : récup. véhicule de loc. à l’aéroport JNB et route vers Waterval Boven, nuit là bas
Jour suivant : route Blide river canyon : Long Tom Pass / Sabie / Mac Mac Falls / Graskop / God’s window / 3 Rondavels / Hoedspruit - Nuit à Hoedspruit
Tour organisé 4 jours / 3 nuits à la réserve de Timbavati : qu’en pensez-vous ?
1 nuit à Olifants Camp (ou Satara ?) avec "game drive seuls en voiture de loc pour rejoindre un des 2 camps
1 nuit à Lower Sabie avec "game drive seuls en voiture de loc pour rejoindre ce camp
Nuit Swaziland Mlilwane
Nuit Swaziland Mlilwane puis départ début après midi pour Hluluwe
Nuit à Hilltop Camp, lendemain :Hluluwe seul en voiture de loc puis départ sur Ste Lucie
1 nuit Ste Lucie
Visite Ste Lucie + 2ème Nuit à Ste Lucie
Lendemain : vol Durban - CPT
4 nuits à CPT
2 nuits à Oudtshoorn
1 nuit Knysna
2 nuits Tsitsikama
Vol George-JNB arrivée 16H puis vol international 23h59 : est-ce que ça vous parait risqué d’enchainer ces 2 vols côté timing ?
D’avance merci pour vos retours !!
ps : j’ai posté un message à peu près similaire ce we sur le forum (africam) mais j’ai du re-créer un nouveau compte par la suite…
annick2
Bonjour,
Pourquoi pas!
Quelques remarques:
à Joburg je te conseille de dormir carrément au Protéa OR Tambo Hotel. Tous les 15 minutes tu as un shuttle gratos de et pour cet hotel. Il n’est pas très cher.
Sinon pas mal de guest houses autour offre le pick up gratos. Pas besoin de taxi.
Pour la deuxième partie de ton vol je te conseille plutot un vol Port Elisabeth - Joburg. C’est plus safe car plus de vols. George est un aéroport qui accuse souvent des retards ou annulations…
A ce moment la privilégier de dormir à Addo NP au lieu de Tsitsikamma. Surtout avec les loulous.
A plus
Annick
Anonyme3
Bonjour Annick,
Merci beaucoup pour ce retour ! Ca me rassure vraiment que tu ais validé notre circuit ; ).
Malheureusement pas de chambre familiale au Protea OR Tambo Hotel, je vais voir avec les GH autour.
Je note pour le vol Port Elisabeth-Joburg, ça peut effectivement nous éviter de grosses galères ! Nous allons suivre ton conseil.
Tsitsikamma a l’air magnifique mais peut être trop “rando” pour les enfants ? d’où ton conseil de partir plutot sur Addo NP ?
Pour les vols internes, nous conseillerais-tu de passer par South African ou les compagnies Kulula et Safair sont bien aussi ? (question sécurité bien sûr et contraintes de bagages qui seraient différentes des vols internationaux par ex.)
Il me semble d’après tes posts récents que tu es sur JNB ? Si c’est bien ça, je te souhaite un bon séjour et encore merci.
Laëtitia
annick4
Bonjour,
On fait le tour de Tsitsikamma NP en une demi journée. Pour les enfants Addo NP est plus marrant. Ils verront barboter les éléphants de très près.
Pour les vols domestiques, Kulula, FlyMango (moins cher que South African en général) sont très bien.
Amitiés depuis Victoria Falls
Annick
Anonyme5
Bonjour Annick,
Je n’ai pas pu te répondre suite à soucis sur le forum (je crois que je n’ai pas de chance ; ) ) ; le webmaster m’a indiqué que ce devrait être résolu… Je teste donc.
Bref : merci pour ces conseils et bon séjour là bas !