Pourquoi éviter les sorties nocturnes et les virées en ville ?? Vous pouvez vous expliquer sur les risques courus ? Parce que si c’est pour éviter les contrôles, ma femme sort tous les jours, prends les transports en commun, a un travail qui l’oblige à sortir tard la nuit…et jamais en 4 ans, elle n’a subi le moindre contrôle d’identité. Il n’y a que les racailles de quartiers qui se plaignent des contrôles incessants. Quand vous vivez discrètement et honnètement vous risquez très peu d’être un jour contrôlé.
Pourquoi une qualification d’infirmière serait sans valeur en France ?? La aussi vous pouvez argumenter ?? La vraie difficulté c’est de trouver du boulot sans carte de séjour.
du Gignac pur jus comme d’hab …cela n’a aucun sens.
Les expulsions, il n’y en a pratiquement pas, et ce que le Gouvernement appelle expulsion n’est souvent que la remise d’une obligation de quitter le territoire, jamais suivie d’effet.
Dernière chose, pour se marier pendant la période de validité du visa, ne pas oublier le respect du délai de publication des bans…Cela étant, pour les étrangers en situation irrégulière, le risque zéro n’existe pas.
Bonjour
Mon amie Malgache dois venir bientot a un congrès en France et nous allons profiter de cette occasion pour nous marier.
Elle a tous ses papiers sauf son visa; pour l’obtenir tous les paiements doivent être fait avant le depôt de la demande de visa schengen. Est il préférable que l’avion,reservation d’hotel, inscription au congrès soient acquités à partir de son compte en banque ou si je peux payer pour elle depuis mon compte.Je lui est déjà envoyer de l’argent par virement via sa famille qui l’a reverser sur son compte. le système western union est il a préférer,est il plus rapide et quel moyen de contrôle a le consulat.
Bonjour,
Dernièrement, j’ai utilisé “TransfertWise.com” pour le Népal.
J’ai trouvé la transaction plutôt claire et efficace.
WU prend des com abusives !
Après ne l’ayant pas testé sur Mada, je ne sais pas si cela est opérationnel là bas ?
SI vous l’utilisez, pourriez vous m’en faire un retour d’expérience ? Merci
A++
Le Belu
Je suis également interesssé par un retour de votre part…
Merci
Bonsoir
J’ai écrit un nouveau billet ce matin.
Pourriez vous le consuter et me donner votre avis.
Merci encore de votre aide.
Cordialement
Bonjour. Il y a des opérateurs qui se rémunèrent principalement sur la commission, et d’autres sur le cours de change. Donc renseignez vous sur le cours du jour aupès de la banque central avant !!! Sinon vous ne pouvez pas comparer objectivement
Pour son visa, l’ambassade acceptera t’elle je je fasse les reglements avion, reservation, ou vaut il mieux que je lui envoie l’argent et qu’elle paie avec son compte.
Je crois que l’origine des fonds doit etre demontré.
Merci à vous
Ils sont idiots ils savent que les fonds viennent de vous
Bonjour … si ta besoin d’aide pas de soucis
contact moi
je connais bien Mada
surtout .fermés les yeux sur les messages de gignac 31 …c’est juste un ignorant sans expériences réelles et une haine sans limites sur les femmes étrangères
qui connaît ni Madagascar
ni les démarches a faire avant le Mariage
et encore moins …les femmes Malagazy
évidemment… c’est pas avec 100 000 ar par mois…
que ton amie malgache va se payer un visa… à 300 000!!
il faut bien comprendre… que le salaire c’est 30 euros par mois et le visa 80 français
si elle l’obtient…
pratiquement 3 mois de salaire…
pour bien comprendre… un visa à 3500 euros!!!
et je parle meme pas d’un billet d’avion à 1 000 balles!!
là çà représente 3 ans de salaires…
en euros??
pour un smicard français?
40 000 euros!
donc ils savent bien d’ou vient le pognon…
sinon c’est sur faut sans doute mieux que tu payes plutot qu’alimenter le compte
de ton amie… malgache…
si pour toi 1000 euros c’est que dalle…
pour elle c’est 40 000!!!
et elle pourrait d’un seul coup avoir moins envie d’acheter un billet d’avion…
tu ne crois pas?
madagascar est un pays trés trés pauvre;…
imaginez une française qui toucherait 40 000 balles d’un coup
d’un gars à l’autre bout du monde qu’elle a rencontré 3 fois sur internet…
car c’est celà la réalité!!!
Bonjour
Merci de me proposer votre aide . Il est vrai que faire un mariage entre une Malagazy et Français ce n’est pas simple.
Actuellement nous avons réuni toutes les pieces utiles et sont déposées en mairie.
J’ai eu un entretien avec le maire pour entendu et rpondre au traditionnel questionnaire et mon amie sera auditionnée prochainement au consulat.
Nous nous connaissons bien et nos réponses seront je le penses tres similaires.
Quelles sont nos chances de voir aboutir notre projet malgré notre grande différence d’âge?
Merci de votre reponse
Cordialement
Bonjour … pas de soucis , arrêt de t’inquiète
tout va bien ce passe
si tu préfère un pourcentage . 100 % de chance
si le dossier CAMM et bien fait reste jusqu’à attendre
si ton ami a besoin d’aide , si il le souhaite il peu me contacté ce sera avec plaisir
tu peu deja choisir ta robe de Mariée
courage et confiance
Merci pour la rapidité de votre réponse.
Elle doit se rendre à l’ambassade dans les jours prochain déposer sa demande de visa pour motif professionnel avec un ordre de mission d’un ministere Malgache et autorisation de sortie du territoire.
Son audition pourrai se faire dans les mêmes temps? Risque t’elle d’avoir à faire aux mêmes personnes ou est ce que les deux dossiers risquent d’être rapprochés ou si celà se fera dans deux endroits differents.
Prennez votre temps si vous souhaitez me repondre.
Très amicalement
Bonjour , c’est 2 choses bien différente
sont visa et légal …
donc vous pouvez vous marié en France
après cela …elle devra rentre chez elle a mada ppir demande un visa rapprochement familiale
0769938631 si ta besoin
si son voyage d’ “affaire” est proche…
je te conseillerais de differer l’autre demande de visa…
si elle vient en france grace à un visa affaire… puis rentre chez elle…
puis redemande le visa marriage…
le fait qu’elle soit rentrée sera un plus…
2 dossiers en meme temps…
l’ambassade tiquera…
c’est sur…
Pour déposer une demande de visa, il faut un passeport. Donc qui dit deux dossiers dit deux passeports…Donc là oui il y aurait de quoi tiquer…C’est Benalla qui fait la demande ??
le Mariage peu avoir lieu sans le CAMM
puisque il déroule en France
lors une visite avec un visa légal
ce document existe pas ici
de plus un Maire et pas habilité a demandé le passeport , la lois permet de ce marié avec une sans papiers
a sont retour a mada elle demande un 2 ème visa pour regroupement familial
il pourront toujours dire c’est un coup de foudre qui nous a décidé a passé le pas du mariage
c’est sur qu’ils vont pas aime a L’ambassade de France a Tana
mais ils ont plus le temps , le mariage et prévue dans quelques semaines
lors de sa visite professionnelle en France
mais la lois c’est lois pour tout le monde
bon tu as compris…
elle vient en france visa 3 mois!!
marie toi avec elle avant la fin du visa…
aprés soit tu la joue à l’envers…
elle rentre pas et tu fais les papiers depuis la france…
ils risquent de te mettre pas mal de batons dans les roues…
soit tu la joue légal…
elle rentre chez elle et fait le necessaire pour revenir… en france légalement…
meme si la 2 eme solution est plus longue…
elle est préférable…
si elle veut faire venir aussi son gamin…!
sinon tu sera pas le premier ou une femme arrive avec un visa touriste et reste…
si elle est enceinte tu n’a meme pas besoin de te marrier avec elle…
avec un enfant elle devient inexpulsable…
et aura trés vite la carte 10 ans…
c’est ce que font les “migrants”…
meme ceux arrivés sans visa…
Bonsoir
Mon amie arrive bien le 14 mai avec son visa affaire pour une durée de 15 jours, hors les documents ne serons pas revenus de Mada à cette date et le procureur n’aura pas donné l’autorisation de mariage.
Que faire? dois elle repartir le 28 ou peut elle rester sous certaines conditions.
Ou aller? Quels documents demander?
AUtant que je sache, il n’y a pas besoin de papier du procureur, ni de CCAM pour se marier en France. Par contre, il faut publier les bans dix jours avant la date du mariage, à la Mairie de résidence des deux époux. Donc en France ce serait possible, mais pour Madagascar, il ne me paraît pas possible de publier les bans dans un délai raisonnable, faute d’avoir anticipé. La prolongation de visa, je n’y crois pas trop…Donc le retour à Mada et le respect des formalités des mariages à Madagascar me paraît la solution la moins aléatoire.
Bonjour à vous tous
tout ta fait d’accord avec le raisonnement de Daniel
ils y a aucune lois qui va a l’encontre du mariage
je rappelle qu’ils et même possible au sans papiers
- aux sujets des Bancs .avoir si c’est pas possible de les envoyés part mails a la Mairie de Mada pour à affichages et informations
- j’ai plus l’impression a un manque de courage de connaissances de la part de Mr le Maire qui veut surtout pas prendre ces responsabilités
- pour le procureur de la république c’est juste une excuse bidon … de la part du maire
qui et face a un de ces citoyens et sans réponses
si non … plus d’autres choix Mademoiselle repart a Mada … Messieurs fait sa demande de CAMM
ce qui permettra de rentre dans le cadre de la lois
qui faciliteront la future demande de visa pour l’enfant , courage l’amour gagne toujours
Merci à vous
Si comme vous le dites l’amour gagne toujours,alors nous allons gagner
Cordialement
A la attention de josandre
profite de la venue de votre amie
pour faire votre dossier CAMM
si elle porte les documents
- acte de naissance original en Malagazy
- une copie de l’acte de naissance , traduction en français a faire au tribunal de Diego
- copie carte d’identité Malagazy certifié conforme
- Atestatation de domicile a faire a la maison du quartier .
Acte de naissance de sont enfant
et traduction en français
copie du passeport et visas entre et sortir
sur le territoire français
a envoyé a l Ambassade de France a Tana
part la valise diplomatique
bon courage
Bien évidemment l amour et toujours le grand gagnant
ont a pas évoqué dans cette situation la possibilité de l’intervention un Avocat spécialisé le droits des familles
c’est peut être une piste intéressante
avoir l’avis un professionnel
je reste convaincu que c’est un blocage seulement du Maire , la peur de mal faire
çà dépend de la couleur politique aussi du maire…
je me rappelle le maire de bégle qui marriait les homos…
avant la loi du marriage pour tous!!
celui il te marriait lol…!!
aprés toi seul peut choisir voie légale ou pas…
c’est à elle et toi de voir si elle reste aprés son visa en france…
et vous vous marriez… hors délais…
la voie legale sera plus sur;.
le fait qu’elle peut venir pour byzness…*et rentrer montre son honnetteté…
c’est un plus…
Bonjour
Tout ce complique pour notre mariage.
Déjà son visa est refusé et son audition a Mada ne s’est pas faite, donc tout tombe a l’eau.
Va t’il être plus simple que j’aille me marier à Mada et si ce n’est pas trop compliqué combien de temps après peu elle revenir en France et quelles sont les conditions pour qu’elle puisse quitter
Madagascar.
Merci de vos réponses et de votre soutient
Autre question…
Quelle est la valeur juridique d’un contrat de mariage à Madagascar
Bonjour.
un contrat de Mariage oui il désigne aussi la loi applicable a votre régime matrimonial
en bien séparés
dans votre cas c’est la lois française
donc pas de soucis …
le CAMM environ 4 mois plus au moins si il y a auditions séparément ou pas
encore 3 mois pour la transcription de l’acte de mariage malagazy sur les registres français
a la réception de votre livre de famille fr.
elle demande sont visa rapprochement familiale
en temps épouse de citoyen français ce devrait etre rapide .de 2 a 3 semaines
pour le contrat de mariage
le plus simple …
vous le faite rédigé chez votre Notaire en France
en précisant tout les détails de votre histoire
une fois établi en français
bien précisé que c’est la lois françaises
qui et applicables .
il l’envoi a un confrère a Madagascar
évidemment vous le signes tout les 2 sur place avant la cérémonie …
Bjr le délai peut être très rapide le consulat a reçu mon dossier complet le 29 octobre, les bans ont été publié du 4 au 14 novembre et mon ccam a été envoyé le 2 décembre et est arrivé le 18 décembre ds ma boîte aux lettres en France…
Je précise que ma femme et moi avons juste 4 ans d écart et que j ai nom et prénom gasy car je suis metis… Tout ça pour dire en parcourant les forums que ça peut être tt aussi très long que très rapide…
c’est sur que nom gazy + prénom gazy çà accéllére un peu la procédure a madagascar;.
en plus 4 ans d’écart…
tout les voyants sont au vert…
je supose aussi que tu parles le malgache??
çà aide un peu…
quand tu téléphone à l’administration gache…
donc aucun bloquage du coté gache…
ni du coté français avec les 4 ans d’écart…
tu penses bien que quand c’est 35 ans voir 32…
le consulat français bloque et sait que 9 fois sur 10 c’est un marriage blanc…
la tu devrais etre dans les statistiques vasah… 1 divorce sur 3…
Bonjour a tous, j’ai eut beau lire plein de message sur ce forum, je n’ai pas trouvé de message pouvant me répondre.
Je suis dans l’attente de recevoir mon Ccam pour pouvoir me marier à Madagascar dans les règles de l’art. La publication des bans a été effectuée, il ne me reste plus qu’à recevoir ce Ccam par voie postale, que j’attends depuis des mois et des mois. Le problème est que je pars à Madagacsar dans 3 semaines, et n’ayant que des vacances en août, je ne pourrai pas y revenir pendant 1an.
Mes questions sont :
- Est il possible de se marier sans présenter le Ccam au 1er arrondissement de Tana, et de faire valoir le Ccam lorsque je reviendrai en France et que je l’aurai recu par voie postale?
- Si je me marie sans Ccam, je sais qu’il me faudra un extrait d’acte de naissance et mon passeport, y a t’il d’autres documents nécessaires?
J’espère que vous saurez trouver la patience et la compréhension pour pouvoir m’aiguiller. Merci d’avance
J’ai aussi lu qu’il faudrait prendre rendez-vous pour le mariage 3 mois avant la date prévue du mariage. Est ce que cest vrai ou est ce que il y a la possibilité de contrecarré cela?
Je suis avec ma fiancée depuis le 5 juillet 2023. Nous avons fait mariage malgache habit traditionnel nous avons demandé certificat de capacité au mariage et déposer le dossier le 28 mars donc je me demande combien de temps je vais devoir attendre j’ai écrit plusieurs fois il réponde mais message automatique, donc ma question et la suivante j’ai entendu dire qu’il était possible de se marier en France et de faire transcription du mariage , ou de se marier a Madagascar et de faire transcrire l’acte de mariage pour qui soit reconnu, car j’ai fait faire passeports a ma femme et la pour le Visa plus compliqué faut faire une attestation d’accueil délivré par la mairie moi je vie dans une petite ville et la mairie m’a Di faut compter un mois , une employée m’a Di si tu t’étais marié a Madagascar tu aurais pas besoin d’une attestation d’accueil car de serait pas une étrangère mais ta femme que me conseillez vous allez a Madagascar et me marier , attendre l’attestation d’accueil qui tarde cela fait déjà 15 jours que j’attends , ou faire venir ma fiancée et me marier en France je sais plus quoi faire vous aurez des bonnes choses a manoncer je connais personne a l’ambassade de Tana merci les amis si vous pouvez me conseiller je suis sur que certains sont passés par la m’aime galère je voudrais que ma fiancée disons ma femme viennent car mon père a 93 ans ma mère 89 ans il on besoin de moi mais sœur et frère ne font rien j’ai encore 4 soeur et un frère merci si quelqu’un peut me conseiller nous nous aimons et nous désirons être ensemble j’ai déjà passé deux séjours a Madagascar 2 mois et puis 5 mois donc le passeport facile le visa cela dépend de l’attestation d’accueil le certificat de capacité je voudrais l’avoir dite moi Quoi faire merci beaucoup excusé met faute merci
Bonjour,
Vous n’avez pas suivi la procédure à la lettre, et cela risque de compliquer les choses. Normalement la Mairie de Madagascar n’aurait pas du vous marier sans CCAM. Mais si vous etes déjà mariés, essayez de demander au Consulat ce CCAM en précisant que conformément aux bans, la mariage é été célébré le XX/XX/2024. S’ils ne répondent pas, essayez de déposer (vous même pas votre épouse) le Certificat de Mariage accompagné de la demande de transcription (voir sur le site du Consulat pour le modèle de lettre. Si le Consulat est arrangeant, ils feront la transcription malgré l’absence de CCAM puisque c’est un peu leur manque de diligence qui fait que vous ne l’avez pas eu à temps. Une fois le mariage transcrit et donc enregistré dans l’Etat Civil français, votre épouse peut demander immédiatement le visa.
Le Consulat ne peut pas vous demander une attestation d’accueil, puisque par le mariage vous vous engagez à la communauté de vie !!! D’ailleurs il serait tout à fait logique que votre Mairie refuse de vous donner ce document dès lors que vous etes marié avec la personne que vous voulez héberger.
Il y a un détail que vous ne mentionnez pas. Lors du dépôt du dossier on a du vous dire que vous devriez être interrogés séparément pour s’assurer de votre sincérité …Cette audition a t’elle eu lieu ? Vous n’en parlez pas. Normalement c’est cette audition qui déclenche la délivrance du CCAM.
Bon courage.
Bonjour Daniel en faite on n’est pas mariée j’ai juste déposé la demande de certificat de capacité au mariage rempli le 28 mars et déposer a l’ambassade je voulais savoir si je pouvais me marier dans une mairie a Madagascar et faire transcription du mariage en France comme cela m’a fiancée serait plus une invité que je fais venir mais ma femme en faite je cherche la solution nous désirons nous marier
Bonjour,
Non vous ne pouvez pas vous marier à Madagascar et ensuite demander la transcription du mariage. D’ailleurs en principe, les mairies malgache refuseront. Il vous faut d’abord obtenir le CCAM et pour cela, il vous appartient de contacter le Consulat. Et comme je vous l’ai dis " avez vous été contacté pour l’audition" ? Si cela n’a pas été fait, ce n’est pas normal car c’est en fonction des résultats de l’audition qu’on vous remettra le CCAM.
Donc arrangez vous pour contacter le Consulat et avoir une réponse.
Si le mariage est prononcé avec le CCAM, il faut déposer l’Acte au Consulat (original et traduction,) avec la demande de transcription. Celle ci ne prend normalement que quelques jours et votre épouse pourra demander rapidement son visa.
Bonjour les amis français qui peut m’aider car je suis pas avocat ma fiancée et moi nous avons demandé un certificat de capacité au mariage donc rempli le dossier et déposer a lambassade de France a Madagascar le 28 mars depuis plus rien je suis fatiguée d’attendre donc je dois faire Quoi attendre qu’il réponde le passeport facile avec quelques petits billets de plus en trois jours je suis tombé sur une personne sympa je voudrais savoir si quelqu’un connait une personne qui travaille a l’ambassade de France à Madagascar le temps des Demi mesure et fini faut aller droit au but besoin de certificat de capacité au mariage rapidement nous avons qune vie les amis le monde et corrompu de toute part alors si mon amour peut venir en France moyennant quelques euros ou ariary peut importe la vie et courte les amis français mon père a 93 ans maladie d’Alzheimer ma mère 89 ans j’ai encore 4 soeur et un frère mais il ne vienne jamais il n’attende que le décès de met parents pour venir chercher leur part donc je dois choisir ou faire venir ma fiancée ou bien retourner à Madagascar et atendre le certificat de capacité au mariage pour pouvoir me marier donc je fais quoi J’abandonne met parents ou je vais a Madagascar pour être avec ma bien aimée je suis entre le marteau et l’enclume le certificat d’accueil tarde a venir, question si ma fiancée vient en France je peux faire transférer le dossier de capacité au mariage en France nous allons pas retourner a Madagascar juste pour récupérer un document l’argent n’a aucune importance seule l’amour compte qui peut me conseiller m’aider car je ne sais pas quoi faire prendre un avocat quoi faire sûrement l’un d’entre vous et passez par là merci de m’aider que le seigneur DIEU vous aide aussi merci de votre réponse
Bonjour
A part relancer le consulat pour savoir ou en est votre dossier, je ne vois pas bien ce que vous pouvez faire d autre. Cela se joue au consulat et non à Ambassade.
En tous les cas, proposer de l argent pour bakchicher est probablement la pire idée.
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec toi (Rotaka). C’est ce que je lui ai dis mais il ne veut pas l’entendre. Chercher ouvertement une personne corrompue est surement la pire idée qu’il ait eue. D’autant qu’il est tout à fait possible que les employés du Consulat lise le forum du Routard.
Moi je me suis marié en 2014. J’ai déposé le dossier en mai et j’ai eu le CCAM en septembre. Donc pour un dossier déposé fin mars, le délai n’est pas scandaleux. D’autant qu’après le COVID le Consulat a surement du faire face à une recrudescence du nombre de dossier.
Il y a une procédure décrite sur le site du Consulat. Il suffit de la suivre et tout se passe bien…Encore faut t’il se donner la peine de la lire…