Voilà je suis sur le point de réserver mon voyage aux USA.
Pour mon retour, je fais Charlotte > Paris avec une correspondance à NY JFK. Cette correspondance est de 2h.
Je sais que l’aéroport est très grand et qu’il y a pas mal de formalités (moins qu’à l’arrivée mais tout de même…).
Pensez-vous que 2h de correspondance est suffisant ?
Ce billet m’intéresse vraiment en termes de prix date etc… mais cet élément m’inquiète un peu…
Merci d’avance pour vos réponses, bonne journée.
gedea522
Bonjour,
tout d’abord, un exemple: j’ai passé une semaine à NY en septembre 2013, donc départ de JFK, entre le moment où nous sommes arrivés au comptoir Air France et celui où nous avons franchi la sécurité et accédé aux salles d’embarquement, 1H30.
Autre point, est-ce la même compagnie qui assure vos deux vols? Si c’est le cas, vous auriez deux soucis en moins, celui des bagages à priori enregistrés de Charlotte à Paris, et celui du no show envisageable qui ne vous obligerez pas à racheter un billet NY -Paris (petite consolation…)
Si les vols sont assurés par deux compagnies, oubliez ce projet de billet
Bonne soirée
Anonyme3
Bonjour,
Oui c’est bien la même compagnie qui assure les 2 vols (American airline).
J’ai le même souci à l’aller (Paris>Fort Lauderdale FL) 2h de correspondance à Dallas…
Effectivement cela me rassurerait déjà si les bagages étaient transféré automatiquement, plutot que de perdre un temps fou à les attendre pour les faire réenregistrer… Mais j’ai un doute
Je suis partagée car ce billet me fait économiser 100€ donc j’ai bien envie de le tenter… D’autant que sur les autres billets la correspondance n’est pas beaucoup plus longue…
mayannick4
Au retour le bagages suivent, pas dimmigration à passer 2h suffisentPar contre à l’aller il faudra passer l’immigration à Dallas récupérer les bagages passer la douane etc et la 2h c’est tres risqué
Anonyme5
Arfff…
Mais pourquoi proposent-ils des vols avec une escale si courte si on a autant de risques de louper notre correspondance ???!!!
Anonyme6
Je viens de trouver un vol intéressant avec des durées de correspondance plus raisonnables : 2h45 à l’aller et 3h20 au retour.
C’est avec la compagnie Delta airline.
Je ne connais pas du tout, jamais voyagé avec eux. Un avis ? est-ce une compagnie fiable ?
mayannick7
la compagnie vend des billets et doit assurer le trandport du passager. Elle ne s’engage pas sur la durée du transport! On loupe sa correspondance, on est placé sur un autre vol
Anonyme8
Effectivement je n’ai pas retenu ce vol en raison du prix.
A un mois du départ, les billets sont assez chers. Je m’intéresse donc plutôt aux “premiers prix” qui comportent 1 escale…