Bonjour a tous,
ma question va pt paraitre idiote mais c’est pas tres grave!
mon ami et moi allons nous rendre pour la 1ère fois au Kenya du 18 ou 28 fevrier prochain; nous préférons faire notre demande de visa avant et avons prévu de nous rendre à Paris le 5 Decembre prochain et en profiter pour passer à l’ambassade; le delai d’obtention etant d’environ 3 à 5 jours,et une amie se rendant à Paris le 27 Nov aurait pu déposer notre demande de visa pour que nous puissions les recuperer le 5 Dec;
ma question est: le visa etant valable seulement 3 mois a compter de son emission, si les nôtres sont faits le 27 Nov ils ne seront donc plus valables le 28 Fevrier pour notre retour, le visa a t il besoin d’etre valable que pour l’entrée au pays? durant le sejour? jusqu’au dernier jours, jours du retour?
merci
Anne
La validité de ton visa sera prise en compte le jour de ton arrivée au Kenya Nbi ou Msa,c est le “stamp” delivré à l entréé qui fait foi…90 jours !!!
bonjour,
si vous avez des craintes au sujet du visa, il existe une solution simple : le prendre à l’arrivée au Kenya… c’est très facile, dans l’avion on reçoit même un formulaire à remplir pour la demande… je l’ai fait souvent, que ce soit arriée à NAIROBI ou MOMBASA… il y a un peu d’attente au guichet, mais pas tant que ça… cela évite les péripéties d’une demande avant, si on habite pas sur PARIS…
sinon il y a aussi des organismes qui se chargent des demandes de visa à votre place moyennant paiement, si vous préférez vraiment le prendre avant (je ne me rappelle plus de nom par contre…).
Bon voyage !
Oui en sortant du zing tu galopes passes le couloir qui mene aux guichets (aéroport JKIA)et tu seras la ou une des premieres,Cependant il m est arrivé d etre le premier a obtenir mon visa et ensuite etre le dernier à recuperer mes valoches…et donc un des derniers à quitter l aéroprt…!!!
Salut,
Très facile, en fait le PLUS simple et sans aucun risque (et un peu moins cher): prendre le visa sur place à l’aéroport (paiement en USD - attention dollars émis après 2006 c’est plus sûr !).
Mais surtout : date d’échéance du passeport au moins trois mois après la fin du séjour (je crois). Les 2 questionnaires reçus dans l’avion seront complétés avec soin (questions libellées en anglais). Mais pas de panique, ça marche pour tout le monde je pense lorsqu’on est en règle de documents, adresse de référence sur place (au Kenya par ex TO), certif vaccins à voir avec votre TO ou consulat etc., motif du séjour, nom des parents, etc. Vaccin contre fièvre jaune NON obligatoire si l’on débarque directement d’Europe, mais OBLIGATOIRE si vous arrivez d’un pays dans lequel ce vaccin EST obligatoire (par ex. venant de Tanzanie, c’est sans doute pas votre cas). Au contrôle à l’arrivée : prise de photos, prise d’empreintes digitales gauche/droite. C’est marrant et depuis qu’ils font la guère aux Shebaa de Somalie. Les fonctionnaires sont très sympas, même s’ils s’expriment le moins possible, d’ailleurs par gestes s’ils se rendent compte que vous ne maîtrisez pas l’english.
Et, OUI, le visa doit forcément être valable pour TOUTE la durée de votre séjour, c’est d’ailleurs pourquoi vous avez intérêt à le prendre sur place à l’arrivée.
Voilà, vous savez tout : pour les infos, çà ferat 40.000 Shillings à me verser sur mon compte en Afrique du Sud, je vous enverrez une colombe avec la facture.
Bon voyage, bonne fin d’année … sans vous tordre le pied en descendant les escaliers à l’éroport de Nairobi.
Bonjour,
je confirme ce qu’a dit bernard: la validité du visa débute le jour d’arrivée dans le pays concerné. l’obtention du visa à l’ambassade du kenya à paris se fait entre
15h00 et 16h00.
Pour des personnes n’habitant pas paris , je conseille de prendre le visa à l’arrivée à l’aéroport : l’attente correspond en gros au temps qu’il faut pour récupérer les bagages; l’ idéal est d’arriver tôt le matin ( egyptair, turkishe ) afin d’éviter le rush.
cordialement
Le paiement du visa s effectue tout aussi bien en euros,jamais on m a demander le nom de mon hotel ou adresse sur place,à la limite la durée du séjour,et encore !!!jamais demander la trace de mon billet retour,les empreintes,le sacro-saint "karibu"et voilà tout se fait en moins de deux minutes