Quels endroits privilégier pour 3 jours dans le delta?Souhaitons des lieux authentiques sans trop de touristes peut être en évitant les grandes villes. On me parle de Cai Be.
Voyageons en routard.
Merci pour vos réponses.
Un vaste réseaux de miliers de canaux caractérise la vie dans le delta du Mékong qui s’étend sur 40 000km2, et la navigation est naturellement le mode de communication le plus aisé.
Vous pouvez faire une balade en bateau pour visiter des îles sur le fleuve Mékong (à My Tho, Ben Tre, Cai Be, Vinh Long…), des vergers des fruits tropicaux, des marchés flottants (à Cai Be, Can Tho, Long Xuyen…) mais le marché Cai Rang à Can Tho est le plus étendus et le plus animé.
_ La religion Caodai : vous pouvez visiter le siège caodaïste à Tay Ninh ou un temple caodaïte près de My Tho.
_ La culture Khmer avec les fêtes traditionnelles dans le delta du Mékong comme la fête Chôl Chnam Thmây (Nouvel An des Khmers), la fête d’Ok Om Bok des Khmers (avec la course de pirogues), la course de bouefs Bay Nui en province d’An Giang, les pagodes des Khmers à Soc Trang…
_ Les parcs nationaux : comme Tram Chim à Dong Thap, U Minh Thuong, U Minh Ha, la réserve naturelle Tra Su à Chau Doc…
_ Homestay à Cai Be (chez Ba Kiet, chez Ba Duc), à VInh Long (chez Ba LInh)…
Tout dépend de ce que vous cherchez à découvrir.
Bon voyage - Nina
Bonjour,
J’étais à Cai Be vendredi 8/02/2013 dernier. Je dois avouer que j’ai été un peu déçu.
En fait, nous avons acheté à Ho Chi Minh un tour de 2 jours pour 25 $ / personne incluant les transports (bus + bateau), une nuit à l’hôtel, un déjeuner et un petit-déjeuner.
Nous sommes habitués à voyager par nos propres moyens mais, vu les contraintes de temps, il vaut mieux à mon avis prendre ce type d’excursions qui combinent bus + bateaux même si ça reste très touristique.
Toutes les agences de voyages à Saigon vous proposent ce type d’excursions donc pas besoin de réserver à l’avance (notre bus était loin d’être plein).
1er jour : Saigon (8h) -> My Tho (11h) -> Can Tho (19h)
A My Tho, on prend un bateau pour rejoindre 2 îles pour le programme suivant :
- visite d’une fabrique de bonbons à la noix de coco (intérréssant)
- écoute de chants traditionnels locaux (trop touristique à mon goût)
2 ème jour : Can Tho -> Cai Rai -> Saigon
Le marché flottant (vers 8 heures du matin) de Cai Rai m’a semblé assez décevant et je n’était pas le seul à avoir cette impression. Quelques gros bateaux de 15 mètres de long avec des cargaisons de fruits et de légumes. Rien à voir avec les marchés flottants thaïlandais grouillant de petites barques pleines de fruits et légumes.
Visite d’une fabrique de nouilles de riz (intérréssant)
Visite d’un verger de fruits (moyennement intérréssant)
Xavier
Désolée pour votre déception mais je pense 25usd/pax n’était pas cher avec autant de services pendant deux jours.
Je ne sais pas ou,vous avez eu ces prix mais ce ne sont pas ceux pratiqués actuellement.Donc même si vous êtes déçus vous ne pouvez pas prétendre à mieux nous sommes en partance pour le delta ce jour nous avons voulu y aller par nos propres moyens…impossible ou on met la journée!!
par contre le prix est élevé
J espère que nous ne serons pas decus
Bonjour
Pouvez-vous m’indiquer avec qui vous étes partis et comment avez vous fait s’il vous plait ? Nous serons à OCM fin Mars et désirons aller dès le lendemain pour 2 jours ds le Delta, par contre nous nous posons pas mal de questions . A savoir, quel est le prix raisonnable pour 2 jours et une nuit sur place dans un hotel correct ( Medium class). Nous sommes 4… Avez-vous reservé de France ? Etes vous contente de votre trip avec cette agence ? Est ce que vous etiez nombreux à faire parti de l’excursion ? Merci d’avance pour vos reponses et surtout bon voyage.
V
On est passe par une agence Vietnam air Line a Hoi an.Prix 200€ à 2 mais on peut je pense trouver mieux, voir messages précédents.
On part demain matin un groupe de 25 personnes apeu près nous avons une nuit d hôtel à CAN tho 4 étoiles mais ça peu nous importe mais le prix le vaut bien…
Surtout faites un tour à Hoi an c le coin le plus beau.
Temps magnifique et chaud.
Petit conseil quand même si vous n’avez rien retenu…comme nous faites le la veille ça évite de galèrer après (fête du têt)
Bon voyage à venir.